Petit coup de gueule sur les review qui cachent des défauts

Bento dit :
Nouille dit :Franchement c'est vrai que c'est insupportable la terrachiée de vidéos estampillée "review" ou "avis" qui ne sont en fait que des unboxing mal déguisés à peine bon à générer du clic avec un titre un peu attendu, avec bien sur régulièrement des perles tels les previews qui ne servent qu'à raconter ce que tout le monde sait déjà (généralement rien ou peu s'en faut)

Respectez-vous un peu, passer 20 minutes devant une caméra pour raconter du vent et dire aux gens de s'abonner, c'est ridicule..

Des noms!

Si tu trouves certaines vidéos intéressantes, tu peux
- ne pas les regarder
- faire des vidéos + qualitatives
- essayer de comprendre qu'une vidéo de 20 mn, avec le matos, la préparation, l'écriture du texte et le montage, ça demande du temps et de l'argent

Je trouve au contraire que la qualité technique et en contenu augmente, en plus de la variété, chacun avec son ton. C'est une source d'information et de divertissement vraiment bien.

heart

Qu'est-ce à dire que ceci ?

si c'est intéressant, il ne faut pas les regarder ?

Bento dit :
Nouille dit :Franchement c'est vrai que c'est insupportable la terrachiée de vidéos estampillée "review" ou "avis" qui ne sont en fait que des unboxing mal déguisés à peine bon à générer du clic avec un titre un peu attendu, avec bien sur régulièrement des perles tels les previews qui ne servent qu'à raconter ce que tout le monde sait déjà (généralement rien ou peu s'en faut)

Respectez-vous un peu, passer 20 minutes devant une caméra pour raconter du vent et dire aux gens de s'abonner, c'est ridicule..


- essayer de comprendre qu'une vidéo de 20 mn, avec le matos, la préparation, l'écriture du texte et le montage, ça demande du temps et de l'argent
 

Tu peux développer stp ? Le faite que ça coûte de l'argent et du temps justifie le faite qu'on puisse faire des vidéos inintéressante avec des titres racoleur pour au final ne rien raconter ?
ps: escuse moi pour les fautes d'orthographes je sais que tu ai très à cheval dessus.

cedric-XIII dit :
Bento dit :
Nouille dit :Franchement c'est vrai que c'est insupportable la terrachiée de vidéos estampillée "review" ou "avis" qui ne sont en fait que des unboxing mal déguisés à peine bon à générer du clic avec un titre un peu attendu, avec bien sur régulièrement des perles tels les previews qui ne servent qu'à raconter ce que tout le monde sait déjà (généralement rien ou peu s'en faut)

Respectez-vous un peu, passer 20 minutes devant une caméra pour raconter du vent et dire aux gens de s'abonner, c'est ridicule..


- essayer de comprendre qu'une vidéo de 20 mn, avec le matos, la préparation, l'écriture du texte et le montage, ça demande du temps et de l'argent
 

Tu peux développer stp ? Le faite que ça coûte de l'argent et du temps justifie le faite qu'on puisse faire des vidéos inintéressante avec des titres racoleur pour au final ne rien raconter ?
ps: escuse moi pour les fautes d'orthographes je sais que tu ai très à cheval dessus.

Vous dites que c'est pas bien, mais ne voulez pas dire qui,quoi,quand.
Vous faites ce que vous reprochez en somme: manque de franchise.
Vous avez peur de qui, quoi?

Il y a une discussion sur Nouvelles contrées. Chacun a donné son impression sur les premières infos et la vidéo. On n'est pas d'accord, mais il y a discussion, échange d'arguments.

Là, on est dans le flou. Et quand c'est flou, il y a un loup.

noisettes dit :Pq aller mater une vidéo de 20 minutes pour avoir un avis alors qu en 5 minutes de lecture sur bgg ou tt tu peux en avoir 50 ans ? Pour moi c est surtout ça la question.
( et la réponse parceque les jeunes ne savent plus lire me tentent pas mal mais ça fait un peu condescendant, comme pour les vidéo règles) 

Autant je suis assez d’accord pour les avis vidéo  , autant je trouve les vidéo regles super utiles car elles permettent de diminuer l’abstraction qui peut être difficile à appréhender à la lecture. 

