Dncan dit:Les bellaminettes on les trouvait aussi dans un magazine de jeux vidéo
ST Mag (enfin, c'était aussi pas mal de nounours et autres peluches, d'ailleurs Bellamy a du être rédac chef de ST Mag quelques numéros - et il y a même eu un jeu de strip-chifoumi sur ST avec ses graphs : Rosemary Raccoon) puis Gen4 probablement (vu que c'était Pressimages aussi) Virus et les Puces par la suite...
Colonel FUBAR dit:Dans Magic, il y en a quelques uns : - Le Juzam Djinn - Le Prodigal Sorcerer aka Tim - Urza et Mishra - La Serra Angel et quelques autres... Et aussi : - le Brigand de Catane - les chameaux pastels de Durch die Wüste - les imps de Dungeon Lords
Je connais Mario, je ne connais aucun des personnages de Magic que tu as cité...
La solution de BGG correspondant aux types de pions me parait effectivement la plus maligne... le brigand de catane, le meeple, le terminator en plastique etc... il y a du potentiel pour des historiettes... Mais bon, c'est limite plagiat de BGG :s
Mr Popo dit:Comment s'appelle ce bonhomme tout moche, dans "Qui est-ce ?"... celui que tout le monde reconnaît, là... avec un nom bizarre... Mince, je ne m'en souviens plus. Pour moi, il est aussi culte que le colonel Moutarde.
guilou05 dit:Sinon la mascotte du Munchkin n'a pas un nom?
J'avais cru comprendre qu'il s'appelait Grosbill.
Excellent, tu réponds à la question de Rodenbach avant qu'il la pose. Car en effet la peluche du Taboo XXL c'est Gros Bill il me semble.
Encore mieux! la peluche de Taboo XXL est en fait un postiche ! le perso de GrosBill vient en réalité du Jeu de rôle !! ahah, démasqué !!
[...Gros Bill ou Grosbill tout attaché, est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages....] http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill
kokaz13 dit:En lorgnant du côté des auteurs, on peut trouver des copains pour le Docteur Knizia : - Friedemann Friese - Bruno Faidutti - Bruno Cathala ('faut lui trouver un rôle de méchant) - Croc ...
mmmmh! Je propose qu'on évite les auteurs parce que là, on n'a pas finit!
L'idée de départ est de trouver des personnages de fiction.
rafpark dit:Vous oubliez : le barbare le nain le magicien l'elfe Si ça ce ne sont pas des personnages récurrents je ne sais pas ce que c'est
des archétypes
Sinon je suis plutôt d'accord avec le fait d'éviter les auteurs, tout du moins Bruno Cathala son ultraviolence me donne froid dans le dos. Depuis que j'ai vu la TT TV de Sobek je ne regarde plus mes cotons-tiges de la même façon