Juste un mot pour dire que, suite à deux attaques cérébrales le mois dernier dont il ne s’est pas bien remis, mon petit chien Sultan s’est éteint dans mes bras ce matin, chez le vétérinaire.
Cela faisait 14 ans et demi qu’il était à mes côtés, il a eu une belle vie.
L’appartement va être bien vide ce soir…
Une petite photo datant d’il y a quelques années et que j’aime beaucoup :
Courage Rody,
Ca m’est arrivé, il avait 18 ans et c’est vraiment de mauvais moments à passer .
condoléances Mr Rody, pas toujours gai de perdre un animal de compagnie… moi, j’ai des rats, et je m’y attache alors que l’espérance de vie n’est que de 2-3 ans, et j’en ai déjà perdu 3, tjs pénible ![]()
moi, c’était ma chatte, 17 ans, une belle vie aussi et il nous reste de beaux souvenirs ensemble.
mais la nuit avait été longue à devenir demain.
Courage à toi…
Courage, effectivement.
C’est toujours difficile, aussi je te conseille de t’aérer un peu pour te changer les idées. ![]()
Bon courage Rody
Bon courage à toi, c’est très triste ça!
quand mon chat raoul est mort, j’arrêtais pas de chialer, j’avais même pas pu aller bosser tellement je pleurais
à l’époque mon psy avait dit un truc ultra violent, qui m’avait scotchée, et je lui en ai beaucoup voulu.
“ce n’était qu’un chat”.
ça m’obsède encore maintenant. en fait, je crois que c’est cette mort qui m’obsède. j’y pense tous les jours, et, invariablement, j’ai ces paroles qui reviennent : “ce n’était qu’un chat”.
et je crois que quelque part, ça m’aide à accepter…
J’ai récupéré ma fille ce soir (j’avais laissé le soin à sa mère - qui m’a accompagné ce matin - de préparer le terrain aujourd’hui).
Elle m’a parlé du chien, du fait qu’il était mort, qu’il était monté au ciel, mais pas lui, juste la “fumée” (j’en ai déduit que c’était l’âme), qu’elle était triste, mais qu’il était heureux là où il était maintenant.
à 4 ans et demi
Je ne pense pas qu’elle réalise vraiment, mais j’aimerais bien avoir son âge pour le coup.
oui courage Rody on s’attache vraiment à ces compagnons à 4 pattes, étant ado j’avais un berger allemand avec qui je faisais les 400 coups, un vrai frangin en fait, et comme ts les bergers allemand il a fini avec une paralysie de l’arrière train, mes parents ont profité de mes vacances chez des amis pour l’amener au vétérinaire et le faire “piquer”, sur le coup je leur en ai voulu à mort, ne pas être là pour lui dire au revoir une dernière fois, etc…, avec le recul je pense qu’ils ont bien fait, ne pas avoir vécu cette séparation est moins traumatisant.
Bon courage.
J’ai toujours révé d’avoir un chien qui s’appelerait Sultan, ou Rex.
C’ètait quoi comme race ?
C’était un teckel nain à poil long.
zut alors, c’est bien tristre de perdre un fidèle compagnon. ![]()
j’appréhende déja le moment ou mon chat partira. c’est fou comme on peut s’attacher à nos animaux.
en tout cas, je te souhaite bon courage. et comme tu le dis, il a eut une belle vie, c’est le principal, même si ça ne suffit pas à consoler.
C est a cause de ces moments que j hesite a prendre un chat…on s y attache tellement ![]()
ivy dit:
"ce n'était qu'un chat"
On peut être psy et très con.
On ira tous au paradis, même lui…
Les animaux de compagnie on les aime et ils nous le rendent bien.
Quand j’étais adolescant, j’avais une vingtaine d’animaux, chien, chinchillas, lapins, hamsters, cochon d’inde… enfin beaucoup de rongeurs.
Ils ne vivaient pas en cage, je dirais en semi-liberté.
Je les adorais… mais quand ils s’en vont, c’est vraiment pas drôle.
Courage Rody…
Seb.
Rody dit: à 4 ans et demi![]()
![]()
Je ne pense pas qu'elle réalise vraiment, mais j'aimerais bien avoir son âge pour le coup.
oui, c'est bien d'avoir un enfant pour en parler.
il comprend mais à sa manière à lui : il ne s'inscrit pas dans le même temps que nous.
son rapport au passé est différent du nôtre, comme son rapport à l'avenir.
et donc, son rapport à l'absence est aussi différent.
ses souvenirs sont des images de présent et c'est bon à partager.
et son affection est sans arrière-pensée.
cependant, je crois aussi qu'elle réalise mais à sa mesure.
Bon courage Compadre.
Il y a 2 ans, ma chatte a attendu que je revienne d’un entretien à l’autre bout de la France pour mourir dans la nuit de vieillesse. Ma mère s’était décidée à l’emmener chez le vétérinaire. Elle avait 17 ans.
Quelques jours après, un petit chaton d’à peine 2 mois est venu combler le vide, et il est incroyablement câlin. Je pense que sa disparition me fera plus de mal encore, car j’y suis davantage attaché, et je peux vous dire que c’est réciproque.
Courage, Rody.