Bento dit :
cedric-XIII dit :
Bento dit :
Nouille dit :Franchement c'est vrai que c'est insupportable la terrachiée de vidéos estampillée "review" ou "avis" qui ne sont en fait que des unboxing mal déguisés à peine bon à générer du clic avec un titre un peu attendu, avec bien sur régulièrement des perles tels les previews qui ne servent qu'à raconter ce que tout le monde sait déjà (généralement rien ou peu s'en faut)

Respectez-vous un peu, passer 20 minutes devant une caméra pour raconter du vent et dire aux gens de s'abonner, c'est ridicule..


- essayer de comprendre qu'une vidéo de 20 mn, avec le matos, la préparation, l'écriture du texte et le montage, ça demande du temps et de l'argent
 

Tu peux développer stp ? Le faite que ça coûte de l'argent et du temps justifie le faite qu'on puisse faire des vidéos inintéressante avec des titres racoleur pour au final ne rien raconter ?
ps: escuse moi pour les fautes d'orthographes je sais que tu ai très à cheval dessus.

Vous dites que c'est pas bien, mais ne voulez pas dire qui,quoi,quand.
Vous faites ce que vous reprochez en somme: manque de franchise.
Vous avez peur de qui, quoi?

Il y a une discussion sur Nouvelles contrées. Chacun a donné son impression sur les premières infos et la vidéo. On n'est pas d'accord, mais il y a discussion, échange d'arguments.

Là, on est dans le flou. Et quand c'est flou, il y a un loup.

 ne pas répondre et poser une nouvelle question...
Du coup il ne peut pas y avoir discussion et échange d'argument.
La on est dans le flou. Et quand c'est flou, il y a un loup.

Sinon pour ta question:
Qui: un large panel de youtubeur.
Quoi: faire des titres racoleur pour faire du clic.
Quand: lors de la sortie d'un jeux.
 

Alfa dit :
noisettes dit :Pq aller mater une vidéo de 20 minutes pour avoir un avis alors qu en 5 minutes de lecture sur bgg ou tt tu peux en avoir 50 ans ? Pour moi c est surtout ça la question.
( et la réponse parceque les jeunes ne savent plus lire me tentent pas mal mais ça fait un peu condescendant, comme pour les vidéo règles) 

Autant je suis assez d’accord pour les avis vidéo  , autant je trouve les vidéo regles super utiles car elles permettent de diminuer l’abstraction qui peut être difficile à appréhender à la lecture. 

Tout pareil :)
les videoregle j'aime bien  regarder sur les jeux qui on des règles mal rédigé ou simplement pour  vérifier que j'ai bien tout compris yes

cedric-XIII dit :
Bento dit :
cedric-XIII dit :
Bento dit :
Nouille dit :Franchement c'est vrai que c'est insupportable la terrachiée de vidéos estampillée "review" ou "avis" qui ne sont en fait que des unboxing mal déguisés à peine bon à générer du clic avec un titre un peu attendu, avec bien sur régulièrement des perles tels les previews qui ne servent qu'à raconter ce que tout le monde sait déjà (généralement rien ou peu s'en faut)

Respectez-vous un peu, passer 20 minutes devant une caméra pour raconter du vent et dire aux gens de s'abonner, c'est ridicule..


- essayer de comprendre qu'une vidéo de 20 mn, avec le matos, la préparation, l'écriture du texte et le montage, ça demande du temps et de l'argent
 

Tu peux développer stp ? Le faite que ça coûte de l'argent et du temps justifie le faite qu'on puisse faire des vidéos inintéressante avec des titres racoleur pour au final ne rien raconter ?
ps: escuse moi pour les fautes d'orthographes je sais que tu ai très à cheval dessus.

