Sur les boîtes qui se vent(ai)ent d’avoir obtenu le trictrac d’or que voit-on ? Phal ? Non : le pouic.
Pour moi trictrac à toujours été personnifié par le pouic qui pouique en haut à gauche. Faut dire que je n’ai jamais trop mis les pieds sur le site principal qui ne me passionait pas, à part les avis - et encore. Faut dire que je n’aime pas les vidéos.
Trictrac c’est le forum. Le reste : bof (en plus y’a mieux pour tout maintenant : actu, sorties, base de données de jeux, de parties, d’avis, videos etc).
Donc le pouic. De base. Sans mains enfantines, sans orange, avec un texte écrit droit et pas en vrac s’il vous plaît.
Garder le design d’origine = ne pas modifier la physionomie du pouic.
C’était un contre argument à ma propre suggestion de repositionnement éventuel des antennes pour permettre au nom du site d’encadrer proprement sa tête si l’on voulait suivre la proposition de Krrro.
c’est jamais une super idée de scinder le nom complet dans un logo, ça doit être immediatement perceptible lisible sans gymnastique du cerveau (même si vous ne vous en rendez pas compte)
Je préfère la première également, le seul truc qui me fait tiquer c’est le trait orange alors que la couleur n’apparait nulle part ailleurs sur le logo. Ca dynamise quand même bien l’image, je ne suis pas sûr qu’en le passant en bleu-violet du pouic ça soit aussi impactant. Peut-être que sans ça rendrait mieux ?
Sinon on fait comme asmodée, on met juste “Tric-trac” en noir sur fond blanc
c’est justement ça le truc ! et oui, ça dynamise le visuel, ça fait aussi reference au forum (couleur orange presente dans la liste des sujets), forum qui nous unit tous dans l’echange
Je vous cache pas qu’a chaque fois que je vois ce logo (la première proposition), je vois un C/C (C sur C, C par C, C divisé par C). Je me demande s’il n’y aurait pas un meilleur placement…?
Sinon, on peut aussi faire ce que j’avais évoqué plus haut: Mettre une ou deux des lettres en orange…
Un autre test à l’arrache pour voir ce que ça donne: Une flèche orange vers le haut dans le triangle du A. L’idée est que sur Tric Trac, on note/classe les jeux, et qu’on fait “monter” le jeu de société, qu’on a des discutions qui font avancer, etc, etc.
Il y aurait probablement plein de position et d’orientation à ajuster pour les lettres et la barre.
J’ai fait ça seulement en bougeant les éléments sous paint, c’est limitatif.
edit : je suis l’initiateur du projet mais je n’ai pas le contact de Mops. le Docteur aurait donné son accord au CNRL
en l’etat de ce qui s’est dit en AG : Mops serait l’auteur d’un crayonné, qui a ensuite été converti en le pouic bleu que l’on connait puis a ensuite evolué au fil du temps