PHALANX France!

je comprends, mais je trouve dommage de ne pas indiquer des délais un peu plus réalistes, dommage pour votre image. :wink:

J’ai l’impression que c’est plus les alĂ©as du direct. MĂȘme en mettant des dates rĂ©alistes t’es pas Ă  l’abri d’impondĂ©rables, ce qui semble avoir Ă©tĂ© le cas ici ! Je remercie Max pour les prĂ©cisions apportĂ©es sur le pourquoi. :+1:

Bien sĂ»r, mais un dĂ©lai rĂ©aliste lorsque l’on parle en termes de mois est difficile Ă  Ă©tablir. LĂ  par exemple, avec les “tariffs” annoncĂ©s par Trump, de nombreux Ă©diteurs amĂ©ricains ont mis leurs projets en pause ou les ont annulĂ©s. Du coup, certaines commandes europĂ©ennes ont Ă©tĂ© avancĂ©es dans la queue des commandes. Donc les dates de livraison avancent. Il y a une fluctuation Ă©norme sur les dates.

vous avez toute ma confiance, d’autant que j’ai dĂ©jĂ  participĂ© Ă  plusieurs de vos financements. Je manifeste mon impatience et une certaine interrogation sur la maitrise des dĂ©lais, rien de plus

merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,
đ‘·đ‘Œđ‘”đ‘°đ‘Ș𝑹: đ‘čđ‘¶đ‘Žđ‘Ź 𝒗𝒔 đ‘Ș𝑹đ‘čđ‘»đ‘Żđ‘šđ‘źđ‘Ź est dĂ©jĂ  dispo en prĂ©commande. C’est un warteau rapide sur les guerres puniques, graphiquement abouti et tactiquement riche .
Décidez du sort de la Méditerranée antique en 20 minutes (oui, vous pourrez jouer 2 ou 3 parties en une seule session !)
Et bien sûr le jeu est dispo en VF.

Punica box FR

Bonjour,

Y aura-t-il une VF dans le prochain Gamefound pour Conquest of Paradise ?

https://www.gamefound.com/fr/projects/phalanx/conquest-of-paradise?refcode=RfZAuFiWRUCjqu4uX7NjBA

Bonjour,

Oui, Conquest of Paradise sera en VF !

2 « J'aime »

Apparemment les hexagones seront remplacĂ©s par des cases carrĂ©es. J’ai vraiment pas compris l’intĂ©rĂȘt.:roll_eyes:

Des cases carrées mais en décalé donc les cases ont bien 6 cases voisines

Ok, mais je comprends toujours pas trop l’intĂ©rĂȘt.

J’ai la version prĂ©cĂ©dente de Conquest of Paradise qui est dĂ©jĂ  assez luxueuse, Ă  part ces cases carrĂ©es bizarres, c’est quoi les diffĂ©rences avec ma version (matĂ©riel et gameplay) ?

J’espĂšre que certains trous du design ont Ă©tĂ© patchĂ©s. Le thĂšme est super et bien rendu. Mais j’ai revendu le jeu aprĂšs une unique partie avortĂ©e.

Certes c’était un trou statistique (de mĂ©moire on avait calculĂ© la proba Ă  ~1/1.000.000) mais je me suis retrouvĂ© en pleine mer sans ile Ă  portĂ©e au tour 2 alors que les voisins Ă©taient dans des pays de cocagne
 Mes adversaires m’ont proposĂ© d’abrĂ©ger mon agonie

Les pays de cocagne à Conquest of Paradise
moi, je me souviens surtout des üles pleines de :mosquito:
AgrĂ©able surprise que ce retour, j’ai jouĂ© 2 parties il y a quelques annĂ©es et j’en garde plutĂŽt un bon souvenir, surtout que le thĂšme est peu abordĂ© et pour moi plutĂŽt sĂ©duisant. Le seul jeu Ă©quivalent en thĂšme auquel j’ai jouĂ© est Kaivai. Et bien je suis curieux de voir ce que Phalanx propose avec cette réédition. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

alors pourquoi cette réédition de Conquest of Paradise ?

1-La premiÚre raison, et la plus évidente, est que le jeu est tout simplement épuisé.
2-Lorsque Kevin (l’auteur) nous a approchĂ©s pour parler d’une Ă©ventuelle réédition du jeu, il l’a fait car il savait que chez PHALANX nous proposons des jeux avec de sublimes graphismes. Et c’est ce qu’il voulait, que son jeu ressorte dans un magnifique Ă©crin.
3-La troisiĂšme raison est qu’il voulait que son jeu soit accessible Ă  un plus large public. En effet, le premier Ă©diteur Ă©tait GMT. Ils ont fait un excellent travail, mais leur ancrage dans le monde du wargame a gĂ©nĂ©rĂ© le plateau en hexagones et fermĂ© la porte au grand public.
4-Depuis l’édition GMT, les retours des joueurs ont Ă©tĂ© Ă©pluchĂ©s, et nous les avons pris en compte en concertation avec Kevin afin de fluidifier les rĂšgles et optimiser le temps de jeu.
5-Le jeu est enfin proposĂ© en français (en polonais, et peut-ĂȘtre d’autres langues) ce qui va permettre Ă  un public beaucoup plus large de profiter de cette perle ludique.

Max

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Sortir une nouvelle Ă©dition d’un jeu Ă©puisĂ© et en plus la sortir en Français je n’en ai jamais contestĂ© l’intĂ©rĂȘt bien au contraire. Rendre le jeu plus fluide peut ĂȘtre une bonne idĂ©e, car je trouve aussi certaines phases du jeu un peu lourdes. Par contre remplacer des hexagones par des cases rectangulaires sous prĂ©texte que les hexagones font trop wargames et que cela ferme la porte au grand public, je ne trouve pas cet argument pertinent. De nombreux jeux actuels qui n’ont rien Ă  voir avec des wargames utilisent les hexagones sans aucun problĂšme (Terrafoming Mars en est un bon exemple
). La grille hexagonale est connue pour ĂȘtre la meilleure reprĂ©sentation multidirectionnelle sur une carte.

AprĂšs il faut voir Ă  l’usage ce que donne cette nouvelle version du jeu et en quoi consistent exactement les simplifications par rapport au jeu initial, mais sur le principe d’une réédition c’est une bonne idĂ©e.

Moi, je comprends tout Ă  fait. C’est la mĂȘme dĂ©marche qui a Ă©tĂ© faite pour Cyclades (Bruno Cathala l’expliquait trĂšs bien Ă  l’époque) ou Pirates de Maracaibo entre les prototypes et la sortie.
Le rĂ©flexe hexagone = wargame ou prise de tĂȘte, je le comprends parfaitement.

Je trouve ce changement bienvenu, sachant que forcĂ©ment ceux qui connaissent la premiĂšre Ă©dition peuvent en ĂȘtre perturbĂ©, et juste perturbĂ© puisque cela ne change rien au gameplay du jeu, mais pas les nouveaux joueurs qui trouveront cela beaucoup plus attractif.

Ha bon ??.. :face_with_raised_eyebrow:

oui c’est plutot joli ces rectangles en plus d’ĂȘtre lisible

Je suis assez partagĂ©. Les hexagones Ă©loigneraient le “grand public”
? D’abord, ce grand public ne sait pas forcement que l’hexagone dans le jeu de plateau est souvent la marque du wargame et puis depuis 1995, avec les Colons de Catane, le grand public s’est plutĂŽt habituĂ© au hex. non ? :wink:

Conquest of paradise, ça plaisante pas, le prĂ©sence d’une grille d’hexagones est tout Ă  fait justifiĂ©e Ă  mon sens. D’ailleurs je citais Kaivai plus haut, et bien lĂ  aussi, nous avons un plateau avec des hex. et pourtant c’est un jeu plutĂŽt typĂ© Eurogame influence Ecole allemande.

AprĂšs, je peux comprendre la crainte que malgrĂ© tout, il puisse y avoir une apprĂ©hension pour les moins avertis de voir des hexagones sur un plateau. Cela dit, bien que peut-ĂȘtre plus familiĂšres, les cases carrĂ©es, ça fait parfois trĂšs jeux abstraits
Personnellement, j’aime bien les cases irrĂ©guliĂšres façon MĂ©diterranĂ©e (SĂ©renissima). Enfin bref, on verra bien le rĂ©sultat et les diffĂ©rents changements proposĂ©s.

En termes de lisibilitĂ©, il faudrait jouer Ă  cette nouvelle version pour avoir un avis clair, mais par exemple je trouve que les cases rectangulaires de Pirates de MaracaĂŻbo sont bien moins lisibles au niveau des adjacences que des hexagones. Personnellement je n’ai pas trouvĂ© ça trĂšs agrĂ©able.

Toujours pas de version française prévue pour lords of heaven ?

Qu’est ce qui fait que vous faites parfois la vf et que parfois vous cherchez un partenaire pour la faire ?