Par curiosité, je me demandais quel pourcentage de TTiens avaient déjà perdu des points sur leur permis de conduire.
J’ai perdu 1 point en allant à fougère…
(le piège classique : 200 metres à 110 sur autoroute, pris à 117)
zéro ! zéro ! zéroooooooo!!!
tiens, je viens d’apprendre qu’on pouvait perdre 2 points en mangeant un sandwich quand on conduit.
c’est pas le téléphone qui déclenche l’infraction, c’est le fait de ne pas avoir les deux mains sur le volant … (source policière directe)
Dis-moi, Mimix,tu as bien toujours tes deux mains sur le volant en voiture, mmmmmmmmh ?!
Kouynemum dit:Dis-moi, Mimix,tu as bien toujours tes deux mains sur le volant en voiture, mmmmmmmmh ?!
Euh... là, il est question de ceux qui se font prendre, juste...
En plus, des fois, ça m'arrive de conduire avec juste un genou...
Bonjour,
Le même mois, deux fois “flashé”, deux fois à 2-3 Km/H (vitesse retenue) au dessus de la limite de 50.
Pas facile sur des 4 voies en ligne droite de rester pile poil en dessous des 50.
Donc forcement je suis pas une bête en math mais ça donne
2 * 90 Euros - 2*1 Points = 180 Euros et 2 Points
En plus chez moi (aglo de Cergy Pontoise) ils sont souvent camouflés entre les arbres et aux jumelles , je croyais justement qu’ils devaient être visible, ma fois tout se perd !!!
Bonsoir.
ppeul dit:Bonjour,
Le même mois, deux fois "flashé", deux fois à 2-3 Km/H (vitesse retenue) au dessus de la limite de 50.Pas facile sur des 4 voies en ligne droite de rester pile poil en dessous des 50.
Donc forcement je suis pas une bête en math mais ça donne
2 * 90 Euros - 2*1 Points = 180 Euros et 2 Points![]()
En plus chez moi (aglo de Cergy Pontoise) ils sont souvent camouflés entre les arbres et aux jumelles , je croyais justement qu'ils devaient être visible, ma fois tout se perd !!!
Bonsoir.
C'est le capitalisme ma bonne dame. Si tous les radrs automatiques ou presque sur des 4 voies et si tu te fait prendre à 53 au lieu de 50, c'est parce que ça rapporte de l'argent. Le jour où 90% des radars seront dans des endroits dangereux, on ne sera plus là pour voir ça (les gens ne sont pas aussi fous qu'on le dit, ils ne roulent pas trop vite dans les endroits dangereux).
6 points de perdus… Depuis plus de feu orange, plus de franchissement de lignes blanches et surtout un strict respect des limitations de vitesse…
La politique du bâton, çà marche et je conduis dorénavant comme un retraité. ![]()
6 points, 2x3 points pour excès de vitesse à plus de 100 au lieu de 80. Sur le périph’.À moins d’un mois d’écart.Au même endroit.
Faut dire, le périph’, la nuit, c’est quasiment une autoroute. C’était il y a pas loin de 10 ans. Je me souviens encore de ma gueule sur la photo.
Pourtant, je suis un ange au volant. Je ne fais quasiment aucune infraction, pas d’excès de vitesse, je respecte bien mes distances, je m’arrête à l’orange, je ne double les vélos que de très loin, je laisse passer les véhicules coincés derrière un camion et je laisse passer les piétons (ce qui me vaut pas mal de regards style
de leur part quand ils voient ma plaque 75, sutout dans le sud
).
EDIT : il y a deux fois 6 dans ton sondage, eh bien Mathieu et moi on n’a pas choisi la même option. Mais je constate qu’on est les cancres de TT.
Une fois 3 point pour un flashage à 114 au lieu de 90, il y a 6 ou 7 ans.
-3
flashé sur autoroute, toujours des excès de moins de 20km, dont deux fois en pleine nuit sur autoroute vide par un radar automatique.
