Petit sondage Quel est le plus beau plateau de jeu ?

Jamaïca (mais après on regrette…) :mrgreen:

Cyclades : J’ai jamais pu résister à un beau wargame… et faut dire qu’il a de la gueule le bougre.

Kingsburg : “Pourquoi y a des dés de plusieurs couleurs sur les beaux personnages, là ?”

Yggdrasil : Je suis pas un grand fana du jeu, mais on peut dire que la plateau a de la classe !

Last Train to Wensleydale :mrgreen:

Pour ma part :

Guerre de l’anneau collector ! :pouicboulet: de ouf ! Mais à mon gout auraient pu faire mieux pour le collector…

Horreur à Arkham : rien que de le voir ça donne envie d’y jouer.

Conquest of the empire : baroque tel un péplum Italien de Cecil B de mille, enorme lui aussi.

Pour finir, le best of the best : Axis and allies europe + pacific : une fois ces 2 jeux réunis c’est GIGANTESQUE sublime, une vraie carte d’état major. MAGNIFIQUE avec ses figurines on s’y croirait :shock:

Voili, voilou…

De l’avoir vu cité précédemment par quelques joueurs, j’aurais tendance à dire également Endeavor…mais en ne cédant pas à l’impulsion première et en réfléchissant posément, je citerais De Vulgari Eloquentia qui est à la fois splendide et pose superbement l’ambiance…poussant le vice jusqu’au verso du plateau !

(plateau qui a en plus le mérite d’intégrer très harmonieusement les aides de jeu, et je suis à raison sensible à ce genre de petit exploit :)…)

Bonsoir
J’aime beaucoup le plateau de RFTG :mrgreen: :clownpouic:
Bon plus sérieusement le plus beau que j’ai vu c’est celui de Cyclades. Sinon dans l’original il y a celui de Ad Astra. Jeu pour lequel je me suis procuré un tapis bleu sombre.
A+

Pfff… de toute façon, j’ai l’impression que tous les jeux qui sortent sont beaux maintenant. Des fois on a envie de les acheter rien que pour les regarder. Et je ne parle pas que des plateaux mais aussi du matériel en général, les cartes, les figurines, etc.

Quand je vois Les Demeures de l’Epouvante, ça me fait baver.

Bon, je ne serai pas très original en citant en premier La Guerre de l’Anneau, mais aussi Horreur à Arkham, Cyclades et Les Piliers de la Terre.

Je rajoute Agricola et Salem qui n’ont pas été cités, je crois.

Runewars
avec ses montagnes en relief, j’espère voir ça plus souvent.

Dominant species et Roads & Boats… Non j’déconne (encore que).

-La guerre de l’anneau: Enorme!
-Antiquity: Effet craquelé sur les tuiles.
-Inca Empire: Tout simplement beau.
-BsG et Chaos dans le vieux monde: Le plateau met tout de suite dans l’ambiance.
-Runewars: Avec ses montagnes en relief.
-Duel in the Dark: Immersif!

mon top 5 dans le désordre

* Mansions of madness
* Cyclades
* Dungeon Lords
* Les Géants de l’Ile de Pâques
* Chaos dans le vieux monde