Vous dites que c'est pas bien, mais ne voulez pas dire qui,quoi,quand.
Vous faites ce que vous reprochez en somme: manque de franchise.
Vous avez peur de qui, quoi?

Il y a une discussion sur Nouvelles contrées. Chacun a donné son impression sur les premières infos et la vidéo. On n'est pas d'accord, mais il y a discussion, échange d'arguments.

Là, on est dans le flou. Et quand c'est flou, il y a un loup.

 ne pas répondre et poser une nouvelle question...
Du coup il ne peut pas y avoir discussion et échange d'argument.
La on est dans le flou. Et quand c'est flou, il y a un loup.

Sinon pour ta question:
Qui: un large panel de youtubeur.
Quoi: faire des titres racoleur pour faire du clic.
Quand: lors de la sortie d'un jeux.
 

Déjà largement expliqué par moi et d'autres.
Des chroniqueurs youtubesques en font profession ou souhaitent en tirer un revenu complémentaire. Parce que, oui, ça coûte de l'argent,du temps et des compétences (culture ludique,technique, communication...) de faire des vidéos ludiques.
Dans ce petit milieu professionnel, avoir un ton mesuré permet de ne pas se fâcher.
Voilà, il y a moins de flou! 😂
Après, dans cette période ou vouloir tirer un revenu d'un travail est honteux pour certains, pour qui on doit travailler pour la passion...tu peux juger ça comme tu veux.

Pour ce qui te concerne
- si n'aimes pas ce "large panel de youtubeurs", tu peux cesser de les suivre
- lesquels? Pourquoi? Argumente! 


 

Ok pas de soucis rien de honteux pour ma part à essayer de gagner de l’argent avec ça et je n’ai personnellement pas entendu quelqu’un ici leur reprocher. 
Par contre la manière de certains de le faire est honteuse. Me faire perdre du temps avec un titre putaclic et faire du vent est juste honteux. 
Après que ça leur coûte du temps et de l’argent je ne vois pas en quoi ça me concerne…

Et pour répondre à ta question j’en sui aucun car j’ai jamais réussi à tomber sur un qui était intéressant pour les raison évoqué plus haut. Et vu que je n’ai pas le temps et n’y l’envie de faire des recherches pour dénicher la perle rare…

Bento dit :

Des chroniqueurs youtubesques en font profession ou souhaitent en tirer un revenu complémentaire. Parce que, oui, ça coûte de l'argent,du temps et des compétences (culture ludique,technique, communication...) de faire des vidéos ludiques.

C'est pas vraiment notre problème si certains veulent: perdre du temps / dépenser de l'argent pour produire du contenu sans le moindre intêret pour le spectateur. Ils font bien ce qu'ils veulent et c'est pas les seuls à le faire.

Par contre, on a le droit de dire que la majorité de ce type de vidéo est nul, non? Après des jeux qui sont des pétards mouillés qui ne reçoivent que des compliments ça ce trouve aussi sur les blogs pas que en vidéo. C'est juste un problème du milieu ludique, si on peut dire, où la norme c'est d'être "bienveillant" les uns envers les autres du moins en public (surtout si on veut perçer dans le domaine).

Et pour le mot de la fin: si ce genre de contenu existe sur youtube c'est aussi qu'il y a une demande ... les vidéos vide-de-sens c'est ce qui fonctionne le mieux de nos jours.

Il y a pourtant dans d’autres domaines des youtubeurs sans concession avec les produits qu’ils reçoivent gratuitement.

Un exemple dans le rétrogaming:
https://youtu.be/D798BTQ9KCw

noixman dit :
Bento dit :

Des chroniqueurs youtubesques en font profession ou souhaitent en tirer un revenu complémentaire. Parce que, oui, ça coûte de l'argent,du temps et des compétences (culture ludique,technique, communication...) de faire des vidéos ludiques.

C'est pas vraiment notre problème si certains veulent: perdre du temps / dépenser de l'argent pour produire du contenu sans le moindre intêret pour le spectateur. Ils font bien ce qu'ils veulent et c'est pas les seuls à le faire.

Par contre, on a le droit de dire que la majorité de ce type de vidéo est nul, non? Après des jeux qui sont des pétards mouillés qui ne reçoivent que des compliments ça ce trouve aussi sur les blogs pas que en vidéo. C'est juste un problème du milieu ludique, si on peut dire, où la norme c'est d'être "bienveillant" les uns envers les autres du moins en public (surtout si on veut perçer dans le domaine).

Et pour le mot de la fin: si ce genre de contenu existe sur youtube c'est aussi qu'il y a une demande ... les vidéos vide-de-sens c'est ce qui fonctionne le mieux de nos jours.

Ben moi, je trouve qu’elles sont de mieux en mieux ces vidéos… ou plutôt, je trouve qu’il y a de plus en plus de bonnes vidéos.
Il y a encore quelques années, on avait que des vidéo tournées de façon très artisanale, avec des voix très mauvaises, un rythme assez mauvais, un montage inexistant…  une très mauvaise qualité qui me rendait le visionnage assez désagréable. Bref, je n’était pas client. À part les vidéo trictrac. 

Depuis sont apparu des gens capables de faire beaucoup mieux.

Bon, j’en regarde assez peu, mais « recettes ludique » est plutôt bien fichu (règles de Maracaibo), jeanmichelgrosjeux aussi (règles de root). Les vidéos du passe-temps sont plutôt marrantes pour de rapides présentations et je les crois sincères, pour l’instant.

Pour être sincère, il n’est pas indispensable de descendre un jeu qu’on aime pas, il suffit de ne présenter que des jeux qu’on aime.

Dans le même temps sont apparus aussi des chaînes sans intérêt, dont j’ai le bonheur d’oublier les noms, qui soit sont restés dans la mauvaise qualité d’antan, soit ont clairement pour objectif de se positionner comme « influenceurs », c’est à dire utiliser leur audience pour promouvoir n’importe quoi.

Il n’y a pas 36 façons de gagner du pognon sur YouTube. Il y a la rémunération de YouTube quand tu fais des vues, le placement de produit « Nord VPN ! ». Tipee et autre, et le travail d’influenceur payé par des marques. Quand tu souhaite inclure la dernière source, tu vas rapidement être obligé de tenir des propos auxquels tu n’adhère pas, tu laisses sur le côté tout objectif d’information. C’est un travail de camelot de marchés. Avec L’accroissement du marché, la concurrence entre éditeurs, le consumérisme en augmentation sur les jeux, bref l’augmentation des revenus possibles, ce genre de vidéo va prendre une place de plus en plus importante. 

Bien évidemment c’est aussi le cas pour le placement de produit « Nord VPN », mais au moins c’est clair.

Disons que c’est plus honnête quand le ménage est affiché.

jmguiche dit :
noixman dit :
Bento dit :

Des chroniqueurs youtubesques en font profession ou souhaitent en tirer un revenu complémentaire. Parce que, oui, ça coûte de l'argent,du temps et des compétences (culture ludique,technique, communication...) de faire des vidéos ludiques.

C'est pas vraiment notre problème si certains veulent: perdre du temps / dépenser de l'argent pour produire du contenu sans le moindre intêret pour le spectateur. Ils font bien ce qu'ils veulent et c'est pas les seuls à le faire.

Par contre, on a le droit de dire que la majorité de ce type de vidéo est nul, non? Après des jeux qui sont des pétards mouillés qui ne reçoivent que des compliments ça ce trouve aussi sur les blogs pas que en vidéo. C'est juste un problème du milieu ludique, si on peut dire, où la norme c'est d'être "bienveillant" les uns envers les autres du moins en public (surtout si on veut perçer dans le domaine).

