xavo dit:Sur le site de Médiapart (pour ceux qui auraient pas suivi, ceci fait suite aux discours et propositions xénophobes de N.Sarkozy).
J'aime pas parler politique, d'autant que je ne maitrise pas, mais quand j'ai attendu ce truc, j'ai fait un parallèle avec Hitler. Que entre le français pur et le français qui peut ne plus l'être, on est proche d'un discours sur la race arhienne ( sais pas comment ça s'écrit).
Je suis étonné que un tel sujet n’ai pas encore crée un vrai débat. Dans le fond, tant mieux, mais je reste un peu choqué qu’un modérateur n’ai pas modéré ce genre de topic. On est sur tric trac ici, et y’a d’autres endroit pour diffuser ce genre de messages …
Le numéro de Marianne sur cette histoire est assez édifiant Et si le titre est choc " Le voyou de la république" il est parfaitement expliqué Il ne parle pas de Sarkozy comme un facho un raciste ou autre mais comme quelqu’un prêt à tout pour rester au pouvoir Tout le monde s’accorde a dire que jamais une loie comme ça ne passera, l’idée c’est de ne pas faire une loie mais simplement de véhiculer des idées en vue de ratisser pour la prochaine élection. ça plus bien évidement la volonté de passer autre chose que l’affaire bettencourt-Woerth, il avait déjà utiliser la carte je me marie avec un top model a eurodisney alors fallait bien trouver autre chose…
rugal dit:Je suis étonné que un tel sujet n'ai pas encore crée un vrai débat. Dans le fond, tant mieux, mais je reste un peu choqué qu'un modérateur n'ai pas modéré ce genre de topic. On est sur tric trac ici, et y'a d'autres endroit pour diffuser ce genre de messages ...
Gné ? Modérer ce genre sujet me semblerait, même si je ne le connais pas personnellement, complètement contradictoire avec la volonté du maitre des lieux. Mais je peux me tromper.
BackDraft dit:il avait déjà utiliser la carte je me marie avec un top model a eurodisney alors fallait bien trouver autre chose...
Je m'inquiète pas pour lui, vu d'où il vient et où il se trouve il doit avoir un bon stock de joker dans sa manche.
rafpark dit:Devoir de citoyen fait ... Put.. encore 2 ans ...
et plus si affinités
Sinon, j'ai signé aussi... je trouve que ces divers projets de lois (incarcérations des parents de mineurs récidivistes & cie), c'est assez... comment dire...
rugal dit:Je suis étonné que un tel sujet n'ai pas encore crée un vrai débat. Dans le fond, tant mieux, mais je reste un peu choqué qu'un modérateur n'ai pas modéré ce genre de topic. On est sur tric trac ici, et y'a d'autres endroit pour diffuser ce genre de messages ...
Est-ce vraiment la république de ce monsieur que nous souhaitons ? Pourquoi trouve-t-on de “nouveaux” boucs émissaires avec les roms et les français d’origine étrangère (bientôt les non-catholiques puis les communistes) plutôt que de ne pas désigner directement ce gouvernement dans sa grossière totalité ? Ce gouvernement incarne l’individualisme et la vénalité.
Article 1er de notre constitution (la loi au dessus de toute loi) La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.
liberté égalité fraternité, le plus difficile étant d’interpréter notre devise en faisant en sorte que ses trois mots soient respectés systématiquement, ce qui peut sembler contradictoire. Il faut choisir la bonne acception de chaque mot pour qu’ils soient évidemment compatibles.
Et pi d'abord, t'es �tonn� qu'un mec comme sarko trashe les fonctionnaires? �a c'est plut�t habituel dans tout gouvernement de droite qui se respecte
Non mais je suis (pas vraiment en fait) etonne que l'on puisse reconnaitre du populisme de bas etage quand il s'agit des immigres ou francais d'origine immigree mais pas quand il s'agit des fonctionnaires, tout autant pointes du doigt que les etrangers comme etant a l'origine de tous les maux du pays. Preuve que le discours anti-fonctionnaire est bien rentre dans les moeurs (suffit de voir toutes les enormites que l'on peut sortir sur les dits fonctionnaires a un repas de familles).
Triz, je pense que ce qui choque n'est pas tant la procedure en elle-meme (procedure qui existe depuis longtemps et que la gauche s'est contentee de cadrer) mais le discours actuel du gouvernement qui fait usage de demagogie et de populisme primaire pour ratisser large.