[Petits meurtres & faits divers] Collector le 3 juin !

[Petits Meurtres et Faits divers]

Bonjour,

J’ai lu dans une news que Petits meurtres & faits divers serait présenté à Essen. J’aimerai bien avoir les liens, photos, commentaires, et tout ce que vous pourrez trouver à ce sujet.

Merci

édit: J’édite ce post ainsi que le titre, pour avoir des nouvelles de ce jeu qui doit sortir fin mars… je suis impatient :stuck_out_tongue:

édit: A priori le jeu sortira pour la GenCon

édit: Pour avoir une enquête unique collector, rendez-vous le 3 juin sur le site officiel

pas beaucoup d’info.C’est dommage il m’al’air vraiment bien. :(

y a juste ça sur le site d’Asmoday
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/news/news.htm?HK=93770e3dd5497312a00741e80b0a5e09&ID=632

J’ai eu l’occasion d’en faire une demi-partie. Le concept est très sympa pour les gens qui aiment se retrouver autour d’une table pour partager un jeu qui se joue sur l’imagination et sur son charisme à l’oral.

C’est pas trop mon genre de jeu et clairement pas celui de ma copine qui n’a pas mais pas du tout aimé. Je pense qu’il plaira aux fans des loups garous mais il demande beaucoup plus de concentration et il oblige chaque joueurs à faire un discours à l’oral ce qui ne ne va pas plaire à certains joueurs qui sont plutôt discrêt.

Ce qui est marrant, c’est que lorsque l’on a joué avec l’auteur qui observait le jeu, on a eu le droit à un recadrage entre le premier et le deuxième tour…

Ca se rapproche… Le jeu sortira à la fin du mois de mars.
Nous sommes en train de peaufiner son look et sa présentation, lorsque ce sera fini nous mettrons les visuels définitif sur asmodee.com (en principe vendredi).

Le jeu sera en démo dans sa version quasi définitive à l’Asmoday de Bourgoin-Jallieu les 20 & 21 janvier.

Oncle Siroz dit:Ca se rapproche... Le jeu sortira à la fin du mois de mars.
Nous sommes en train de peaufiner son look et sa présentation, lorsque ce sera fini nous mettrons les visuels définitif sur asmodee.com (en principe vendredi).
Le jeu sera en démo dans sa version quasi définitive à l'Asmoday de Bourgoin-Jallieu les 20 & 21 janvier.

Cool Alors, je suis impatient de le tester.Etant fan des loup garou ça va surement me plaire :pouiclove:
Nicarao dit:
Le jeu sera en démo dans sa version quasi définitive à l'Asmoday de Bourgoin-Jallieu les 20 & 21 janvier.

Cool Alors, je suis impatient de le tester.Etant fan des loup garou ça va surement me plaire :pouiclove:

Juste une question qui n'a rien à voir avec la choucroute... Tu es au Nicaragua ou d'origine nacaragueyenne ?
Oncle Siroz dit:
Nicarao dit:

Juste une question qui n'a rien à voir avec la choucroute... Tu es au Nicaragua ou d'origine nacaragueyenne ?

Je suis Nicaragueyen et j'essaye d'aller chaques années au Nic :^:

j’y suis allé l’année dernière.
Granada, San Juan del sur, Omotepe…
Un pays magnifique et des gens adorables (quoique le flic qui monte dans le bus pour rentrer chez lui avec sa kalach’ en bandoulière, c’est un peu exotique…),

Oncle Siroz dit:j'y suis allé l'année dernière.
Granada, San Juan del sur, Omotepe...
Un pays magnifique et des gens adorables (quoique le flic qui monte dans le bus pour rentrer chez lui avec sa kalach' en bandoulière, c'est un peu exotique...),

Sympa!!!Tu sais des anecdotes avec les flics j'en ai pleins.J'adore Ometepe je trouve les 2 volcans subliment.
Moi j'habite a Managua et à chaque fois je m'eclate en boite.LA bas tu payes l'entrée et c'est Open bar le top!!!!
Au fait pourquoi le Nicaragua?c'est pas très connus.
Oncle Siroz dit:(quoique le flic qui monte dans le bus pour rentrer chez lui avec sa kalach' en bandoulière, c'est un peu exotique...),

C'est un peu la remarque que m'avaient fait des copains québecois la première fois qu'ils sont venus en France, en plein plan Vigipirate. OK, nos militaires ne doivent pas ramener leur FAMAS chez eux, mais ils avaient été étonné de voir ça... C'était avant le World Trade Center évidemment...

