petit jeu d'enchère : Bab a Orum/Warzazat

Et ben moi j’aime bien :D

Quand je veux dire qu’on ne le voit pas je trouve que le nom est écrasé par la proximité du titre un tout petit peu d’espace en plus améliore la lisibilité. La nouvelle mouture est mieux ! :pouicbravo:

Moi aussi j’aime beaucoup,
Le sens de lecture occidental a tendance à faire placer le logo plutôt à droite… mais on ne voit plus la tunique du personnage :( - faut bien choisir!

J’ai un peu décalé le nom de l’auteur… a voir ICI

Je suis d’accord pour dire que c’est mieux comme ça!

Et sinon, as-tu eu des explications pour la phrase malvenue dans l’article qui annonce le jeu sur le site jsp?

oui c’est mieux comme ça. Ca fait un soulignement au nom de l’auteur sans l’écraser. Encore bravo pour ta réactivité :wink:

moijeux dit:Je suis d'accord pour dire que c'est mieux comme ça!
Et sinon, as-tu eu des explications pour la phrase malvenue dans l'article qui annonce le jeu sur le site jsp?

J'ai eu une explication qui ne m'a pas franchement convaincu mais surtout j'attendais d'eux une réaction qui n'est pas venue, et ça, ça me dérange plus...
alainE dit:
moijeux dit:Je suis d'accord pour dire que c'est mieux comme ça!
Et sinon, as-tu eu des explications pour la phrase malvenue dans l'article qui annonce le jeu sur le site jsp?

J'ai eu une explication qui ne m'a pas franchement convaincu mais surtout j'attendais d'eux une réaction qui n'est pas venue, et ça, ça me dérange plus...

Oui, je pense qu'il aurait été judicieux d'effacer cette phrase inutile et, comme tu l'as dit, déplacée.

Alors voici la boîte finalisée du jeu… Ca se passe ICI ou LA. A vous de choisir mais il n’y a rien à gagner :mrgreen:

La boite est très belle et donne vraiment envie (alors qu’à priori, les jeux d’enchères, c’est pas trop mon truc). :pouicbravo:

HS : Juste un mot sur l’article de JsP (je ne suis pas abonné là-bas, je ne peux pas répondre) : c’est une pub qui fait un peu “achetez notre prochain numéro, ça va saigner” : c’est super malsain en fait. :pouicnul:
quant à la comparaison, l’auteur met en avant un autre jeu - qu’il aime certainement - comme si celui-ci était le premier à avoir exploité ce thème : c’est oublier des jeux comme “marco polo (de knizzia)” ou, encore plus vieux, samarkand de sackson. est-il si étonnant que ça qu’un thème aussi exotique et séduisant soit repris à maintes reprises par les créateurs de jeux ?
quant aux dysfonctionnement sur mââmut, je demande à voir : pour l’instant, juste 3 parties à 2, 3 et 4 joueurs, c’est un jeu qui tourne bien et qui demande pas mal de finesse pour ne pas se faire avoir ; j’aime beaucoup, perso. :pouicok:
fin du HS

Ce qui me désole le plus c’est de laisser supposer que “Le Marché de Samarkand” pourrait souffrir de dysfonctionnement en omettant de préciser que ce jeu a été primé au Festival d’Ugine alors que c’est clairement stipulé dans le communiqué de presse, et qui plus est, sans l’avoir testé.

Ah oui effectivement je viens de lire l’article sur JSP. Et comme le dit Alain c’est totalement hors de tout propos…
Comme si on disait, avant sa sortie, que “La ligne verte” (Warner bros) serait certainement un navet parce que Space Jam (Warner bros) n’avait pas convaincu
Rassure toi Alain, Maamut est vraiment meilleur que Space Jam :wink:

En même temps (faut bien un avocat du diable), l’éditeur n’est il pas garant de la qualité des règles et du jeu (d’un point de vue mécanisme), puisqu’il l’a sélectionné puis testé et amélioré ? Donc, si un précédent jeu a des défauts (n’ayant jamais joué à Maamut, ni lu l’article qui n’est pas encore sorti je ne fais que supposer), on peut se dire un truc du genre “cet éditeur ne peaufine pas assez” ou “il fait des erreurs”.

D’ailleurs, personne n’est choqué quand on voit un commentaire du type “j’attends avec impatience le prochain Ystary” - “c’est du Hasbro, méfiez-vous” et nombre d’entre vous ont sans doute leur éditeur fétiche et au contraire celui qu’il n’apprécie guère (en tout cas, moi j’en ai !)

Et d’ailleurs, si cet article avait fini par une phrase du type “espérons que ce jeu sera aussi bon que le premier opus de Krok Nik Douille”, ça n’aurait choqué personne !

Je n’ai rien contre le fait qu’il critique Mâamut c’est leur droit et je le respecte. Comme je l’ai dit si la critique portait sur l’édition en lui-même je comprendrais tout à fait.

Et d’ailleurs, si cet article avait fini par une phrase du type “espérons que ce jeu sera aussi bon que le premier opus de Krok Nik Douille”, ça n’aurait choqué personne !

Pour reprendre ta phrase, si il avait été écrit “Espérons que ce jeu soit plus abouti que Mâamut qui présentait certains dysfonctionnement” je n’aurais rien dit non plus. Mais ce n’est pas ce qui a été dit, ni la teneur de ce qui a été écrit. Et c’est là où je ne suis pas d’accord et que je ne trouve pas ça professionnel.

La phrase “A voir donc, même si tout cela semble bien attrayant” veut dire en gros “pas la peine d’acheter même si ça peut paraître attrayant”. C’est un jugement, un a priori, alors que le jeu n’a pas été testé. Le journaliste n’avait même pas les règles à l’inverse d’autres. Et ça, pour moi, ce n’est pas professionnel. Ce qui me gêne surtout, c’est qu’il m’explique dans un mel que ce n’est pas ce qu’il a voulu dire mais qui ne modifie en rien son article, ni même ne répond au commentaire que j’ai laissé pour démentir ses intentions. Et ça, ça me choque. En gros il suffisait de changer même par car et le truc était réparé. Bref pas grand chose.

Un éditeur, du moins comme je l’entends, est là pour éditer certes mais aussi pour défendre les auteurs qu’il édite quand cela se justifie. Et là je pense que cela le justifie.

De nouveau visuels du jeu avec plein de jolies fille à découvrir sur la page Facebook de knd ou sur le site Internet:pouicboulet:

J’aime beaucoup. Ça donne envie de se rouler dans les coussins :D

édit. J’ai même cru qu’on voyait la poitrine de la femme en rouge à droite…mais non, elle est de dos. Elle a juste des omoplates très “mamaires” :pouicboulet:

:shock:
Dans les flash infos: “SAMARKAND” va sortir en février chez Queen Games.
C’est vraiment pas de pot ça!

Arg…Y aura peut être du retard :D
Non sans rire, j’aimerais bien savoir si ca peut avoir un REEL impact sur les ventes (en mal ou en bien d’ailleurs).

Le jeu est différent. Le titre aussi même si le mot samarkand est commun. Est ce que cela jouera dans un sens comme dans un autre je ne pense pas. Mais bon à voir. De toute façon c’est trop tard maintenant pour faire quoi que ce soit et Queen Games n’ayant pas communiqué sur son jeu avant, il était difficile de le savoir.

Vu que l’impression est déjà en cours, ça va faire un peu tard pour changer de nom.

Heureusement qu’on a choisi “le marché de Samarkand” et pas juste Samarkand…