Mais j’ai jamais reçu d’avis de retrait de point, c’est normal ? Juste les amendes…
toftof dit:-3
flashé sur autoroute, toujours des excès de moins de 20km, dont deux fois en pleine nuit sur autoroute vide par un radar automatique.
Mais j'ai jamais reçu d'avis de retrait de point, c'est normal ? Juste les amendes...
Moi non plus, jamais reçu l'avis de retrait de points. Apparemment, c'est normal, t'es censé le savoir et te renseigner.
Je me suis fait prendre une foie en moto en allant au boulot.
J’avais pas coupé le moteur que le policier m’annonce :
- Excès de vitesse
- Dépassement à droite
- Bande d’arrêt d’urgence.
C’était aux abords du périph, et par chance c’était une opération Bande d’arrêt d’urgence ! C’est donc la seule amende qui a été retrnue. Bilan 22€ et 3 points.
Les points, c’est comme l’argent à AoS. C’est un capital ! Il faut les dépenser, il ne sert à rien de conserver les 12, et quand t’en a plus : t’as perdu !
C’était en 2002. La semaine suivante, je vendais ma moto et déménageait dans la foulée !
Matthieu.CIP dit:6 points de perdus... Depuis plus de feu orange, plus de franchissement de lignes blanches et surtout un strict respect des limitations de vitesse...
La politique du bâton, çà marche et je conduis dorénavant comme un retraité.
Remarque tu n'est pas le seul, et quelque part les Sarkoboys arrivent à leur double objectif : moins de mort et plus de fric en caisse.
Pour pratiquer l'A15 (cergy-paris) deux fois par jour, je dois avouer que maintenant la politique du baton a porté ses fruits : les gens roulent moins vite et mieux !!! cette autouroute il y'a quelques années était une véritable boucherie, pas un jour sans accident.
Je suis trop jeune pour laisser ma peau sur une route et j'ai toujours pas joué à Tikal
grolapinos dit:EDIT : il y a deux fois 6 dans ton sondage, eh bien Mathieu et moi on n'a pas choisi la même option. Mais je constate qu'on est les cancres de TT.
Ah oui, je voulias dire "7 à 9 points", en fait. Si un modo d'passage veut changer...
ppeul dit:En plus chez moi (aglo de Cergy Pontoise) ils sont souvent camouflés entre les arbres et aux jumelles , je croyais justement qu'ils devaient être visible, ma fois tout se perd !!!
Par expérience, un flic avec les jumelles est toujours planqué. Les radars-barbecue (je ne sais pas si ça existe encore, d'ailleurs) sont planqués aussi, en général. Y'a que les automatiques qui sont (pour le moment) visibles et annoncés par des panneaux !
J’ai appris récemment que les lois Françaises n’étant pas rétroactives, tout ceux qui ont passé leur permi avant 1992 (soit l’année de passage de la loi) sont censés ne JAMAIS être inquiété quant à un éventuel retrait de points.
S’il se trouvent que certains se sont tout de même vu retirer des points peuvent faire valloir cet état de fait. ![]()
loic dit: (les gens ne sont pas aussi fous qu'on le dit, ils ne roulent pas trop vite dans les endroits dangereux).
tous ces morts d'embolie pulmonaire encastrés dans des piles de pont et ces arrêts cardiaques après 3 tonneaux dans les talus, c'est vrai que c'est dingue ce que "les gens" sont raisonnables au volant en cas de danger....
heureusement, après le passage du samu, c'est fauteuil sans permis....donc plus besoin de compter les points qui restent...et ça devient plus facile de se garer...
Moi je les ai encore tous ![]()
grolapinos dit: Moi non plus, jamais reçu l'avis de retrait de points. Apparemment, c'est normal, t'es censé le savoir et te renseigner.
ben, kingdadd' quand il a perdu des points pour excès de vitesse, il a reçu une notification...
Pas de points en Belgique ![]()
Juste une amende d’excès de vitesse… euhm suis je le seul ?
dois je faire un sondage ?
Quel est votre plus grosse amende ?