[Petits meurtres & faits divers] Collector le 3 juin !

J’avais effectivement vu ton avis sur cette avant première et c’était pour en avoir d’autre en fait, mais merci à toi quand même :pouicok: .

A t on vraiment besoin du greffier?

Dans cette version “Avant-première”, il n’y en a pas. Du coup, on n’a pas trop osé regarder les feuillets dans le détail. Résultat des courses : la seule feuille non utilisée était celle du coupable !! L’inspectrice a un peu galéré pour trouver :clownpouic:

Pour les premières parties, pour lancer la sauce, le greffier peut donc être bien utile. Après, il se justifie sans doute moins entre joueurs habitués et fair-play.

De bons fou rires dignes de Time’s Up avec une enquête sur un savant de Marseille dissout dans sa baignoire, c’était bien débile ! Par contre, on a eu la chance d’avoir de bons imaginatifs à la table, pas sûr que ça marche avec tout le monde, même si les mots imposés cadrent bien et aident à l’improvisation.

Piur le greffier, à beaucoup de joueurs, il est quand même utile, on peut facilement oublié un mot sans le vouloir et les autres joueurs ne peuvent pas servir d’arbitre (il dévoilerait leur statut). En plus ça permet de sortir un peu du truc et voir les autres joués et rigolo. Et puis, en ayant touts les cartes en main, c’est assez rigolo de savir si l’inspecteur va se planter ou non.
Pour l’imaginsation, y’en a toujours qui arrivent à lancer.
Après, il faut bien voir que ça dure 1 minute, que le contexte est quand même planté et qu’il faut caser 3 mots, ça fait suffisamment de contrainte pour réussir à se lancer, même quand on manque un peu d’imagination. après, si les joueurs sont vraiment timides, ça peut être plus dur, mais c’est tout, je pense.

En résumé, le greffier est utile mais pas indispensable quoi.Parce que moi je jouerai plus a 4 personnes

Nicarao dit:En résumé, le greffier est utile mais pas indispensable quoi.Parce que moi je jouerai plus a 4 personnes

A 4, c'est quand même moins le bordel et on peut s'en passer (enfin, on doit même, ,car sinon, c'est pas jouable)
loic dit:
Nicarao dit:En résumé, le greffier est utile mais pas indispensable quoi.Parce que moi je jouerai plus a 4 personnes

A 4, c'est quand même moins le bordel et on peut s'en passer (enfin, on doit même, ,car sinon, c'est pas jouable)

c 'est une très bonne nouvelle ça :pouicbravo:

J-4

Ouhlala, ça à l’air tres bien ça.
Est ce que je suis sur de pouvoir m’en procurer un si je viens à la gencon samedi ?

PEtite question , et les 36 jeux collectors?
J en veux un!!!

Nicarao dit:PEtite question , et les 36 jeux collectors?
J en veux un!!!!!

On a pas de nouvelle de ce coté :cry: étant donné la difficulté à mettre en place, soit ça tombe à l'eau, soit c'est une surprise de dernière minute !

En tout cas moi je vais à la GenCon samedi, et j'espère bien en trouver un exemplaire... disons que je viens presque rien que pour ça :lol:
Ticoche dit:
Nicarao dit:PEtite question , et les 36 jeux collectors?
J en veux un!!!!!

On a pas de nouvelle de ce coté :cry: étant donné la difficulté à mettre en place, soit ça tombe à l'eau, soit c'est une surprise de dernière minute !
En tout cas moi je vais à la GenCon samedi, et j'espère bien en trouver un exemplaire... disons que je viens presque rien que pour ça :lol:

Ce serait pas coool pour ceux qui n habitent pas la capitale :cry:
Nicarao dit:Ce serait pas coool pour ceux qui n habitent pas la capitale :cry:

Il ne parlait pas des collectors, mais juste du jeu.

Les collectors, si ils existent un jour, seront personnalisés donc tu seras au courant.

erreur

La pub parle de 5 à 7 joueurs :?

SuperDéfi dit:
Nicarao dit:Ce serait pas coool pour ceux qui n habitent pas la capitale :cry:

Il ne parlait pas des collectors, mais juste du jeu.
Les collectors, si ils existent un jour, seront personnalisés donc tu seras au courant.

Exact ! Je parlais en effet d'avoir "au moins" un jeu standard. Je suppose qu'il y aura pas mal de stock, mais sait-on jamais ?

pour le collector, je ne suis pas certain de l'acheter (s'il sort un jour) si j'ai déjà l'édition standard ! Cela dit, s'il est présent (et possible) de l'avoir sur place à la GenCon il est clair que j'opte pour la version DeLuxe !!!

Bon jeu

édit: Il y a une petite vidéo sur le site d'Asmodée. A priori dès vendredi soir on pourra lire les règles du jeu (complète) sur leur site...

Voili voilà , c’est normalement aujourd’hui que doit sortir ce jeu fort attendu…

Les délais ont-ils pu être respectés ??

A QUI LA PREMIERE PARTIE AVEC CETTE VERSION COMPLETE ???

En tout cas, dès que vous avez joué l’ensemble des enquêtes, je veux bien vous débarrasser du jeu pour ne pas qu’il encombre vos armoires :roll:

Moi je sais pas si attendre pour les collector ou l acheté tout de suite.DILEME!!!

nagui dit:En tout cas, dès que vous avez joué l'ensemble des enquêtes, je veux bien vous débarrasser du jeu pour ne pas qu'il encombre vos armoires :roll:

et tu pourras attendre tout ce temps ? :shock:

j'aimerais tant avoir une telle autodiscipline :D
Socrate dit:
nagui dit:En tout cas, dès que vous avez joué l'ensemble des enquêtes, je veux bien vous débarrasser du jeu pour ne pas qu'il encombre vos armoires :roll:

et tu pourras attendre tout ce temps ? :shock:
j'aimerais tant avoir une telle autodiscipline :D

Il fait croire, c'est tout.
Tout le monde sait qu'il ne résistera pas :mrgreen:
Il essaye juste de se faire mousser :wink: