Je dirais
Docteur Maboul
Shaolin le meurtrier
La case départ
et le kamchatka
Oursinou dit:Edit: la bobine du héros de Munchkin doit commencer à être connue non? a-t-il un nom ce brave garçon?
Il me semble que non. C'est juste un Munchkin.
Je m’étonne que personne n’ait cité le personnage le plus emblématique du Jeu de Société francophone: Le Pouic !
Erreur, j’ai rien dit ^^
Oursinou dit:
Un truc intéressant que j'ai entendu une fois: on ne connait rien de l'histoire africaine faute de personnages emblêmatiques. Si Jeanne d'Arc et Louis XVI n'avaient pas vaincu les wisigoths, personne ne saurait qu'ils ont été baptisé par Napoléon de Richelieu, par exemple.
Euh il y en a pourtant, Sundjata Keita et Chaka Zulu en tête... C'est juste qu'on s'y intéresse pas des masses. On peut en dire autant des personnages emblématiques austro-hongrois ou finlandais... nous, on les connait pas, mais ils sont connus quelque part...
Pour les jeux, Il y a:
* les Terminators de Space Hulk, (les Genestealers ont peut-être un joli petit nom aussi mais je les connais pas hin hin)
* les persos de Cash and Guns,
* les clans de caravaniers dans Himalaya,
* et bien entendu, les Illuminati dans… je vous laisse deviner.
Wu Feng !
Les gros succès du JdS ne mettant pas en avant des “personnalités” particulières, il me semble difficile, à ma connaissance, de sortir du lot un nom quelconque, star récurrente de plusieurs jeux. Généralement les joueurs n’incarnent pas d’avatar très spécifique. Mais les personnages du Cluedo sont en effet pas mal.
Des jeux à thème fort tel que les productions FFG ont qq personnages précis, tels que les héros de Descent/Runewars/Runebound par exemple, ou reprennent des héros de la littérature (Trone de fer, Cthulhu…). Mais comme le dit Oursinou, ils sont nbx et tous au même plan. Games Workshop propose bien aussi qq généraux, héros ou joueurs stars au fil de leurs univers.
Sinon mis à part le très générique meeple ou les couleurs des pions (je suis force Jaune !), comme ça je ne vois pas pour ma part.
Pour les vieux cons, il en rest tout de même deux qui évoquent tout de suite quelque chose : Jessie, la pieuvre de J&S; et le d4 sur pattes de Casus Belli.
Salut,
Vous pourriez créer un personnage sur la base d’une locomotive pour représenter tous les jeux de trains dont certains sont tout de même très populaire : Age of Steam, Les Aventuriers du Rail, Days of Steam First train to…, Last train to… etc
A plus,
Thierry
Je plussoie :
- Wu Feng
- Chthulu
- Meeple
El comandante dit:Pour les vieux cons, il en rest tout de même deux qui évoquent tout de suite quelque chose : Jessie, la pieuvre de J&S; et le d4 sur pattes de Casus Belli.
Et quid des Bellaminettes

El comandante dit:et le d4 sur pattes de Casus Belli.
Ils s'appelaient pas des crapougnats ?
El comandante dit:Pour les vieux cons,
Zut... je me suis trahi

La BD Board2Pieces éditée par le site internet Boardgamenews fait apparaitre pas mal de protagonistes issus des jeux qu’on aime : les personnages centraux sont les Meeples de Carcassonne, mais on croise aussi un Dé (seul personnage féminin), un pion en carton de wargame, le bonhomme au chapeau que l’on croise aux Princes de Florence, le pion Ra de Ra, l’ouvrier et le Prévôt de Caylus, les boules de Zertz, le pion Uranium de Funkenschlag et même Reiner Knizia.
benderouen dit:El comandante dit:Pour les vieux cons, il en rest tout de même deux qui évoquent tout de suite quelque chose : Jessie, la pieuvre de J&S; et le d4 sur pattes de Casus Belli.
Et quid des Bellaminettesmoi aussi je dois être un vieux con
oui, mais je ne les ai pas citées parce que je ne voulais pas passer pour un vieux no life.

Dncan dit:El comandante dit:et le d4 sur pattes de Casus Belli.
Ils s'appelaient pas des crapougnats ?
Vi.
A croire que tu es plus vieux que moi.

Les bellaminettes on les trouvait aussi dans un magazine de jeux vidéo, et aujourd’hui encore dans un magazine de jeux de cartes à collectionner.
Bref, pour moi, elles ne sont pas particulièrement représentatives des jeux de société, mais simplement de leur auteur…
scand1sk dit:on croise aussi un Dé (seul personnage féminin)
constance, rationalité et prévisibilité, c'est ça ?

et même Reiner Knizia.
Je le savais !

Je suis repassé par la page d’accueil, et ça m’a fait repenser à la TTTV d’hier : Mister X
Le camembert du trivial?
Sinon la mascotte du Munchkin n’a pas un nom?