Petit/moyen jeu, joli et sorti récemment

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je n’étais plus trop dans les jeux de société, et ca commence à me reprendre !

Je chercherais, pour jouer avec madame (mais pas que), un jeu qui correspondrait aux critères suivants : 

- un jeu petit / moyen : mise en place assez rapide, parties de 20 à 45mn…
- un jeu “beau” : je sais, c’est relatif comme notion, mais bon, je le met quand même !
- jouable à deux donc, mais pas que…
- récent : sorti ces 12 derniers mois (avant, je suivais assez l’actu pour connaître ce qui sortait).

Pas spécialement de thème ou de type de jeu, si vous avez un coup de coeur récent correspondant à ces critères, hésitez pas à le balancer !

Pour vous donner une idée, j’ai pledgé ça récemment, et c’est typiquement le type de jeu que je recherche (mais ça arrivera qu’en janvier 2022) : Hidden Leaders by BFF Games

Et pour info, Hanabi, L’Auberge Sanglante, Patchwork, Hack Trick sont les type de jeux qui ont bien marché chez moi…

D’avance merci, et bonne soirée !

Landolfi

Bonjour,

En récent, excellent à 2 :
Botanik (uniquement 2J)
Codex Naturalis, Gorinto et Sagani (et 2J et +)

Bon choix.

Salut.

Demande à Rodenbach. Il a des super conseils… cool
Sinon, essaie Nova Luna.

@+

Lueur, Le roi des 12, Beez.

Azul, c’est sorti ces 12 derniers mois ou c’est plus vieux ? Parce que sinon, ça tape pas mal dans la demande (très joli, jouable à 2…)

Azul a remporté l’As d’Or 2018 donc il a dû sortir en 2017.

Azul est sortie ya 3 ou 4 ans.

Ah oui, le temps passe si vite, ma brave-dame.

znokiss dit :Ah oui, le temps passe si vite, ma brave-dame.

Surtout avec l'année "blanche" qu'on a eu. Imagine si Azul était sorti dans les 12 derniers mois, ça voudrait dire en plein covid/confinement. ça aurait marqué.^^
D'ailleurs Azul c'était pas le premier jeu de plan B ? 

Jouable uniquement à 2 par contre, mais il coche les autres critères : Stellar 

Nous on aime bien Tea for 2 en vraiment léger (une bataille un peu buildée), et Calico en jeu qui a l’air tout mignon tout simple mais qui n’est pas si simple que ça au bout du compte, incontournable si vous aimez les chats et/ou le patchwork.

Et je ne l’ai pas parce que mon partenaire n’aime pas ce genre de jeu, mais j’ai eu l’occasion de jouer à Mandala que j’ai vraiment très beaucoup aimé.

salut

codex naturalis…que j’ai trouvé très beau et avec différents niveau de jeu possible!

Sebastien

Ici c’est Parks qui coche ces critères.

Canvas est beau, rapide, original. Je ne sais pas s’il est facilement trouvable par contre.

SOLENIA, LITTLE TOWN  et CAPITAL LUX 2 :slight_smile:

Mzelle dit :Jouable uniquement à 2 par contre, mais il coche les autres critères : Stellar 

+1 pour Stellar
Les illustrations des cartes sont tres bien faites et mettent bien dans l'ambiance. Le systeme de selection de cartes est sympa, et on se delecte a construire son coin de ciel

prunelles dit :Canvas est beau, rapide, original. Je ne sais pas s'il est facilement trouvable par contre.

Lui aussi arrive en VF d'ici.. euh.. la fin de l'année ?

znokiss dit :
prunelles dit :Canvas est beau, rapide, original. Je ne sais pas s'il est facilement trouvable par contre.

Lui aussi arrive en VF d'ici.. euh.. la fin de l'année ?

Oooooh la belle nouvelle !!

Sinon quand je lis jeux beaux jouables à 2 en 45 minutes sortis dans les 12 derniers mois je pense à Lueur, Codex Naturali ou encore Parks

New York zoo aussi est un coup de cœur ici. Beau, malin mais la première fois la mise en place est un peu longue.

Les boîtes de Canvas et son extension seront livrées en février, en VO, mais je ne sais pas quand sort la VF.

Sinon Cascadia qui sortira fin de l’été devrait beaucoup vous plaire : beau, rapide, malin, efficace, et parties toujours différentes.

AtomChris dit :Salut.

Demande à Rodenbach. Il a des super conseils... cool
Sinon, essaie Nova Luna.

@+

🤣 Même sur les topics que je ne lis pas ! C'est du harcèlement Monsieur. Je me vengerais bien par un conseil. Au fait, cherche Chinatown d'okkasion, tu ne l'as pas.

Sinon pour la demande, pas de conseil particulier... RRR ? Mais ce n'est qu'à deux.