Ben, on peut retourner le compliment, ce n'était qu'un psy...
Les enfants, ce n'est pas évident de savoir à quel point ils comprennent. Le mien, vers 3 ans nous a sorti le même genre de remarque que ta fille lorsque la chatte qu'on avait à la maison est morte. Avant de demander quelques temps plus tard ou elle était.
Triste news, et triste retour de week end. Je te souhaite bon courage Rody. Peut être un bon moyen d’évacuer est de prendre un autre chien (autre race). Je dis ça, j’en sais rien, je me doute qu’un chien est irremplaçable. En même temps, bon nombre de mes amis ne voulant pas renouveller l’acquisition d’un chien après le décès du précédent, se sont vite retrouvé avec un nouveau compagnon sur les conseils de proches, et ne l’ont pas regrétté.
Moi, j’ai grandi avec un berger allemand femelle. On l’a eu lorsque j’avais 1 an, elle est morte quand j’en avais 13. Autant dire qu’elle est présente dans tous mes souvenirs d’enfance. Sa perte fut douloureuse, même si atténuée par le fait qu’elle était attendue, car malade depuis un petit moment. Depuis, on a eu une multitudes de chats, auxquels personnellement je me suis moins attaché, hormis un en particulier qui était très câlin. J’attends d’avoir une maison, une femme et des enfants pour reprendre un gros animal canin, afin que mes futurs petiots connaissent les mêmes joies que j’ai eu étant petit
Rody dit:..., mon petit chien Sultan s'est éteint dans mes bras ce matin, chez le vétérinaire.
@ Rody: pense qu'il a due mourrir heureux, dans les bras de son Maître...
certes ce n'était qu' un chien, ... pour nous, pour Rody c'était un compagnon, un Ami,
Bon courage à toi pour supporter cette douleur, cette perte, c'est toujours dur de perdre un hêtre chair, dsl si ça sent le sapin. ou le Troll.
peut-être est-ce un bonne période pour savoir quel valeur avait ton chien a tes yeux, ou si "ce n'était qu'un chien" et p-ê en choisir un autre ... pour comblé le manque affectif famillial ...
joseph est mort ce matin. il s’est fait buter devant la maison par une mobylette qui circulait en sens inverse (chemin de halage ultra calme, limité à 30km/h…). c’est le voisin qui l’a vu et qui nous l’a dit.
il a utilisé ses dernières forces pour revenir dans la cour, il s’est allongé près du seau d’eau de pluie.
p****** ! moi, ça me met toujours la haine vis à vis de tout ce qui a un moteur, qui roule trop vite, ou trop n’importe où, ou trop n’importe comment…au point de pas même faire gaffe aux 4 pattes qui vivent autour … fait ch*** tiens !
Kouynemum dit:p****** ! moi, ça me met toujours la haine vis à vis de tout ce qui a un moteur, qui roule trop vite, ou trop n'importe où, ou trop n'importe comment...au point de pas même faire gaffe aux 4 pattes qui vivent autour ... fait ch*** tiens !
Euh...il m'est arrivé d'écraser deux chats (un qui coursait l'autre) qui ont surgit d'une haie sous les roues du trafic que je conduisais. Et je t'assure que ce n'était pas un manque de vigilance ou une vitesse excessive...Parfois, on n'y peut rien.
Kouynemum dit:p****** ! moi, ça me met toujours la haine vis à vis de tout ce qui a un moteur, qui roule trop vite, ou trop n'importe où, ou trop n'importe comment...au point de pas même faire gaffe aux 4 pattes qui vivent autour ... fait ch*** tiens !
Euh...il m'est arrivé d'écraser deux chats (un qui coursait l'autre) qui ont surgit d'une haie sous les roues du trafic que je conduisais. Et je t'assure que ce n'était pas un manque de vigilance ou une vitesse excessive...Parfois, on n'y peut rien.
bé oui, parfois... mais parfois on y peut... écoute, sur un chemin où la vitesse est limitée à 30km/h, si tu respectes la limitation de vitesse tu évites un matou, je pense. pour vivre au bord d'une route semi urbaine où la vitesse est limitée de 50 à 30 km/h, d'expérience, à vitesse réduite, tu te laisses une chance de pouvoir réussir un freinage d'urgence. je parle pas des RN à 90 km/h, hein ?
Et bien, pas sur qu’à 30 km/h tu puisses forcément éviter un animal qui surgit devant toi ! Tu fais pas loin de 10 m en 1 seconde à 30 km/h…Après, il est évident que tu réduis les risques en réduisant ta vitesse.
djoul dit:Après, il est évident que tu réduis les risques en réduisant ta vitesse.
mais, je sais bien aussi, pour avoir toujours eu des greffiers à la maison, que les déplacements d'un chat sur une route sont imprévisibles et que ça les rend particulièrement exposés.
Pour avoir écrasé un chat alors que j’étais presque à l’arrêt (pris dans un embouteillage à l’entrée d’un petit bled), je sais aussi que parfois, on y peut rien. Ou alors, il aurait juste fallut ne pas prendre le volant. J’en ai pas dormi pendant deux jours. C’était horrible ce “clung-clung”.
A côté de ça, j’ai -dans le cadre de mon boulot- euthanasié des paquets d’animaux, curieusement, ce n’est pas pareil du tout. Bref.
c’est un chemin de halage, à sens unique, et limité à 30 km/h. la mobylette roulait à toute berzingue en sens inverse. comme c’est une longue ligne droite avec une super visibilité, les gens qui connaissent foncent, un peu dans tous les sens. j’arrête pas de frissonner dès que j’entends un truc à moteur, comme kouyne. je regarde par la fenêtre, et je me dis “eh jo, fais pas l’idiot, hein ?”. mais y a plus de jo. j’arrête pas de chialer, je pense que demain ça sera encore pire. mais bon…
je ne sais pas ce qui s’est passé. il savait que c’était dangereux, il était hyper prudent. il a dû être surpris, par le véhicule qui arrivait à contre-sens, et je pense qu’il y a eu quelque chose d’autre qui l’a effrayé et qui l’a motivé à traverser la route. et apparemment, c’est là que ça a eu lieu. car on avait bien remarqué que quand il était sur la berge et qu’un véhicule arrivait, il ne traversait surtout pas, il se tapissait dans l’herbe pour ne pas se faire remarquer…
une anecdote… un jour, on va avec toftof donner à manger aux canards, c’est la grande attraction de la maison. et tout d’un coup, je vois joseph en plein milieu de la route ! je lui dis de venir avec nous, il me regarde l’air de dire “bon ben magnez-vous hein, eh ça suffit là, rentrez tout de suite !”. je pige pas trop, il avait l’air ultra concentré. et toftof me dit : “il nous surveille la route”. sur le coup, je n’y ai pas cru. mais j’ai bien regardé le jo : il nous surveillait la route, c’est sûr et certain ! incroyable. et de façon générale, dès qu’on sortait, on avait l’impression que le chat nous “couvrait”. car dehors, c’était son domaine, il connaissait bien tous les risques. ce matin, ça n’a pas suffi.
je me trouve bête parce que pendant 11 ans, dès que j’avais un souci, j’allais le dire à jo. alors aujourd’hui, j’ai le réfléxe d’aller le voir, pour tout lui expliquer, mais… il n’est pas là.
ça va passer, désolée. et désolée aussi d’avoir remonté le sujet du rody. il y en a un autre sur les animaux de compagnie, j’ai pas voulu le saloper avec un truc triste.