Soyez les bienvenus ici Phalanx.
“Punica : Rome vs Carthage”… ah oui, tout de suite, on voit que vous savez nous parler.
Hello @phalanxfrance,
Puisque vous passez par là , la VF de Purple Haze sera imprimée quand, car ça fait un temps certain que c’est traduit ?
Bonjour,
oui la traduction était terminée en août 2024 et la mise en page finale en septembre 2024.
Nous sommes malheureusement tributaires de la version allemande pour passer à l’impression. Ces deux versions doivent être produites ensemble (contraintes techniques et budgétaires).
Oui c’est sûr que notre partenaire teuton est sacrément à la bourre. Cela est dû au fait qu’il faut un traducteur “spécialisé” pour cette localisation. Il faut qu’il soit capable de rendre l’atmosphère particulière du jeu, un hybride entre jeu/jdr/livre dont vous êtes le héros mais également de garder le ton Full Metal Jacket/ Apocalypse Now. Nous avons eu la chance de trouver la perle rare pour la VF.
Les Allemands ont eu plus de mal, mais lĂ ils avancent vite et bien.
Max
J’ai pas du tout suivi, c’est quel type de jeu ?
Purple Haze. Un jeu immersif dans lequel tu prends en charge un groupe de GI’s au Vietnam pour différentes missions dans le cadre d’une campagne.
Une sorte de mix entre dungeon crawling en plein air et livre dont vous êtes le héros
Ben par exemple en cherchant bien, j’avais fait un article
Par contre plus de 2 ans de retard ça devient un peu n’importe quoi
Merci !
Bonjour,
la VO a été livrée il y a plusieurs mois. Vous vous doutez bien qu’une localisation demande un temps supplémentaire. Voir plus haut sur les raisons du retard engendré par la version allemande.
je suis tout à fait conscient des divers retards de livraison sur les campagnes de PHALANX. Nous sommes un petit éditeur et il arrive régulièrement que l’imprimeur (chinois) fasse passer devant des projets plus gros. Ou mette tout simplement 10 jours à répondre à un simple email. Ce qui impacte forcément la rapidité des décisions. Et lorsque l’on cumule tous ces aléas, les mois s’accumulent.
Max
je comprends, mais je trouve dommage de ne pas indiquer des délais un peu plus réalistes, dommage pour votre image.
J’ai l’impression que c’est plus les aléas du direct. Même en mettant des dates réalistes t’es pas à l’abri d’impondérables, ce qui semble avoir été le cas ici ! Je remercie Max pour les précisions apportées sur le pourquoi.
Bien sûr, mais un délai réaliste lorsque l’on parle en termes de mois est difficile à établir. Là par exemple, avec les “tariffs” annoncés par Trump, de nombreux éditeurs américains ont mis leurs projets en pause ou les ont annulés. Du coup, certaines commandes européennes ont été avancées dans la queue des commandes. Donc les dates de livraison avancent. Il y a une fluctuation énorme sur les dates.
vous avez toute ma confiance, d’autant que j’ai déjà participé à plusieurs de vos financements. Je manifeste mon impatience et une certaine interrogation sur la maitrise des délais, rien de plus…
merci pour vos réponses
Bonjour,
𝑷𝑼𝑵𝑰𝑪𝑨: 𝑹𝑶𝑴𝑬 𝒗𝒔 𝑪𝑨𝑹𝑻𝑯𝑨𝑮𝑬 est déjà dispo en précommande. C’est un warteau rapide sur les guerres puniques, graphiquement abouti et tactiquement riche .
Décidez du sort de la Méditerranée antique en 20 minutes (oui, vous pourrez jouer 2 ou 3 parties en une seule session !)
Et bien sûr le jeu est dispo en VF.
Bonjour,
Y aura-t-il une VF dans le prochain Gamefound pour Conquest of Paradise ?
https://www.gamefound.com/fr/projects/phalanx/conquest-of-paradise?refcode=RfZAuFiWRUCjqu4uX7NjBA
Bonjour,
Oui, Conquest of Paradise sera en VF !
Apparemment les hexagones seront remplacés par des cases carrées. J’ai vraiment pas compris l’intérêt.
Des cases carrées mais en décalé donc les cases ont bien 6 cases voisines
Ok, mais je comprends toujours pas trop l’intérêt.
J’ai la version précédente de Conquest of Paradise qui est déjà assez luxueuse, à part ces cases carrées bizarres, c’est quoi les différences avec ma version (matériel et gameplay) ?
J’espère que certains trous du design ont été patchés. Le thème est super et bien rendu. Mais j’ai revendu le jeu après une unique partie avortée.
Certes c’était un trou statistique (de mémoire on avait calculé la proba à ~1/1.000.000) mais je me suis retrouvé en pleine mer sans ile à portée au tour 2 alors que les voisins étaient dans des pays de cocagne… Mes adversaires m’ont proposé d’abréger mon agonie…
Les pays de cocagne à Conquest of Paradise…moi, je me souviens surtout des îles pleines de
Agréable surprise que ce retour, j’ai joué 2 parties il y a quelques années et j’en garde plutôt un bon souvenir, surtout que le thème est peu abordé et pour moi plutôt séduisant. Le seul jeu équivalent en thème auquel j’ai joué est Kaivai. Et bien je suis curieux de voir ce que Phalanx propose avec cette réédition.