On est bientôt fin mars… personne n’a une date de sortie officielle ? Je m’en voudrai de louper la sortie… c’est simple, je le veux la veille de sa sortie
Alors, alors alors… quelqu’un peut me donner des infos sur la sortie du jeu ?
Sur le site d’asmodée on peut seulement lire “Sortie prévue au printemps 2007”, j’aimerai bien qu’il arrive avant la fin du mois d’Avril ! (au pire mi-mai, ça me fera un cadeau d’anniversaire)
A+
tiens, dimanche dernier, repas avec des amis… j’avais trop envie d’y jouer, j’ai craqué… j’ai créé mes propres affaires en attendant la sortie du jeu… tout le monde a aimé… vivement la sortie !
Edit : j’ai du confondre avec autre chose…
tu plaisantes?
Ticoche dit:Alors, alors alors... quelqu'un peut me donner des infos sur la sortie du jeu ?
Sur le site d'asmodée on peut seulement lire "Sortie prévue au printemps 2007", j'aimerai bien qu'il arrive avant la fin du mois d'Avril ! (au pire mi-mai, ça me fera un cadeau d'anniversaire)
A+
Le jeu sortira pour la Gencon, soit le vendredi 25 mai 2007.
Mais en attendant, de nombreuses démos seront organisées dans toute la France, dans des magasins ou des conventions.
On pourra y jouer ce week-end au Printemps du jeu à Bourgoin-Jallieu, dans 15 jours au Festival du jeu de Toulouse, le 29 avril à l'Asmoday Strasbourg, et une soirée sera aussi organisée à la Ludo de Boulogne courant avril (vers la fin du mois).
On prépare aussi des soirées à la Tarte aux Billes à Strasbourg et chez Tarte & jeux à Paris et dans d'autres associations.
De nombreux magasins recevront aussi le jeu pour des démos, dans les principales villes de France. Pour l'instant, voici les dates calées :
Le démon du Jeu (Le Havre) - 28 avril
Librairie Siloe (Laval) - 12 mai
Terres de Jeux (Rennes) - 21 avril
Eureka (Orléans) - 12 mai
La règle du jeu (Tours) - 21 avril
La boîte à jeux (Le Mans) - 19 mai
Sortilège (Nantes) - 12 mai.
D'autres dates sont en court de préparation dans d'autres villes de France.
D'autre part, un petit livret gratuit "avant-première" contenant deux enquêtes et des règles "light" sera disponible dans tous les magasins à partir du 21 avril prochain.
Lorsque tout sera calé définitivement, nous l'annoncerons sur asmodee.com.
Oncle Siroz dit:
Le jeu sortira pour la Gencon, soit le vendredi 25 mai 2007.
Bon... ça arrive plus tard que j'espèrai, mais si la date se maintient c'est certain ça fera mon cadeau d'anniversaire !!!
Oncle Siroz dit:
De nombreux magasins recevront aussi le jeu pour des démos, dans les principales villes de France. Pour l'instant, voici les dates calées :
Le démon du Jeu (Le Havre) - 28 avril
Librairie Siloe (Laval) - 12 mai
Terres de Jeux (Rennes) - 21 avril
Eureka (Orléans) - 12 mai
La règle du jeu (Tours) - 21 avril
La boîte à jeux (Le Mans) - 19 mai
Sortilège (Nantes) - 12 mai.
D'autres dates sont en court de préparation dans d'autres villes de France.
J'espère, et je suppose qu'il y aura des dates pour Paris ou les alentours...
Oncle Siroz dit:
D'autre part, un petit livret gratuit "avant-première" contenant deux enquêtes et des règles "light" sera disponible dans tous les magasins à partir du 21 avril prochain.
ça c'est chouette !!! Donc samedi j'ai trouvé une petite occupation.
Merci pour les infos ! Rien d'autre sur une éventuelle édition De Luxe Méga Collector édition super limitée ???
A+
Est-ce que vous avez pu vous procurer le livret contenant 2 affaires ?
Je l’ai, et j’espère pouvoir le tester ce soir
Vivement le 25 mai…
Pour ceux qui l’on déjà testé :
- Est-ce que l’inspecteur pose des questions précise, ou invite simplement le prochain joueur à parler ?
A+
selon ce que j’ai joué à Cannes, l’inspecteur dispose d’un petit praragraphe pour chaque personnage, situant celui-ci dans le cadre de l’enquête (on raconte que… des bruits courent…)
Je pense qu’il peut s’en servir pour éventuellement animer l’interrogatoire, sans le déballer tout de suite et en vrac au début.
C’est là, à mon avis, toute la subtilité du role-play dans ce jeu… (comme pour les suspects, savoir distiller les mots-clés)
Deckard dit:selon ce que j'ai joué à Cannes, l'inspecteur dispose d'un petit praragraphe pour chaque personnage, situant celui-ci dans le cadre de l'enquête (on raconte que... des bruits courent...)
Je pense qu'il peut s'en servir pour éventuellement animer l'interrogatoire, sans le déballer tout de suite et en vrac au début.
C'est là, à mon avis, toute la subtilité du role-play dans ce jeu... (comme pour les suspects, savoir distiller les mots-clés)
Pas évident de distiller 3 mots-clef en 1 minute seulement !!!
Faut préciser également, que celui qui lit une enquête ne devrait pas jouer le rôle de l'inspecteur (s'il connait le coupable à l'avance). Du coup... je serai pas inspecteur tout de suite moi

Ah ben oui… il ne faut pas lire avant…
Et le livret du greffier est celui qu’on doit le moins lire…
j ai recu le ptit livret par mon magasin. je vais tester ca samedi soir.
batte man dit:j ai recu le ptit livret par mon magasin. je vais tester ca samedi soir.
C'est bien, on pourra mettre nos premières impressions... même si certain on pu y jouer il y a bien longtemps !
Du coup, j'ai l'impression que l'édition super mega collector ça sera :
- soit une surprise de dernière minute
- soit annulé
- soit reporté
On vera bien...
Découvert hier soir, et on s’est sacrément bien poilé. Surtout quand il fallait mener l’enquête sur l’invasion de la Suisse mise en place sur TT !!!
On a même enchaîné sur Time’s up purple.
Je l’ai précommandé, et je sais à qui je vais l’offrir.
Rien à voir avec Petits meurtres et faits divers mais je trouve ton blog excellent deepdelver !
Tout pourri comme jeu. Y’a même pas d’affaire à la date de mon anniversaire. C’est tout nul.
Plus sérieusement, il manque un pion de chaque couleur, c’est impossible de compter les points avec les pions sur la piste, car on ne sait jamais qui à quoi.
Sinon, sur le fond, l’idée est absolument géniale, fonctionne à merveille et est très drôle. L’un des jeux les plus originaux auxquels j’ai joué et sûrement le meilleur jeu d’ambiance.
Un grand bravo à Hervé Marly et Asmodée
relacio dit:Rien à voir avec Petits meurtres et faits divers mais je trouve ton blog excellent deepdelver!

Et encore, j'ai un mois de jeux en retard.
Tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant
Est- ce que quelqu’un a essayé les enquêtes du petit livret distribué gratuitement comme avant première?
C’est pour en savoir un peut plus de comment ça se passe et quelles sont vos impressions!
Ben j’ai expliqué plus haut.
On a joué avec un exemplaire de démo. C’était très drôle, et le jeu est vraiment très original.
Les joueurs se prennent assez rapidement au jeu. C’est de l’impro, mais le contexte est quand même bien imposé, il y a 3 mots à dire et l’inspecteur pose des questions. Largement de quoi tenir une minute pour la plupart. Le résultat est vraiment drôle !