J’aime bien les pays un peu bizarres ou méconnu et comme c’est un des pays les plus calmes et tranquille d’Amérique Centrale et que j’ai un gamin de 10 ans, je me suis dit, pourquoi pas…
J’ai fait un périple Panama, Costa Rica, et Nicaragua. Mais je ne suis resté que deux jours au CR, et 10 au Nicaragua. Le passage de la frontière en bus à Penas blancas, c’est énorme !
Malgré la pauvreté, les gens sont super cool

Oncle Siroz dit:J'aime bien les pays un peu bizarres ou méconnu et comme c'est un des pays les plus calmes et tranquille d'Amérique Centrale et que j'ai un gamin de 10 ans, je me suis dit, pourquoi pas...
J'ai fait un périple Panama, Costa Rica, et Nicaragua. Mais je ne suis resté que deux jours au CR, et 10 au Nicaragua. Le passage de la frontière en bus à Penas blancas, c'est énorme !
Malgré la pauvreté, les gens sont super cool

Oui les Nicaragueyen sont très acceuillant.Je deteste passer la frontiere Costa rica vers le Nicaragua y a pleins de gens qui te demande du fric , de te porté le sac de changer du fric ça me soul.Mais bon c'est la pauvreté.

Si quelqu’un à des nouvelles sur la sortie officiel de ce jeu ?

Je l’ai testé à Cannes… version quasi définitive…

ça tourne très bien, et je crois que c’est prévu pour avril-mai…

Vivement qu’il sorte celui-là :-)
Ca doit faire 2 ans que le proto tourne !

C’est vraiment un super jeu de communication, très original et qui crée une ambiance du tonnerre !

Je l’ai même vu fonctionner avec des gens plutôt réservés : pas si facile au début certes, mais ça vient petit à petit, et le cadre donné (contexte de l’enquête, humour, mots à placer) facilite les choses finalement. Evidemment ça dépend aussi un peu du groupe de joueurs, un bon enquêteur par exemple peut aider quelqu’un de trop réservé à parler plus facilement, en lui posant des questions, en prenant à partie le témoignage d’autres joueurs, etc…

Ce qui est génial c’est le fait qu’au fur et à mesure tout le monde brode un peu sur les idées des autres, ce qui fait que le jeu fonctionne de mieux en mieux et l’ambiance décolle vraiment :-)

Bref vivement bientôt !!!
Et l’édition Asmodée a l’air très chouette (le proto n’était déjà pas moche du tout !).

J’ai fait deux fois quelques enquêtes. A chaque fois, les argumentations sont bien plus fluides à partir de la deuxième enquête. C’est vrai qu’il faut avoir des gens avec un peu de bagout autour de la table. Il faut aussi que les gens jouent le jeu, et ne soient pas trop dirigistes quand ils ont le rôle de l’inspecteur.

Un très bon jeu dans son genre, mais qui risque de subir les foudres de ceux qui se seront fait moubourrer alors qu’ils ne sont pas dans la cible…

Lilian dit:Ce qui est marrant, c'est que lorsque l'on a joué avec l'auteur qui observait le jeu, on a eu le droit à un recadrage entre le premier et le deuxième tour...

C'était quoi le recadrage ?

J’ai fait une enquête (parce que j’ai cru comprendre, mais peut-être me trompè-je, qu’il faut que tous les joueurs soient une fois enquêteur au cours d’une partie), donc une seule enquête, à l’Asmoday Toulouse, avec des comparses plutôt à l’aise avec les mots, et c’était assez énorme.

Mais effectivement, il vaut mieux savoir à quoi on s’engage avec ce jeu, c’est moins accessible que les loups-garous (où finalement, il n’y a pas forcément de roleplay, et où on n’est pas obligé de parler…).
Devoir broder et improviser, avec des mots à placer, c’est pas simple.

Cependant, avec une bonne coopération enquêteur-suspect, y’a sûrement moyen de débloquer le discours. En interrogeant en premier ceux qui sont à l’aise, on doit pouvoir lancer la discussion plus facilement. C’est un jeu d’ambiance où il ne faut pas jouer la gagne, mais le partage.

Mais pour un rôliste en manque… quel pied!!!

arthemix dit:C'était quoi le recadrage ?

En gros l'inspecteur t'accuse de quelquechose, car tous les suspects on quelque chose à se reprocher, et tout le monde sauf Bruno Faidutti qui était à notre table et qui connaissait le jeu, se défendait de cette accusation. L'auteur nous a dit qu'il ne fallait pas se défendre de cette accusation mais plutôt de jouer avec.

C’est à dire ?
Pas dire “non m’sieur l’inspecteur, j’ai jamais fait ça”, mais plutôt, “oui, j’ai bien fait ça, mais ce n’est pas pour cela que c’est moi le coupable.” ?