[Permis de Conduire] Perte de points

Kouynemum dit:c'est pas le téléphone qui déclenche l'infraction, c'est le fait de ne pas avoir les deux mains sur le volant .... (source policière directe)
En fait je crois que c'est le fait d'avoir une main dans l'impossibilité de maintenir le volant... Si tu te grattes la cuisse, tu peux reprendre ton volant au moindre pépin ; si tu manges un sandwich ou bois un café, tu risques fort d'être gênée par ce que tu tiens dans ta main...
Moi je me demande pourquoi ils sont pas plus sévère avec ceux qui fument en voiture... :twisted: ça ferait coup double : lutte contre l'insécurité routière (c'est plus dangeureux de faire tomber sa clope que son portable) et lutte contre le tabac, c'est pas joli ça ?! ;)

Matt : 12 points

Il y a 6 ou 7 ans, la première semaine dans une nouvelle boite, il pleuvait et je devait aller à Dole. J’ai roulé peinard tout le temps où les conditions météo n’étaient pas bonnes et quant il a fait soleil j’ai filé pour rattraper mon retard. Je conduisais une skoda Octavia, je n’avait pas l’habitude des grosses voitures. Résultat : les gendarmes qui m’ont accompagnés chez eux n’ont retenue que 178 km/h…
Le pire c’est que je devais travailler avec un gars qui est arrivé sur place après moi. Autant dire que j’aurais pu prendre mon temps.
Ca m’a côuté 3 points, les 600 fr d’amende m’ont été remboursés par mon employeur. Ce fut mon seul et unique excés de vitesse…

Tout à fait d’accord avec la cigarette.

En fait, il y a eu un cas en Belgique (qui est passé à la télé)
un cycliste qui roulait sans les mains sur son vélo… il a eu un pv :)
Le cycliste se mouchait le nez !

ppeul dit:Bonjour,
Le même mois, deux fois "flashé", deux fois à 2-3 Km/H (vitesse retenue) au dessus de la limite de 50. :evil: Pas facile sur des 4 voies en ligne droite de rester pile poil en dessous des 50.
Donc forcement je suis pas une bête en math mais ça donne
2 * 90 Euros - 2*1 Points = 180 Euros et 2 Points :cry:

C'est bizarre lorsque j'ai été flashé (radar automatique), la contravention reçue par courrier indiquait un dépassement certes mais environ 10km/h de moins que ce que j'avais vu sur mon compteur de vitesse lors du flash...

Quant à une 4 voie à 50km, je suis un peu comme St Thomas... :roll:
Mattintheweb dit: Moi je me demande pourquoi ils sont pas plus sévère avec ceux qui fument en voiture...

oui je suis assez d'accord avec toi, finalement...

quand je fumais, évidemment je fumais aussi en conduisant : le nombre de fois où je me suis fait tomber ma cigarette incandescente sur les genoux .... surprise, arrêt brusque, inattention etc etc... :roll:
sans compter les occasions de perdre la route des yeux en l'allumant....

en plus, quand tu changes de vitesse, tu es obligé de libérer une main et la clope au bec, tu prends la fumée dans les yeux....ou alors, tu la gardes en main et tu mets de la cendre brûlante partout...

bref, que du bonheur.... :pouicboulet:
Kouynemum dit:
loic dit: (les gens ne sont pas aussi fous qu'on le dit, ils ne roulent pas trop vite dans les endroits dangereux).

tous ces morts d'embolie pulmonaire encastrés dans des piles de pont et ces arrêts cardiaques après 3 tonneaux dans les talus, c'est vrai que c'est dingue ce que "les gens" sont raisonnables au volant en cas de danger....
heureusement, après le passage du samu, c'est fauteuil sans permis....donc plus besoin de compter les points qui restent...et ça devient plus facile de se garer...

J'ai pas dit que tout le monde consuidait bien et sans excès, j'ai dit que s'il y avait tant de gens qui conduisaient imprudemment dans les endroits dangereux, y'aurait plus de radars à ces endroits. C'est tout.
Et puis, le jour où le gouvernement fera autant d'efforts financiers que nous pour rouler avec plus de sécurité, je dirais que la sécu routière ça existe. D'ici là, pour moi, c'est une simple pompe à fric.

Pour moi, c'était excès de vitesse genre 130 pour 110 (sur autoraoute, j'aurais rien eu, mais y'avaiot pas de péage).
Mitsoukos dit:

quai Fulchiron (le nom à vérifier) à Lyon : 2 fois 2 voies au bord du Rhône le long du Palais des Congrès, vitesse limitée à 50 km/h

0 de rien du tout perdu pour moi

Mitsoukos dit:

Re,

Heu 2*2 voies en zone urbaine c'est par chez moi très fréquent. Tu veux la photo du flash ? :lol:
Serieusement Cergy et son boulevard de l'Oise long de je ne sais pas combien de bornes et à 50 km/h et pourtant c'est bien une 4 voies.

Pire a coté de Saint Germain en Laye dans le 78 Port Marly un passage de la nationale au niveau du Pecq est à 50, alors qu'il doit y avoir 6 voies !!!!
2 * 3 voies :roll:

Non c'est des endroits serieusement que je nomme des pousses au crime.

