Pétition pour la réhabilitation de jeux mésestimés !

Metropolis et Caylus Magna Carta se sont bien vendus mais on a fait le retirage de trop pour les deux. Du coup il nous en reste dans les 1700 en stock qui partent lentement.

Ha zut ça sert a rien que j'achete un deuxieme exemplaire de chaque pour speculer alors :p
ca m'etonne grandement que metropolys par exemple ne parte plus vite on pourrait donc bien le citer en exemple dans ce topic, encore plus etonné pour amyitis j'etais persuadé qu'il etait en rupture partout....

Finalement c’est surtout l’éditeur qui pourrait nous confirmer que tel ou tel jeux est resté confidentiel. Si d’autres que Karis pouvait passer par ici et nous donner leur vision?
Vous allez me dire à partir de combien d’exemplaires considère t on qu’un jeu n’est plus confidentiel?
Dans les jeux cités par Karis, le 1er tirage c’etait combien, 5000 boites?
Question pour Karis s’il passe par là: Myrmes c’est un succès ou moyen? (bon jeu mais j’ai l’impression qu’il a du mal à trouver son public sur le long terme)

Pour y jouer régulièrement, et en solo (ce qui est rare chez moi !), je trouve qu’on parle trop peu de Cards of Cthulhu : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
Kickstarter confidentiel (600 backers), thread moribond avec une vingtaine de contributions en 3 semaines, et puis, plus rien.
Bref, pas un succès sur Tric Trac, je doute que ce soit un gros succès pour DVG, pourtant c’est top pour du jeu de cartes solo, avec comme principales qualités une mise en place minimaliste et des morceaux de tentacules dedans : un gros deck à mélanger, on tire une carte personnage, on pose les 4 plateaux, on chope 4 pièces en métal pour commencer avec de l’XP, et c’est parti pour 30-40 minutes de combos à base de dés (surtout) et de cartes (un peu). Avec un challenge à la difficulté facilement adaptable…
Que demande le peuple ?!

noisettes dit:
Metropolis et Caylus Magna Carta se sont bien vendus mais on a fait le retirage de trop pour les deux. Du coup il nous en reste dans les 1700 en stock qui partent lentement.

Ha zut ça sert a rien que j'achete un deuxieme exemplaire de chaque pour speculer alors :p
ca m'etonne grandement que metropolys par exemple ne parte plus vite on pourrait donc bien le citer en exemple dans ce topic, encore plus etonné pour amyitis j'etais persuadé qu'il etait en rupture partout....

En fait Metropolys s'est bien vendu, mais nous avons probablement tiré quelques exemplaires de trop sur le dernier tirage.
Pour Amyitis, les boutiques n'en ont peut être pas en stock, mais les places sur les étals ne sont pas infinies. On peut cependant toujours l'avoir par Millennium, il reste environ 600 copies.

Doublon

ddbas dit:Finalement c'est surtout l'éditeur qui pourrait nous confirmer que tel ou tel jeux est resté confidentiel. Si d'autres que Karis pouvait passer par ici et nous donner leur vision?
Vous allez me dire à partir de combien d'exemplaires considère t on qu'un jeu n'est plus confidentiel?
Dans les jeux cités par Karis, le 1er tirage c'etait combien, 5000 boites?
Question pour Karis s'il passe par là: Myrmes c'est un succès ou moyen? (bon jeu mais j'ai l'impression qu'il a du mal à trouver son public sur le long terme)

Pour le tirage plutôt 10.000
Et pour Myrmes, c'est un bon succès au contraire. De mémoire, on a fait au moins 3 tirages...

Merci Karis de partager, en toute transparence, ces chiffres avec nous

Allez je participe :
+1 pour Les Vents du Nord
+1 pour Tournay
+1 pour Vasco da Gama (mais c’est pas familial + comme jeu)
+1 pour The Speicherstadt (ce jeu est encore meilleur avec son extension )
+1 pour Rockwell
+1 pour Hawaï
+1 pour Mamma Mia !
+1 pour Assyria
Je rajouterai :
CONSTANTINOPOLIS : un très bon jeu de gestion, mêlant plusieurs mécanismes issus de jeux connus et complètement passé inaperçu.
20 ème Siècle : Bon jeu de gestion lui aussi , sur le thème de l’écologie, avec ses tuiles à la Carcassonne. Son seul défaut est son graphisme pas très attrayant.
The Cave : un jeu de simulation de spéléologie. Vraiment excellent mais totalement passé inaperçu.
Helvetia : un jeu de Mr Cramer sur les activités et les liens entre les villages suisses. Pas révolutionnaire, mais très efficace et assez facile d’accès pour un jeu de gestion.
Eruption : un jeu d’enfoirés où il s’agit de défendre son village contre les coulées de lave. Passé inaperçu lui aussi.
Inca Empire : un bon jeu de stratégie dans l’empire Inca, malgré un graphisme pas très attirant

Karis dit:Pour le tirage, plutôt 10.000 exemplaires.
Et pour Myrmes, c'est un bon succès au contraire.
De mémoire, on a fait au moins 3 tirages...

+1 Merci Karis d'être parmi les rares éditeurs à jouer la transparence sur les chiffres. :)
Myrmès est un gros succès en France, mais apparemment nettement moins à l'export (d'après BGG), pour des raisons que je ne m'explique pas, le jeu me paraissant aussi bon que Caylus, qui lui a fait un tabac à l'étranger comme en France.
Il est vrai que pas mal de productions Ystari sont dans le même cas que Myrmès.
Karis aurait-il une analyse à ce sujet ?

Exact
+1 pour Inca Empire: “un jeu de train sans train” selon Sanjuro. Un jeu de réseau malin tout à fait plaisant. Attention parce qu’il est assez brise-neurones!