Petit coup de gueule sur les review qui cachent des défauts

Quand je pense qu’il suffirait de ne plus regarder pour que ça ne se voit plus…

​​​​​​Cela pose comme un marronnier la recherche d’une solution alternative à YouTube.

Le parrainage des vidéos est une solution simple aux graves problèmes de démonétarisation issus des dernières dérives de YouTube. Les acteurs ont dû s’adapter pour éviter de voir disparaître leur modèle économique. Mais la présence sur Youtube semble, pour au moins encore un temps, indispensable pour être vu.

Et donc bien sûr, faut subir aussi la publicité pas vraiment ciblée de YouTube, dont l’éthique semble très légèrement cafouilleuse pour le moins.

Gabriel Ombre dit :Quand je pense qu'il suffirait de ne plus regarder pour que ça ne se voit plus...

Si Coluche était encore là, il en aurait des choses à dire sur les dérives de notre société.
Misère...

Snowgolas dit :
Gabriel Ombre dit :Quand je pense qu'il suffirait de ne plus regarder pour que ça ne se voit plus...

Si Coluche était encore là, il en aurait des choses à dire sur les dérives de notre société.
Misère...

D'une critique d'une review mystère sur un jeu mystère, on s'approche, doucement et sûrement, vers une critique générale et floue de la société.

Vous reste à
- monter un mouvement de contestation fourre-tout. Pensez à trouver un symbole, type accessoire vestimentaire coloré.
- présenter des candidatures présidentielle et législatives pour 2022
- faire un coup d'Etat et imposer votre modèle parfait, zéro défaut, 100% recyclable

 

Bento dit :Personnellement, je vois peu d'avis sur les vidéos. De qui parlez-vous?
Allez-y, puisque vous vous plaignez que dans ce milieu, on n'aime pas critiquer.
Appliquez ce que vous préconisez!

Ou alors vous vous rendez compte,que , même dans un forum, même avec pseudo, dire du mal de quelqu'un, c'est pas si facile.
Ou alors ce que vous dites est une vague sensation, sans fait précis.
​​​​
****

Oui on sait que l'avis donné par une personne dépend de ses intérêts.
Il y a une méthode simple:zapper l'avis du chroniqueur et se faire son propre avis.
C'est pas compliqué. 
 

si certains se plaignent du manque de transparence...il faudrait avoir la preuve...pour dire tel personne etc...
pour revenir au premier exemple, peut être que le youtuber n'a pas eu de problème, ou alors il en a eu et il l'a caché...

comment le savoir ? c'est parce que certains sont francs (écrit dans le titre de la vidéo sponso ou le dit au début "j'ai reçu ce jeu...") que l'on peut se poser la question pour d'autres...

en plus dire du mal c'est un peu fort...
Faire des jeux différents en gardant le même univers parce que c'est vendeur, je trouve cela dommage voire cela m'énerve
(ex 7WD, LADR, Azul, j'en oublie peut être...) J'ai dit du mal ?

la meilleure solution serait selon toi "le principe de précaution" = arrêter de regarder des vidéos et surtout ne rien faire/dire ?

Et dire qu’il suffirait que les youtubeurs repspecte la lois et que l’état la fasse appliquer pour trouver et donner plus de visibilité au chaine honnête. Cela leur permettrait même peut-être d’engendrer plus de revenus.

jmguiche dit :
 dit :Toutefois c’est une obligation légale de le signaler.

Oui…

Mais vu le nombre de pubs d’escrocs que l’on voit passer avant même la vidéo YouTube… escroquerie financière, pyramides de ponzi à peine déguisée, etc. Le menage à faire me semble assez énorme avant de s’attacher à ça !

La régie pub de YouTube… ça pue. Celle de Facebook semble exemplaire à côté !

A moins que je ne soit dans la catégorie « pigeon financier » sur YouTube et dans celle « pigeon dandy » sur Facebook.

Dans les deux cas, aucun des deux n’a déclenché un achat chez moi.

Tu aurais intérêt à installer un bloqueur de publicités pour éviter ceci : un uBlock Origin et quelques plugins du genre Facebook container,Google Analytics Blocker, Privacy Badger, etc. ça ne peut pas faire de mal.

Gabriel Ombre dit :Quand je pense qu'il suffirait de ne plus regarder pour que ça ne se voit plus...

​​​​​​Cela pose comme un marronnier la recherche d'une solution alternative à YouTube.

Le parrainage des vidéos est une solution simple aux graves problèmes de démonétarisation issus des dernières dérives de YouTube. Les acteurs ont dû s'adapter pour éviter de voir disparaître leur modèle économique. Mais la présence sur Youtube semble, pour au moins encore un temps, indispensable pour être vu.

Et donc bien sûr, faut subir aussi la publicité pas vraiment ciblée de YouTube, dont l'éthique semble très légèrement cafouilleuse pour le moins.

Des publicités Google avant une vidéo ludique ?
Je n'en ai jamais vu.