pour le sondage il aurait ete necessaire que ne votent que ceux qui utilisent leur vehicule tous les jours!
10 ans de permis sans jamais perdre de points car j’étais en ville, donc plus de deplacement a pied ou bus et là en 6 mois 4 points car je fais 60 kms par jour minimum.
Logique me direz vous…
Je ne me suis jamais fait prendre mais ça pourrait arriver tous les jours quand je travaille, si jamais ils mettaient des radars-jackpots.
Dans Cesson-Sévigné, sur mon trajet, juste à la limite est de Rennes, il y a pas mal d’endroits limités à 30 km/h, parfois dans des lignes droites, larges, sans passage pour piétons, avec une excellente visibilité.
Dans ce genre de routes, je crois bien que je n’ai jamais vu personne respecter scrupuleusement le 30, même si la vitesse moyenne doit pourtant être raisonnable, genre 40-50 max.
Avec la règle des 5% ou 5 km/h, ils pourraient prendre qui ils veulent, quand ils veulent… Et il paraît qu’ils l’ont déjà fait ailleurs, sur l’axe principal de Cesson !
Essayez de rouler à 30 pile pendant une minute, vous verrez l’effet que ça fait ! ![]()
Jamais perdu un point, pourtant j’ai été chauffeur livreur pendant deux ans. Mais je conduis très peu maintenant.
-0 points pour moi pour 18 ans de permis, avec actuellement 100 kms par jour minimum
bon ça va ça va…
Vous voulez dire que c’est ma faute?
Binh oui c’est ma faute! Mais franchement ils m’ont déçu les flics…
Puis vosu aussi vous em décevez…
Boul qd même… 1 point au moins! Pff
Ouais, mais Boul, il a pas besoin d’une voiture pour rouler…
![]()
Mitsoukos dit:
C'est bizarre lorsque j'ai été flashé (radar automatique)
Comment est-il possible de se faire avoir par un radar automatique - vu qu'en plus ils sont annonces a l'avance???
Et qui est le guignol qui a perdu plus de 12 points?
uncun point de perdu
Je ne sait pas comment
même si je roule moins vite maintenant.
Eric
Alexa dit:Boul qd même... 1 point au moins! Pff
arthemix dit:Ouais, mais Boul, il a pas besoin d'une voiture pour rouler...
Bah, ça arrive plus vite qu'on le pense, faut pas trop que je mousse !!!
Moi j’ai perdu 3 points : 3 radars automatique.
A chaque fois que y’en avais un nouveau sur Paris, il était pour moi après une nuit blanche à 5h du mat
Le plus beau restera pour excés de vitesse à 111 km/h (retenue évidement) pour 110 km/h
Le touche du bois et surtout je suis plus attentif, ça fait plus d’un an que j’ai rien pris. Encore 2 ans et rebonjour mes points.
Sinon, moi j’ai reçu mes avis de pertes de point, mais ça arrive 6 mois après.
JJL dit:Essayez de rouler à 30 pile pendant une minute, vous verrez l'effet que ça fait !Ben c'est quand même pas surhumain, si !?
Je dois être quelqu'un de très patient, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on a tant de mal à rouler lentement, même quand on est pas pressé...
Non, ce n’est pas surhumain quand même !
C’est juste que tu as l’impression de marcher, que tu dois rester en 2ème et que le moteur ronfle pas mal, qu’en regardant dans ton rétro tu te rends compte que tu es en train de faire un bouchon et que les gens commencent à s’exciter derrière toi, que tu te fais doubler par les bus quand il y a des voies centrales séparées… (et même une fois par un vélo !
)
Franchement, ça fait bizarre…
Yep…
Toujours pas perdu de points… Je touche du bois…
Sinon deux trois trucs…
Le coup du 111 km/h au lieu du 110 km/h. En fait, si je ne me trompe, je crois qu’il y a en fait un premier flash (genre 117 km/h, on enleve 5% => 111 km/h).
Sur la remarque du 30km/h et qu’il faut savoir rouler doucement. Moi je dis oui (je rappele que j’ai toujours pas perdu de points) mais bon, à côté on nous dit qu’il faut aller plus vite dans le travail et tout et tout et la société de consommation en masse dans laquelle nous sommes nous pousse à tout faire au plus vite… Bref !
Et bonne journée.
forest dit:il faut savoir rouler doucement. Moi je dis oui (je rappele que j'ai toujours pas perdu de points) mais bon, à côté on nous dit qu'il faut aller plus vite
ben oui, quoi....doucement, doucement...plus vite, plus vite....doucement...et puis encore plus vite...
il faut juste être dans le rythme au bon moment....
Kouynemum dit:ben oui, quoi....doucement, doucement...plus vite, plus vite....doucement...et puis encore plus vite...
il faut juste être dans le rythme au bon moment....
On voit que tu as de l'expérience dans les transports...
J’ai encore 100% de mes points, mais j’ai peur d’en avoir perdu quelques uns aujourd’hui suite à un excès de vitesse sur l’autoroute en revenant de vacances…
Je verrais bien.
1 seul point de perdu (je me souviens plus du montant de l’amende) il y a quelques mois à Villeneuve d’Ascq (à côté de Lille). Je venais de récupérer une nouvelle voiture de société plus puissante que celle que j’avais avant et je me suis fait flashé en pleine accélération de démarrage après avoir attendu à un feu. Le radar était dans une clio blanche banalisée dont les sièges arrières avaient été démontés. Vitesse retenue: dans les 66 Km heure je crois.
Bah, au final depuis que j’ai mon permis (ça fait dix ans) je m’en sors pas mal car si je respecte scrupuleusement les priorités… mon seul défaut reste la vitesse. En plus je fais pas loin de 6O OOO KM par an pour mon boulot donc ça augmente les chances d’être topé.
Sinon j’ai perdu qu’ 1 point mais en réalité j’aurai bien pû ne plus jamais conduire. Encore jeune chauffeur et étudiant, je travaillais l’été à la poste en remplacement des facteurs. J’ai rien trouvé de mieux (parce que j’en suis certainement pas fier) un matin que j’apportais des caisses de courrier à un bureau de poste de me faire flasher dans la fourgonette PTT à 101 Km/heure au lieu de 50 (vitesse retenue: 96). Les gendarmes m’ont arrêté quelques mètres plus loin et m’ont dressé la contravention et fait la morale comme quoi j’étais un danger public et tout et tout…
C’est vrai que c’était nase et irresponsable de ma part de rouler à cette allure en entrée de village mais au niveau de la morale je crois que les gendarmes
peuvent repasser car j’ai pu faire sauter le PV et ne pas passer au tribunal grâce à un ami de mon père qui bossait chez les motards (en ce temps là c’était encore possible). Cela ne m’aura coûté que 200 francs: ben oui, c’était le prix pour une bouteille de ricard et une de whisky!!!