[Troll]
Salut les trollistes
Petite question là comme ça pour bien terminer la matiné :
“Si un monde parfait existait, voudriez vous y vivre? Et pourquoi?”
Que je suis curieux!
Y vivre peut être pas mais s’y reposer de temps en temps ça me tenterait bien.
cela depend de ce que tu entends par monde parfait…
Le jour où le monde sera parfait, coïncidera pile poil avec le jour où des extra-terrestres jaloux viendront nous critiquer et ergoter en disant que oui mais bon là c’est pas terrible ceci cela, et foutront la merde avec leur presse tabloïd extra-terrestre de merde.
Cher Monsieur,
le problème c’est que 1, ce n’est pas assez. Il faudait des mondes parfaits, parce qu’il doit y avoir une “perfection” par individu, du coup, en fait, on serait bien seul dans notre monde parfait…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Kler que non.
Un monde parfait est un monde immobile, puisque “parfait” est un état.
Et puis dans tout mal, il y a du bien.
“Un monde parfait”…
J’ai vu le film, avé Kévine Costnère… tentant… mais ça fini trop mal…
Dans le sens ou ce serait bien mais à trop voir du bien partout, la moindre anicroche serait vécu comme un enfer.
Comment aprécier le beau soleil s’il ne pleut pas de temps en temps ?
Metamorph dit:
Comment aprécier le beau soleil s'il ne pleut pas de temps en temps ?
![]()
en habitant en bretagne ou en normandie et en y installant le "monde parfait"

tehem dit:Petite question là comme ça pour bien terminer la matiné :
"Si un monde parfait existait, voudriez vous y vivre? Et pourquoi?"
Parfait le monde ? Ma présence y serait donc parfaitement incongrue...
Bah moi, un monde parfait selon mes critères, c’est un monde que je m’y sens bien.
Moi, j’y vivrais.
Ensuite, je suis plutôt du genre à vivre de manière positive toute situation, je suis pas trop du genre idéaliste alors je devrais mieux y vivre que ceux qui attendent toujours plus.
Mais ce n’est pas de la philosophie.
A mon sens, si c’était un sujet du bac, faudrait faire une première partie sur la perfection, et une deuxième sur l’adéquation entre la nature humaine et la perfection. Mais je suis pas philosophe non plus…
jacobims dit:cela depend de ce que tu entends par monde parfait....
ben non: il serait parfait c'est tout : pas le moindre défaut, quoi
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
le problème c'est que 1, ce n'est pas assez. Il faudait des mondes parfaits, parce qu'il doit y avoir une "perfection" par individu, du coup, en fait, on serait bien seul dans notre monde parfait...![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
vous ne répondez pas à la question : le postulat de départ est que le monde parfait existe. quelque soit sa forme on s'en fout puisqu'il est parfait.
Bien à vous de cordialement * **
Tehem
* vraiment exceptionnel cette sentence! j'en ris encore à chacun de vos posts
** permettez que je la reprenne, c'est un hommage
tehem dit:jacobims dit:cela depend de ce que tu entends par monde parfait....
ben non: il serait parfait c'est tout : pas le moindre défaut, quoi
alors oui.

Richard dit:Kler que non.
Un monde parfait est un monde immobile, puisque "parfait" est un état.
si "parfait" est un état , qu' "état" implique "immobile" et qu'"immobile" est un défaut alors ça veut dire que "parfait" à au moins un défaut .
absurde : "parfait" c'est "sans défaut"
alors?
hoguie dit:Le jour où le monde sera parfait, coïncidera pile poil avec le jour où des extra-terrestres jaloux viendront nous critiquer et ergoter en disant que oui mais bon là c'est pas terrible ceci cela, et foutront la merde avec leur presse tabloïd extra-terrestre de merde.
heu je n'ai pas dit que le monde allait devenir parfait, le postulat c'est qu'un monde parfait existe

Les fluides y seraient-ils visqueux ou parfait au sens d’Euler?
Je
tehem dit:Richard dit:Kler que non.
si "parfait" est un état , qu' "état" implique "immobile" et qu'"immobile" est un défaut alors ça veut dire que "parfait" à au moins un défaut .
alors?
1 pt pour Tehem

Sauf que "parfait" (sans défaut) n'est pas atteignable puisqu'il engendrerait son propre défaut d'être imparfait la seconde suivant l'état parfait (à cause de l'immobilité)
Alors ?
Richard dit:tehem dit:Richard dit:Kler que non.
alors?
1 pt pour Tehem![]()
Sauf que "parfait" (sans défaut) n'est pas atteignable puisqu'il engendrerait son propre défaut d'être imparfait la seconde suivant l'état parfait (à cause de l'immobilité)
Alors ?
Tu serais pas chimiste, toi?
Tu expliques pourquoi un état parfait même s'il existe ne peut être atteint...
On est d'accord, un monde parfait ça n'existe pas et ça a bien peu de chance d'exister. Mais ce n'est pas la question

Comme je l'ai déjà dit le postulat de départ c'est "qu'un monde parfait existe".
tehem dit:Tu serais pas chimiste, toi?
Alchimiste peut-être !
tehem dit:Mais ce n'est pas la question![]()
Comme je l'ai déjà dit le postulat de départ c'est "qu'un monde parfait existe".
C'est vrai désolé d'avoir dérivé.
Donc, je réponds :
- OUI : C'est où, j'y vais !
- NON : "Vivre" implique y rester et dès que j'y aurais foutu les pieds, il deviendrait imparfait. Puisque je ne suis pas parfait et qu'un monde parfait implique que des gens parfait.
Ca va, j'ai bon ?
Richard dit:
- NON : "Vivre" implique y rester et dès que j'y aurais foutu les pieds, il deviendrait imparfait. Puisque je ne suis pas parfait et qu'un monde parfait implique que des gens parfait.
moi étant parfait j'y resterais...