[Pétanque de salon] : c'est ENORME !!!

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander si on pouvait acheter au detail directement à l’usine…

dites donc c’est pas beau de racketter des momes pour piquer leurs billes! :pouicgun:

Le Guy je t’ai grillé t’es pas assez rapide !!! :twisted:

Rhalalalaaaa ! J’y crois pas ! Je voulais faire une pause après ma première réalisation (un passe-trappe) mais là, ça va pas être possible…

Merci à tous !

Hé, dites, ça ouvre quand le site deckard.com ? :kingpouic:

C’est ouvert :lol:

(je me suis fait moubourré, et voilà :pouicboulet: )

ici : http://deckard.over-blog.net/

Matthieu.CIP dit:Dans le même registre, la pétanque molle.
http://www.petanquemolle.com/

Ras le bol... :cry:

Après avoir ré-inventé le jeu "Hart an der grenze" l'année dernière (un jeu avec des douaniers dedans), voilà que j'ai réinventé la pétanque molle il y a 15 jours.... :roll:
Je jonglais avec des balles molles dans mon couloir, forcément au bout de quelques secondes y'en a une qu'est tombée et je me suis mis a les lancer les unes après les autres en cherchant à faire des carreaux...
Et là, tout fier, je crie à ma copine: "Wah j'ai inventé la pétanque d'intérieur!!!
Inquiet en voyant le titre du post, je me suis d'abord dit "Ah ça existe déjà"
J'ouvre le post, là re-espoir "Meuh non, c'est pas comme mon idée leur histoire de pétanque de salon!"
Je me préparais à triompher sous un déluge de compliments en m'imaginant dire: "Bah moi j'ai inventé une pétanque d'intérieur qui ressemble plus à la vraie pétanque que votre truc ridicule sur table"
ET LA MONSIEUR MATTHIEU.CIP GACHE TOUT AVEC SON HISTOIRE DE PETANQUE MOLLE. NON MAIS FRANCHEMENT, VOUS N'AVEZ PAS HONTE, MÔSSIEUR, DE FICHE EN L'AIR MON QUART D'HEURE DE GLOIRE?

PS: Ceci étant dit, quand je parle de"truc ridicule sur table" j'ai bien envie de m'en fabriquer un... :D

Maephel, inventeur retardataire

Et voila ma pétanque de salon… posé sur mon carrom table basse.

Félicitations…très beau travail! :pouicbravo:
Et un converti / perverti de plus.
:pouicok:

ps: je connaissais pas le carrom table basse…cela sert exclusivement de carrom où il y a une plaque à ajouter pour faire table basse (un peu comme les billards qui font table)?

ps2: sympa deckard la retouche de l’image de ton avatar ^^.

sakurazuka38 dit:
ps: je connaissais pas le carrom table basse...cela sert exclusivement de carrom où il y a une plaque à ajouter pour faire table basse (un peu comme les billards qui font table)?

C'est un carrom normal, "surco ellora 85" sur lequel est posé une plaque en verre que j'ai faire faire au dimension du carrom. Du coup ça fait une table basse super sympa et il suffit d'enlever la plaque pour jouer.
Pratique et estétique.

sakurazuka38 dit:
ps2: sympa deckard la retouche de l'image de ton avatar ^^.

Moi aussi ca ma fait beaucoup rire le nouvel avatar de deckard

----------

On a fait deux parties avec ma chérie ce soir et le jeu nous a beaucoup plus à tous les deux
Pour la petite histoire le marseillais que je suis a lamentablement perdu la première et la seconde partie...Tout ce perd
:mrgreen:

Vos portes assiettes vous les trouver où ??? Je ne vois pas du tout à quoi cela correspond … :evil:

Gaetbe dit:Vos portes assiettes vous les trouver où ??? Je ne vois pas du tout à quoi cela correspond ... :evil:

T'as un Mr Bricolage pas loin de chez toi ? J'en ai vu là-bas lors de ma dernière visite... même si je reste fidèle à mon système de charnière... moins pratique, plus difficile à fabriquer... mais c'est moi qui l'ai inventé ;-)

Moi c’est le revetement deja que j’arrive pas a trouver. Vous prenez quoi et où ???

Parce que j’ai fait les magasins de bricolage autour de chez moi :brico marché, l’entrepot du bricolage (qui a remplace Mr bricolage) et weldom (qui a remplacé obi) et j’ai rien trouvé. A cultura j’ai trouvé quelques morceaux de feutrine pas tres jolies et une feuille de crepla 30*40. Cette derniere est tres sympa mais pas suffisament grande.

Moi c’est le revetement deja que j’arrive pas a trouver. Vous prenez quoi et où ???

Parce que j’ai fait les magasins de bricolage autour de chez moi :brico marché, l’entrepot du bricolage (qui a remplace Mr bricolage) et weldom (qui a remplacé obi) et j’ai rien trouvé. A cultura j’ai trouvé quelques morceaux de feutrine pas tres jolies et une feuille de crepla 30*40. Cette derniere est tres sympa mais pas suffisament grande.

Amiral JL dit:Moi c'est le revetement deja que j'arrive pas a trouver. Vous prenez quoi et où ???
Parce que j'ai fait les magasins de bricolage autour de chez moi :brico marché, l'entrepot du bricolage (qui a remplace Mr bricolage) et weldom (qui a remplacé obi) et j'ai rien trouvé. A cultura j'ai trouvé quelques morceaux de feutrine pas tres jolies et une feuille de crepla 30*40. Cette derniere est tres sympa mais pas suffisament grande.

Chez nous, c'est Ma Dame qui s'occupe de la feutrine, elle va dans un truc genre "Mondial Tissus", là où tu trouves tout pour faire des rideaux et autres coussins... par contre, ils n'ont pas de feutrine autocollante aux dernières nouvelles ...

Merci LUDO, j’ai un mondial tissu ici aussi je crois, donc je vais aller y faire un tour. Au pire j’irai a dijon un de ces jours.

Par contre j’ai bien apprécié le revetement crepla. Tu ne sais pas si ce type de mousse (crepla, creamousse,…) se trouve en rouleau ?

Amiral JL dit:Par contre j'ai bien apprécié le revetement crepla. Tu ne sais pas si ce type de mousse (crepla, creamousse,...) se trouve en rouleau ?

je n'en ai jamais vu en rouleau...

par contre, il me semble que le creamousse risque de trop amortir la bille, non ?

Ca peut amortir legerement mais pas trop. En fait je connais pas le creamousse, je pensais que ça faisait comme le crepla que je viens de decouvrir, et ça me semble pas trop souple.

Pour ma part, j’utilise de la feutrine ordinaire, vendue au mètre dans les magasins de tissus.

Pour le collage, c’est facile, si on est un peu méticuleux :

-placer le plateau à plat

-découper la feutrine aux dimensions, vérifier en essayant.

-au pinceau, répartir de la colle à bois sur le plateau

-ETAPE CRUCIALE : présenter la feutrine verticalement, faire toucher un bord, et la laisser doucement descendre en recouvrant le plateau.

-si mal positionné, vous pouvez la relever et la repositionner.

-Lisser légèrement (presque jamais de cloques)

NE PAS APPUYER (vous feriez pénétrer la colle dans la feutrine, et ça ferait une zone dure.

J’ai mis en ligne une fiche pour la pétanque à 6, d’ailleurs…
www.deckard.over-blog.net

(vous me direz ce que vous en pensez…)

Je vais essayer la technique en mettant la feutrine verticale. Je ne suis pas tres doué pour ce genre de chose, j’aurais effectivement eu tendance à appuyer fort au fur et a mesure que j’avancais pour coller la feutrine.
Merci donc pour cette astuce (malgré ça je sent que je vais me rater lol)

Lance-toi… tu verras… ça fait des frissons, mais c’est facile.

N’aie pas peur de re-soulever pour repositionner… (sueurs froides garanties :lol: )

Je n’ai pas testé mais, pense tu que le scotch double face type moquette pourrais convenir ? L’avantage serait d’éviter de risquer de durcir la feutrine. Le positionnement risque par contre d’être délicat…