Petit profil caricatural des grands débatteurs de TT...

Chère Madame Mitsoukos,

Beaucoup, c'est combien ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne sais pas combien Mr Phal...

J'aurais plutôt du mettre "beaucoup de ceux qui " ou "certains qui ont".

C'est un p'tit sujet sympa et frais, ça serait bien que ça le reste 8)

Romanus dit:Et pour mon ami Potrick : L'utilisateur de monosmiley dans un débat animé... mais j'ai pas de nom pour celui la... :wink:

Hé, ho ! Deux mois que je suis passé au double smiley. Deux mois...
:bonnetpouic: :bonnetpouic:

Il faudrait un sondage pour voir qui se positionne où (avec tous les choix évoqués) !

Le couple Fox-Mulder pour soi, béat pour les autres doit être assez répandu (enfin, chez les fox-mulder...)

Il ne doit même y avoir que les fox-mulder qui qualifie les autres en globalité, non ?

MrGirafe dit:Il faudrait un sondage pour voir qui se positionne où (avec tous les choix évoqués) !

Entre la façon dont on se perçoit et la façon dont les autres nous perçoivent, il doit y avoir une belle différence là-dessus. Je ne sais pas si un sondage donnerait une image de TT dans laquelle on se reconaitra.

xavo dit:Entre la façon dont on se perçoit et la façon dont les autres nous perçoivent, il doit y avoir une belle différence là-dessus.
C'est en effet ce décalage qui peut être intéressant de constater, on a l'air assez nombreux à se considérer comme "sage lourdingue" :)

ah, non, je pense être plus proche du j'voudrai bien mais j'ose pas. Peut-être béat de choc parfois...

une modeste contribution pour cette discussion :

- le Grand ancien péremptoire (sous-classe du sage lourdingue ?) : supporte mal qu'un sujet traité dans les trente-cinq dernières années reviennent sous un nouveau thread. A tendance à poster des références aux archives dont le seul clic soulève un nuage de poussière (ou, au choix, une humidité toute R'lyehnne). Sur le fond, a parfaitement raison (ma brave dame, le niveau baisse avec tous ces petits nouveaux) mais oublie que sur internet les conneries ne valent que par leur intensité de répétition. En période d'activité prédatrice, parcourt les sujets à la recherche de nouvelles victimes - "si j't'attrape, j'tentacule". En période de repos, rédige l'exégèse des messages les plus obscurs de la cage aux trolls. Triclhu ftagn !

- L'ingénu : il débarque, et ça se sait. Passé en une semaine du Monopoly aux Colons de Catane, il tient à faire partager son enthousiasme et sa révélation en les ponctuant de considérations définitives sur le monde du JdS. C'est frais mais souvent gonflant. Eventuellement phase de mutation transitoire entre le "j'voudrais bien mais j'ose pas" et le "choppe-la-mouche" (parce que forcément, au bout d'un moment, quelqu'un lui rentre dedans, ou un coup de tentacule de la catégorie ci-dessus le ramène à la réalité). Les sujets les plus graves postent dans la semaine une création ludique destiné à révolutionner le monde du plateau et consistant souvent en une resucée des échecs, du jeu de l'oie ou de la marelle pour les plus sportifs. Le cas devient alors désespéré et il faut envisager les options les plus radicales.

- Bob l'éponge (sous-classe du béat de choc ?): il a aimé les dernières séances de lavage de cerveau. C'était bon, c'était puissant. Il en redemande. Il a mis ses synapses au congél'. Il a découvert le jeu de sa vie, au moins pour ce mois et jusqu'au prochain numéro de sa revue préféré ou jusqu'à la prochaine campagne de pub, pour des journées d'émerveillement. Toute remarque (fondée ou ironique) sortant du champ de l'admiration envers l'objet de son adoration se traduira par une réaction allant du souverain mépris à la morsure rageuse en passant par la classique du béat ("le/la **, tu l'aimes ou tu le/la quittes" ** : au choix : site, forum, débat, topic, France, planète, galaxie). L'esprit de sérieux s'est substitué à l'esprit du jeu. A noter que Bob l'éponge est métamorphe (non, pas le St-Palaisien, je parle de la catégorie générale) : sur un tout autre sujet il peut adopter un comportement tout à fait naturel, voire inverse à celui du Bob l'éponge moyen.

- Ne pas oublier la grande famille des Wired, dont nous avons tous un gène : pourquoi dire sujet quand on peut dire topic; pourquoi dire message quand on peut dire post ? Bicoz c'est branchooooouuuille (pardon, wired).

- Sur le plan du comportement purement psychomoteur, on aura vu passer un exemplaire assez rare récemment, et unique à ce jour, qu'on pourrait catégoriser comme French Touches. Ce type de TT, à l'étranger, éporouve de réelles difficultés face à un clavier Qwerty. Ses messages s'en ressentent et sont à mi-chemin entre une réponse à un message normal et l'ouverture d'un nouveau sujet "Enigmes".

Ca c'est vrai que les wired sont surreprésentés :lol: :lol:

El comandante dit:sur internet les conneries ne valent que par leur intensité de répétition.

Rho j'adore ! ;)

J'en fait tout de suite ma signature, si tu n'y vois pas d'inconvénient !

djoul dit:
El comandante dit:sur internet les conneries ne valent que par leur intensité de répétition.

Rho j'adore ! ;)
J'en fait tout de suite ma signature, si tu n'y vois pas d'inconvénient !

:lol:
Fais gaffe padawan, tu vas te prendre un étiquette disciple :wink: