Phase des invitations

Femto dit :Ha mince j'ai raté le vote de LTH... j'ai donc modifié

edit: je ne suis plus, c'est pas 20 votes qu'il faut ? Sur la page précédent je vois que t'avais écrit Pillards avec 14 votes et Unlock avec 12 si j'ai compris... En ajoutant les votes après ton récapitulatif je n'arrive pas à 20... je sens que j'ai raté un truc...

C'est passé à 15 votes en cours de route :p
Une vraie TTCup qui démarre bien: changement de règles en cours de route ;)

edit: je ne suis plus, c'est pas 20 votes qu'il faut ? Sur la page précédent je vois que t'avais écrit Pillards avec 14 votes et Unlock avec 12 si j'ai compris... En ajoutant les votes après ton récapitulatif je n'arrive pas à 20... je sens que j'ai raté un truc...

Alors non, en fait, ça a été redescendu à 15.
Y a personne qui lit les news ici ou quoi ? yes

Mais surtout, Pillards et Unlock sont déjà qualifiés par leur classement Finkel, donc il n'y a aucune véritable raison de voter pour eux lors des invitations (sauf à les sauver d'une élimination, mais à moins de 24h de la fin des invitations, c'est plus qu'improbable qu'ils sortent).

Rwain dit :

Alors non, en fait, ça a été redescendu à 15.
Y a personne qui lit les news ici ou quoi ? yes

Mais surtout, Pillards et Unlock sont déjà qualifiés par leur classement Finkel, donc il n'y a aucune véritable raison de voter pour eux lors des invitations (sauf à les sauver d'une élimination, mais à moins de 24h de la fin des invitations, c'est plus qu'improbable qu'ils sortent).

Etant revenu de vacances, je n'ai pas suivi du début et me suis simplement référé à la news mise dans deuxième post à la première page de ce topic et il y a toujours écrit 20 votes

CETTE NEWS DONC

Après j'ai effectivement tilté le coup de voter pour éviter l'élimination d'un jeu, je pensais que les gens mettaient unlock et pillards pour les inviter. Mea culpa sur ce coup.

edit: Mais si alors Unlock et Pillards sont d'office pris grâce à leur classement Finkel, pourquoi Molmo à mis dans la page précédent "Ils leurs manquent quelques voix" ?

edit2: haaaaa un jeu qui est dans le classement Finkel s'il a 15 voix lors de la phase des invitation, il est non éliminable c'est ça (le automatiquement qualifié donc...)?

Il n’y a pas de mea culpa qui tienne, je disais ça pour plaisanter ! Tu n’as pas à t’excuser du tout, bien au contraire. yes
Oui, il y a eu un peu de cafouillage sur les invits entre Molmo et moi (la guerre des egos !!! ou pas en fait, juste un petit malentendu.)
Pour le coup de la news, pas de soucis non plus, je sais bien qu’on a pas tous le temps/l’envie de suivre tout ce qui sort sur la TTCup. il y a eu une mise à jour du règlement dans la dernière :
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-10-welcome-to-monsieur-dujardin

(pub inside : et en prime, y a M. Dujardin qui fait du teasing !!! Ne ratez pas ça !!! )

Bref, quoi qu’il arrive, le principal est de participer. Et si on veut voter sans se prendre la tête en fouillant partout pour retrouver le règlement (fluctuant) de la Cup, ça se comprend tout à fait.

edit : c’est tout à fait ça ! Avec 15 voix obtenus, on n’est plus “éliminable”. Par exemple, Great Western était qualifié au Finkel, mais il a été éliminé par les votes contre… mais il a obtenu les 15 voix nécessaires pour être invité, donc il est automatiquement qualifié.

Tout est clair maintenant entre mes deux neurones, merci.

Bon je pense que je ne ferais pas une grosse différence donc je donne un coup de main pour le chouchou de gobarkas:

Inis
Les voyages de Marco Polo
Lisboa

vote blanc

Prise en compte du vote de Femto.

Fermeture des votes dans moins de 24H (on est ok Rwain ?)

Les voyages de Marco Polo
Decrypto
seeders from Sereis - Episode 1 : exodus

Jamaïca

Molmo dit :Prise en compte du vote de Femto.

Fermeture des votes dans moins de 24H (on est ok Rwain ?)
Make it 15 

projet gaia
keyper
yokohama

51 state

Projet gaia
Rising Sun
Anachrony

Unlock!

289 votants

Il manque une voix à : Conan et Inis

Il manque deux voix à Mombasa

Il manque 3 voix à  : Dice forge, Evolution et Gloomhaven

Projet Gaia
vient de se qualifier.

Votre honneur, je compte 15 voix pour Inis. Avez-vous compté le vote de @Iki ?

Molmo dit :289 votants

Il manque une voix à : Conan et Inis

Il manque deux voix à Mombasa

Il manque 3 voix à  : Dice forge, Evolution et Gloomhaven

Projet Gaia
vient de se qualifier.

Euh, Pour moi Inis a 15 voix (si le changement de Femto compte).

Et dice Forge, Evolution et Gloomhaven ne compte que 11 voix.

L'éventuelle  qualification de ces trois derniers jeux + le 10e invité se fera sans doute au détriment de twilight struggle, Star wars rebellion, Kingdom Builder et Ys.

Conan
Star wars rebellion
Evolution

Kingdom Builder

Toutes les voies contre Conan n’ont servi à rien !

Will Kaard dit :Conan

CLAP CLAP CLAP!!!!  Bravo!!   Encore!!

• Pillards de la Mer du Nord
    - Evolution
    - Inis

- Munchkin

Evolution
Mombasa
Gloomhaven

Inis
The Networks
Secret Hitler

7 Wonders

Aie aie aie… Gloomhaven qui risque d’échouer si près du but…

Elle commence bien cette TTCup !!! mail