Effectivement pour moi une 4 voie ce n’était pas une 2*2 voies.

Mais maintenant que j’y pense, à Nice il me semble qu’il y a bien une Vraie 4 voie limitée à 50km/H, à vérifier car souvent on ne fait pas attention aux précisions apportée par les panneaux comme par exemple être autoriser à rouler à 70km/h en zone urbaine.

C’est donc vrai : il est impossible d’aborder le sujet de la voiture ou des radars automatiques sans que ça tourne à la polémique… M’enfin, m’sieurs dames, un peu de retenue, que diantre ! :modopouic:

Sinon, à Montpellier, y’en a aussi une magnifique de 2 fois deux voies, avec séparation, terre-plein-central, avec les arbustes et tout et tout, avec des voies d’accélération et de décélération aux sorties, le tout limité à 50. Bon, y’a pas de radar automatique… mais je suis sûr qu’il arrivera un jour ou l’autre !

Un point : j’ai pas ralenti assez vite en fin de voie rapide (qui passait à 70km/h, ce qu eje n’avais même pas vu). Résultat : 96 km/h au radar. Le gars m’a compté 19 km/h : 1pt et 45 euros d’amende. Et cerise sur le gateau : ça m’a réveillé car j’étais crevé et en automatique ce jour là…

Si j’en perd pas d’ici 3 ans, je le regagne. Quand je regarde derrière moi, je me dis que c’est jouable.

Kouynemum dit:quai Fulchiron (le nom à vérifier) à Lyon : 2 fois 2 voies au bord du Rhône le long du Palais des Congrès, vitesse limitée à 50 km/h

Je l'ai pris celui-la (59km sur la contravention), pas fait attention ce jour là... Je conduis au limiteur ou regulateur de vitese depuis.
arthemix dit:
Sinon, à Montpellier, y'en a aussi une magnifique de 2 fois deux voies, avec séparation, terre-plein-central, avec les arbustes et tout et tout!

Excuse moi mais là tu dois confondre avec le Tram :roll:

C’est la promenade des anglais (2*4 voies séparrées), et la limitation à 50 km.h^-1 est tout à fait justifié vu la quantité de piétons à proximité.

Mitsoukos dit:Mais maintenant que j’y pense, à Nice il me semble qu’il y a bien une Vraie 4 voie limitée à 50km/H

J’ai perdu un seul point, comme un con sur le périph’ parisien. Avant les radars étaient réglés très large (à plus de 100 ça passait). Pis un jour la marge a été diminuée.
Mesuré à 85km/h au lieu de 80, un point de moins (je le récupère en mars prochain…).

92 au lieu de 50…j’ai du bol, il m’a compté avec 5 km/h de - donc 87…car au-dessus de 40 km/h de dépassement…euh c’est le drame je crois…

Du coup j’ai été vacciné et plus jamais d’infraction. Il faut se faire prendre une fois pour être calmé… (je parle pour la majorité des gens, quoi que ça ne freine pas vraiment certains… :()

arthemix dit:Sinon, à Montpellier, y'en a aussi une magnifique de 2 fois deux voies, avec séparation, terre-plein-central, avec les arbustes et tout et tout, avec des voies d'accélération et de décélération aux sorties, le tout limité à 50.

Oui, oui on est bien d'accord y'en a (presque ) partout des 2*2 voies limités à 50km :wink: . Les autres sont déjà nettement plus dure à trouver et semble ainsi être justifié car du 4*2 voies en zone urbaine celà peut s'averer vraiment dangereux (changement intempestif de file, voies de dégagement, passage piéton etc...).
Cheesegeek dit:
Kouynemum dit:quai Fulchiron (le nom à vérifier) à Lyon : 2 fois 2 voies au bord du Rhône le long du Palais des Congrès, vitesse limitée à 50 km/h

Je l'ai pris celui-la (59km sur la contravention), pas fait attention ce jour là... Je conduis au limiteur ou regulateur de vitese depuis.

Moi aussi, je l'ai pris celui-là, c'est vraiment une arnaque complète, un gars qui roule à 50km/h là est un danger...
stanymi dit:92 au lieu de 50...j'ai du bol, il m'a compté avec 5 km/h de - donc 87...car au-dessus de 40 km/h de dépassement...euh c'est le drame je crois...

ils enlèvent toujours la plus grande valeur entre 5% et 5KM/H, c'est la "marge technique" plus là pour empécher les réclamation et pallier à l'imprécision de ton compteur de de leur radar.
l'écart entre la développée réelle et théorique d'un pneu pouvant atteindre jusqu'à 2% en fonction de la pression du pneu, de la marque, etc. tu peux rouler jusqu'à 2% + vite que ce qu'indique le compteur (même si ils sont normalement réglé pour que la vitesse affichée soit entre 0 et 3% supérieure à la vitesse réelle).
moi c'est ma femme qui s'est fait flashé à 60 au lieu de 50, mais c'est moi qui ait reçu l'amende et perdu le point... (de toute façon que ce soit elle ou moi...)