Oui… le repositionnement risque d’être délicat.
J’en suis à ma quinzième pétanque (environ) avec de la colle à bois, et à part la première où j’ai un peu galéré, ça va toujours…
Salut,
les pétanques fleurissent. C’est bon, ça !!
Pour la feutrine autoadhésive, je la trouve chez le quincailler du coin. Il a plusieurs coloris (vert, vert clair, bleu et bleu ciel, bordeaux…). Il la vend 7,50 € le mètre. Le problème est que c’est en 45 cm de large, donc il faut faire des découpes, mais au cutter, aucun souci, c’est très simple et propre.
Je crois qu’il en existe en 90 cm de large, c’est mon Grâal à moi, le jour où j’en trouve …!
Chez n’importe quel bazar - quincailler, on peut en trouver (et pour rien au monde, je me lancerais dans le collage de feutrine classique…)
Pour la feutrine de 90 cm oui elle existe…c’est celle que j’ai utilisé.
J’ai ouvert un topic dans les bonnes affaires mais la chaine de magasin ou je l’ai trouvé n’est malheureusement pas très répandue (quart sud est uniquement).
Euh mea culpa…encore une erreur de taille…mon adhésif ne mesure pas 90 mais 67.5 cm…de mémoire le rouleau etait plus grand que la taille standrad (40 cm?) mais la j’ai un peu exagéré!
Apres l’erreur sur la taille des ressort ca commence à faire beaucoup!
Le graal n’est donc pas encore a portée de main!
Haw haw haw… le graal, c’est la feutrine collée
ben oui…preuve que le da vinci code c’est que des conneries!
C’est quoi les ressorts de porte-assiette et où en trouver ? (le premier qui dit sur des porte-assiette…)
J’ai des ressorts à traction mais je suis pas sûr que ça aille…
Il parait qu’une image vaut mille mots…
J’ai trouvé ces ressorts au rayon bricolage/vis d’une grande surface dont le nom rime avec … humour…
Ah ba voilà c’est tout de suite plus clair pour ma petite tête merci Mr Deckard.
Question suivante c’est quoi ton accroche verte ? Ce que l’on utilise aussi sur les durites ??? (Ca va je ne me souviens plus du nom exacte … )
Par contre faut également m’expliquer comme on accroche une assiette la dessus …
Le truc vert, c’est un collier de serrage en nylon.
On appelle ça aussi serflex, tirap,…
L’accrochage de l’assiette, qui n’a rien à voir avec la pétanque, se fait avec les trois crochets sur les bords de l’assiette; un anneau servant à accrocher au mur…
On vient de tester ce soir : pour jouer ce qui est ultime c’est d’utiliser des billes en acier de roulements… plus lourdes elles ont plus d’inertie et les coups ressemblent plus (+) à l’echelle 1. on a du 15mm et un petit de 6 mm pour le “petit”.
6 couleur acier nomales.
6 bleuies au chalumeau, un jolie bleue foncé métalliqé.
pour un roulement avec un tas de billes ça vaut 5 euros quand on l’achete.
a+
désolé erreur
Bonjour a tous…
Sans materiel et pas tres bricoleur; je viens de voir qu’il y avait un jeu de " Petanque de Salon" en vente sur un Site d’Encheres bien connu…
Combien pensez vous qu’il peut se vendre
Merci de votre aide
bah j’ai fait le calcul le matos m’a couté environ 40 euros sachant qu’il y a pas mal de truc que je vais recupéré donc mon deuxième exemplaire ne em coutera que 30 euros environs…en gros à la louche ca fait uen moyenne de 35 euros.
Après je ne sais pas quel est le prix sur le site d’enchere mais ce n’est pas si compliqué de le fabriquer et il y a la satisfaction de le réaliser soi meme.
Salut à vous !
Je crois que c’est Deckard qui au début parle de “pétanque de table”… Grave erreur ici nous parlons de pétanque de SALON. Le pétanque de table est un jeu aussi appelé “Gapion” qui se joue à la manière du carrom.
Je n’me suis pas amusé à lire toutes les interventions sur cette page (trop pour mon petit crâne), mais sur le site de Ludo Maublanc il y a la fiche de fabrication de ma pétanque, avec bouchon de liège et élastique. Je vous vois tous parler de feutrine, mais pour ma part j’ai opté pour le bon vieux carré de moquette. Sur ma 1ère pétanque j’ai même découpé un tapis de salle de bain (dont j’ai utilisé l’envers, la face étant trop molle).
Je suis même allé plus loin dans le concepte, pourquoi toujours voir en nombre paire ? J’ai fait une pétanque de salon heptagonale, là on est tranquille, aucune possibilité de face à face. Mais à 7 joueurs c’est impossible je vous conseil de descendre au pentagone (pas aux States biensur).
Sauf erreur de ma part (sans doute pour reprendre une expression utilisée par un autre si c’est le cas), je pense utiliser tout le temps l’expression “pétanque de salon”.
J’ai d’ailleurs découvert ça sur le blog de Ludo. (et d’ailleurs, sur mon blog, j’écris aussi “pétanque de salon”)
Sinon, pour le site d’enchère, je pense que ça vient de nos amis de Montesquieu-Volvestre… (le guy ou latruffe…)
Mic dit:Bonjour a tous.......
Sans materiel et pas tres bricoleur; je viens de voirqu'il y avait un jeu de " Petanque de Salon" en vente sur un Site d'Encheres bien connu....
Combien pensez vous qu'il peut se vendre![]()
Merci de votre aide
Bonjour Mic.
Je t'ai répondu en privé. Cependant, je voulais signaler que tu as quand même un sacré coup de bol.
Tu t'inscris sur TT le même jour que le début des enchères pour l'objet!!!
Fais gaffe, des gens d'ici pourraient faire des offres plus importantes et te rafler ton cadeau de nowel....

(quelqu'un a vu le fil blanc ?.... j'ai de la couture : une housse de pétanque à finir)

Google est une belle machine … qui nous amene directement ici !! et comme pour poster faut s’inscrire … Me voila parmis vous !!!
Deckard : t’as un Message privé
ah ?.. pas reçu…
Edit : ah, maintenant, oui !
salut,
alors oui et non, la pétanque en vente, c’est à cause de nous mais c’est pas nous !!
Je m’explique : en fait , nos pétanques de salon font l’unanimité autour de nous et on a un ami bricolo qui s’est lancé, pour voir, aux enchères.
Responsable mais pas coupable donc !!