Et pour le mot de la fin: si ce genre de contenu existe sur youtube c'est aussi qu'il y a une demande ... les vidéos vide-de-sens c'est ce qui fonctionne le mieux de nos jours.

(...)

Bien évidemment c’est aussi le cas pour le placement de produit « Nord VPN », mais au moins c’est clair.

c'est peut être finalement le point important (ou ce qui pose problème quand cela ne l'est pas...)

la transparence, si dans le titre de la vidéo, ou au début de la video la personne dit "cette video est sponsorisée par X" tu sais a quoi t'en tenir et rester prudent sur ce qui est dit.

Pikaraph dit :Disons que c'est plus honnête quand le ménage est affiché.

C’est plus honnête, mais cela tue l’intérêt de la vidéo.
Je ne pense pas regarder une vidéo on il est affiché « j’ai été payé par l’éditeur pour donner mon avis sur ce jeu ». 

jmguiche dit :
Pikaraph dit :Disons que c'est plus honnête quand le ménage est affiché.

C’est plus honnête, mais cela tue l’intérêt de la vidéo.
Je ne pense pas regarder une vidéo on il est affiché « j’ai été payé par l’éditeur pour donner mon avis sur ce jeu ». 

Je te rejoins complètement. Et c'est bien la raison pour laquelle cette information est la plupart du temps passé sous silence.

Mais effectivement, il est plus judicieux d'être sponsorisé par un tiers afin d'être indépendant dans le ton donné à sa production.
Par exemple, une sponso Nord VPN ou Raid Shadow Legends ne crée, à mon sens, pas de conflit d'intérêt pour traiter de jeu de plateau.

Déjà  s’il était mentionné le nombre de parties joué avec combien de joueurs  cela éclairait pas mal le contexte de la critique.

Toutefois c’est une obligation légale de le signaler.

 dit :Toutefois c’est une obligation légale de le signaler.

Oui…

Mais vu le nombre de pubs d’escrocs que l’on voit passer avant même la vidéo YouTube… escroquerie financière, pyramides de ponzi à peine déguisée, etc. Le menage à faire me semble assez énorme avant de s’attacher à ça !

La régie pub de YouTube… ça pue. Celle de Facebook semble exemplaire à côté !

A moins que je ne soit dans la catégorie « pigeon financier » sur YouTube et dans celle « pigeon dandy » sur Facebook.

Dans les deux cas, aucun des deux n’a déclenché un achat chez moi.

Personnellement, je vois peu d’avis sur les vidéos. De qui parlez-vous?
Allez-y, puisque vous vous plaignez que dans ce milieu, on n’aime pas critiquer.
Appliquez ce que vous préconisez!

Ou alors vous vous rendez compte,que , même dans un forum, même avec pseudo, dire du mal de quelqu’un, c’est pas si facile.
Ou alors ce que vous dites est une vague sensation, sans fait précis.
​​​​
****

Oui on sait que l’avis donné par une personne dépend de ses intérêts.
Il y a une méthode simple:zapper l’avis du chroniqueur et se faire son propre avis.
C’est pas compliqué. 

Bento dit :Personnellement, je vois peu d'avis sur les vidéos. De qui parlez-vous?
Allez-y, puisque vous vous plaignez que dans ce milieu, on n'aime pas critiquer.
Appliquez ce que vous préconisez!

​​​​
****

Oui on sait que l'avis donné par une personne dépend de ses intérêts.
Il y a une méthode simple:zapper l'avis du chroniqueur et se faire son propre avis.
C'est pas compliqué. 
 

Personnelement, je ne me souviens pas des noms et je ne m’abonne pas à leur chaîne. De plus je préfère mettre en avant les choses que j’aime, ce que j’ai fait plus haut.

Mais bon… si tu veux une liste, tu prend les youtubers qui donnent des avis dithyrambiques sur des jeux dont la règle n’est même pas écrite dans les annonces KS et tu auras un bel échantillon.