alloleo dit:
Je reviens donc sur mon premier message, mais pour solutionner le problème (de manière contournée), pourquoi ne pas utiliser ce topic pour lister les jeux disponibles : ceux qui n'ont pas été payé par la personne initialement intéressée mais quand-même commandé par le PG ?
Ainsi, on évite de prendre à partie certaines personne et surtout on règle le problème du porteur de pledge qui se retrouve avec un ou plusieurs jeux en rade.
oui finalement ca me plait
ensuite pour les organisateurs de PG je pense qu'il ne faut pas hesiter a relancer et bien mettre les choses au points des le debut dans le topic du PG
moi je sais que je mettais systematiquement a jour les infos
donc des le départ je fixe les règles pour le PG
tarif fixe avec conversion $->€ et les frais bancaire
avec une légère marge donc un prix pledge arrondi a l'euro supérieur
exemple 26.80€ = 27€
c'est dis depuis le début,ce n'est pas pour m'en mettre plein les poches mais pour simplifier et ne pas avoir a redemander ensuite un complément ou devoir avancer l'argent (car oui j'aimerai bien pouvoir avancer 40 a 50 pledges
)
je demande pour tous le monde par mp ou mail
pseudo,choix du paiement adresse mail et choix du retrait quand des mules sont dispo
cela te donne rapidement en général les personnes motivés qui repondent assez rapidement.
je relance dans le topic du PG pour que tous le monde soit au courant des avancement paiement,infos,et attente de confirmation.
pour ceux avec qui j'avais deja fait des PG avec qui cela c'est bien passé je laisse en général une marge de manœuvre car je sais que tout ira bien.
avec cette méthode cela a bien fonctionné,les règles sont établis on court pas après des réponses,on mets une dead line si pas de réponse on ne prend pas en compte le pledge des personnes qui n'ont pas répondu.
au moins tu n'avances pas de frais,tu ne cherches un late pledgeur pour ceux qui ne donnent plus de signe de vie,les personnes sont informés des le début des règles ,si cela ne leur plait pas il pledge seul.
pour Finir ,je suis même partisan mais la chacun fait comme il veut d'arrondir systématiquement a l'euro supérieur ou de rajouter 1€ quand c'est déjà un prix arrondi pour l'organisateur du PG.
la pour le PG de Val2 pour new bedford arrondi pour moi a 30€ au lieu des 29.0x€ c'est pas grand chose mais c'est déjà cela quand je sais ce que c'est l'organisation et ensuite de gérer la distribution,ce n'est vraiment pas grand chose.
D'ailleurs j'en profite pour ceux qui lors d'un de mes PG certains on rajouter 2-3€ pour la gestion c'est personne sont dans ma Goldliste je ne leur ai rien demandé c'est venu spontanément donc c'est encore plus noble.
Et je remercie encore les Pledgeurs du PG Elite (ou je n'ai juste gérer que la négociation de prix) pour m'avoir offert le jeu de Base,cette communauté est bonne,il reste comme partout une extrême minorité a eviter et merci à Ezekiel et Holum pour la gestion du PG.
Donc pour résumer sur ce post:
mettre les PG en cours (avec l'organisateur)
mettre les PG finit avec les pledges disponible suite désistement (et la personne qui a lâché le Pledge et sa raison)
mettre les PG arrivé et remis au pledgeur (et éventuel couac)
et mettre une une petite charte du bon petit pledgeur lors d'un PG
vous en pensez quoi?