Personnification du Pouic / Visuel identifiable TricTrac

Chouette initiative ! Je préfère le premier : simple et efficace. Le ressort j’aime pas trop ça l’étire en longueur, ça ne fonctionne pas je trouve, ça créé une sorte de “déséquilibre”, un côté “trop”… d’ailleurs les logos “dessin” sont en général équilibré entre la longueur et la largeur par rapport à ce qui me vient à l’esprit… D’ailleurs je me dit que ça se tente de mettre le “Tric” au dessus de la tête et le “Trac” en dessous pour “équilibrer” encore un poil plus le truc, à voir si ça rend bien…

Je suis personnellement pas fan des mains mais par contre j’aime bien l’idée d’un pouic qui change selon le sujet : par exemple on lui rajoute des lunettes pour un sujet stratégique genre “Ça vaut le coup”, on lui met des yeux en forme de coeur pour un article “présentation/coup de coeur”, etc…

2 « J'aime »

Je trouve que ça apporte un côté vieillot au personnage. Je préfère l’idée de Krrro du dessus.

Je trouve l’idée pertinente. Peut être une piste à creuser …

certains ici semblent s’egarer…

il ne s’agit pas d’un habillage de categorie ou sujet de forum (ça viendra peut être apres),
le but est de personnifier TricTrac comme le faisait Phal, donc de rendre le pouic identifiable, sympathique comme la continuité de TT apres l’annonce de sa mort. plein de gens que je croisent pensent que TT est mort et n’existe plus du tout !

Nous cherchons en quelque sort une mascotte, une image vis à vis de “l’exterieur”, tant mieux si le premier est un logo utilisable la maintenant, ça nous fait un boulot pour 2 resultats.

Simple et efficace, le premier me plait bien.

C’est vrai que dans l’absolu, ça pourrait donner un résultat sympa d’avoir le TRIC au dessus et le TRAC en dessous, avec les lettres qui suivent plus ou moins un arc.
Ceci dit, il y a un problème: les antennes du pouic. Pour que ça fonctionne, il faudrait les déplacer plus bas (genre à 45° ou peut-être même à 60° de l’axe vertical).

J’ai bricolé un truc vite fait sous paint pour voir à quoi ça pourrait ressembler:
image
Ça ressemble plus fidèlement à un axolotl.

Par contre, on y perd la touche de orange…

EDIT: truc bricolé encore plus vite fait pour essayer avec 2 lettres en orange choisies au pif
image

EDIT: ou sinon, une idée débile pour remettre du orange, je vous présente le TT-minator!
image
Tr Tr Tric TricTrac!

1 « J'aime »

Les cheveux à l’horizontale : on dirait un vieux dégarni :sweat_smile: désolé

Heu… non.

Les mains de Mickey, je n’aime pas du tout.
Ça fait kidulte, il n’est pas utile de donner du grain à moudre aux imbeciles.

Curieux comme c’est subjectif, parce que moi je trouve que c’est le logo actuel qui fait vieux dégarni (mais avec les cheveux en pétard).

Après, j’ai pas essayé d’être précis dans le positionnement, je ne suis pas graphiste.
Je me suis contenté de prendre les antennes de droite, de les tourner à 90° et de les mettre à gauche, et inversement, puis j’ai ajusté les longueurs.
Techniquement, si on veut faire quelque chose de plus proche d’un véritable axolotl, il faudrait même les mettre plus bas, de manière à ce que les antennes courtes soient au niveau de la bouche.

@tomfuel : Pour les mains “contextuelles”, pourquoi ne pas partir sur un design plus proche de l’axolotl, en utilisent simplement des doigts pointus, et avec peu ou pas de “pli musculaire” (et bleues) ?
Quelque chose un peu comme ça (mais avec du talent :stuck_out_tongue: ):
image

je rejoint les remarques sur le coté degarni de ta proposition yoshi, j’entends les remarques sur les mains aussi et donc, la config 1 semble faire consensus !

TTP simple

en temps que logo portant le nom TricTrac

pour le coté perso, vous avez evoqué quelques pistes que je vais prendre le temps d’explorer
merci

Bonjour,

Je préfère le premier mais j’enlèverais la saucisse.

Hop !

C’est malin, je vois une knack maintenant.

Du coup, le slogan pourrait etre : trictrac (herta) , ne passons pas à côté des choses simples

Tout a une fin, sauf la knack qui en a deux… et TricTrac qui perdure !

c’est bon les saucisses ! j’aime toutes sortes de saucisses ! j’en apprecie les hachages differents, les saveurs subtiles, en grillades, en ragouts, lentilles, patates ou dans du pain, la saucisse est universelle !
c’est aut’chose qu’un vulgaire anneau elfique !
la saucisse, c’est aussi bon qu’une banane mais à la viande !

Carrément ! D’ailleurs, si le Graal, c’est pas un bocal à anchois, ça peut être qu’une saucisse :man_detective:

1 « J'aime »

Si le Graal est une saucisse, vu que c’est le récipient qui a servi à recueillir le sang du Christ, on peut en conclure que le Graal, c’est du boudin!

Moi, j’aime la saucisse mais j’aime encore mieux le lait de ma nourrice ! :joy:

Désolé, je n’ai pas pu résister !