Pétition Full Metal planet

[Full Metal Planete]

bonjour au nostalgiques...

bon pour ceux qui voudrait voir rééditer ce mythique jeux : http://www.skrol29.com/petitionfmp.php

on espère avoir les 1000 signatures pour relancer le dernier auteur réticent... a vos claviers !

Si ca t'interresse y'a un lien sur la fiche tric trac pour se fabriquer le jeu...en attendant!

736 signataires après 4 ans, dites donc, on peut pas appeler ça un raz de marée.

c est que y a pas eu trop de pub... ;) j ai mis 3 jours pour la trouver sur le net

ceci dit , à titre perso, je fais partie de ceux qui n'ont jamais accroché à FMP : trop calculatoire
je ne suis pas sur d el'accueil qu'il recevrait aujourd'hui

lepatoune dit:ceci dit , à titre perso, je fais partie de ceux qui n'ont jamais accroché à FMP : trop calculatoire
je ne suis pas sur d el'accueil qu'il recevrait aujourd'hui


pas ou peu de hasard ok, mais même par mail ça peut plaire encore...

pour les nostalgiques ou les curieux qui n'ont pas la boite

vous trouverez tous les tuyaux là

http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/

et sur les sites en lien.

On a même démarré un tournoi à 16 joueurs pour 2008...
5 parties à 4 joueurs chacuns.

Vu les (non)relations entre les auteurs du jeu, la réédition n'est pas du tout envisagée... même avec un tsunami de signatures. (loin de la marée haute...)

lepatoune dit:ceci dit , à titre perso, je fais partie de ceux qui n'ont jamais accroché à FMP : trop calculatoire
je ne suis pas sur d el'accueil qu'il recevrait aujourd'hui

Ben quand on voit le succès de donjon twister, tout aussi calculatoire, il y a de l'espoir 8)

Moi l'histoire du sablier, ça me refroidit pas mal à priori... J'aime pas trop être pressé dans ma réflexion.

ehanuise dit:
lepatoune dit:ceci dit , à titre perso, je fais partie de ceux qui n'ont jamais accroché à FMP : trop calculatoire
je ne suis pas sur d el'accueil qu'il recevrait aujourd'hui

Ben quand on voit le succès de donjon twister, tout aussi calculatoire, il y a de l'espoir 8)


autant Dujeon Twister m'emballe autant FMP m'ennuyait
effectivement DT est calculatoire mais il y a une part d'incertitude (choix des cartes combat par exemple) que tu n'as pas dans FMP tu fais le calcul pour savoir si tu te points à plus fort et si c'est le cas ben tu gagnes..;du coup aucune place n'est laissée au hasard, le plateau étant très statique de plus....(ceci dit je parle de mémoire ça fait 15 ans que j'ai pas du y jouer)

Deckard dit:Vu les (non)relations entre les auteurs du jeu, la réédition n'est pas du tout envisagée... même avec un tsunami de signatures. (loin de la marée haute...)


L'espoir fait vivre ! et au moins si on arrive a 1000 on sera fixé!

mouais666 dit:
Deckard dit:Vu les (non)relations entre les auteurs du jeu, la réédition n'est pas du tout envisagée... même avec un tsunami de signatures. (loin de la marée haute...)

L'espoir fait vivre ! et au moins si on arrive a 1000 on sera fixé!

Et dans les 1000 signataires...
combien l'ont déjà et ne l'acheteront donc pas ?

FMP j'ai connu en jeu video sur amiga il y a longtemps. Ca ne m'avais pas accroché du tout.

J'ai signé la pétition... +1 donc :)

Yep...

+1 pour ceux qui n'accrochent pas !

Je pense sincèrement que l'accueil aujourd'hui de F.M.P. serait plutôt négatif !

By the way...
J'ai cherché a trouver sur le 'net un article qui détaille l'histoire de Ludodélire, et qui détaille un peu comment l'aventure s'est temrinée, ou qui donne des infos sur le différend s'opposant à une réédition, mais... rien :(
quelqu'un a un lien vers une source ?
(Si c'est un sujet tabou, envoyez moi un m.p.)

ehanuise dit:By the way...
J'ai cherché a trouver sur le 'net un article qui détaille l'histoire de Ludodélire, et qui détaille un peu comment l'aventure s'est temrinée, ou qui donne des infos sur le différend s'opposant à une réédition, mais... rien :(
quelqu'un a un lien vers une source ?
(Si c'est un sujet tabou, envoyez moi un m.p.)


Je cite un des auteurs, entendu de vive voix : "il semblerait qu'un des auteurs ait décidé de consacrer le reste de sa vie à faire chier les autres". Probablement des histoires de sous datant de l'époque où Ludodélire avait grandi trop vite, suite au succès de Formule Dé, ce qui avait abouti à l'implosion de la société...

Effectivement, je crois que Dungeon Twister représente ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un FMP. On pourrait aussi lorgner du côté des Kiesling/Kramer à points d'action, mais on perd le côté "affrontement" et on ajoute une petite part de hasard...

Maintenant, tout comme les échecs à mon avis d'ailleurs, les jeux de réflexion de ce genre sont bien plus intéressants avec une contrainte de temps supplémentaire : le meilleur joueur n'est pas seulement celui qui trouve le meilleur coup, mais celui qui trouve le meilleur coup le plus vite. En fait, si on laisse tout le temps à un joueur, on peut supposer qu'il finira toujours par trouver le meilleur coup... Et finalement, deux minutes pour jouer son tour à FMP, ça m'a toujours paru largement suffisant.

Et au final, l'explosion combinatoire à FMP est tellement énorme que, comme au Go, vouloir calculer le meilleur coup me paraît largement improbable, même avec 10 minutes de temps de réflexion. Et finalement, cette contrainte de temps ne fait que rajouter une petite saveur "temps réel" assez thématique et rappelant les bons moments passés sur un STR comme Starcraft sur PC...

Bon, je ne peux décemment pas signer la pétition, vu que comme j'ai déjà le jeu, je ne le rachèterais pas...

Lambour dit:FMP j'ai connu en jeu video sur amiga il y a longtemps. Ca ne m'avais pas accroché du tout.



Salut...

absolument rien à voir entre une partie IRL et le jeu sur PC/amiga/atari:

la faible intelligence artificielle, pour ne pas dire débile, ne remplace pas l'intelligence de vos adversaires en chair et en os et vos boulettes, et "lycée de versailles".
Quand au jeu par mail, il n'y a pas , forcement, de chrono, et là le facteur temps qui est un piment pour certains et rebutant pour d'autres, disparait donc. Ce n'est plus tout àa fait le même jeu, mais ça le fait toujours.
Enfin, les goûts et les couleurs, ça se discute...mais on est pas obligés d'en changer.

De toute façon, on m'enterrera avec mes boites...;-)

scand1sk dit:Bon, je ne peux décemment pas signer la pétition, vu que comme j'ai déjà le jeu, je ne le rachèterais pas...


+1

Je ne peux pas signer la pétition
J'ai deja le jeu et le ravoir une deuxieme fois... J'en vois pas l'utilité.

Qui plus est, une edition certainement pas en plomb...
Je reste nostalgique a ma vieille version bien lourde en plomb et en granulat!!

Matthieu.CIP dit:J'ai signé la pétition... +1 donc :)
Ca serait marrant FMP en boite métal ! :lol: