[Philibert] En baisse au niveau du service?

Bonjour

suis je le seul à trouver qu’il y a une baisse de qualité?

Ce qui m’agace le plus: des dates fantaisistes au niveau des sorties des jeux. (pour nous faire passer une commande?).

Des produits hors stocks alors qu’au moment de la commande ils etaient dispo.

Avant le colis etait expedié 1 à 2 jours apres avoir passer la commande, maintenant c’est une surprise quand cela se produit
Sans parler de TNT j+1 pour la livraison en relais colis, c’est une surprise pour moi quand le colis est la et que le delais est respecté.

Un SAV inexistant, j’attend depuis juin un pion du HAVRE (et j’ai fait 2 commandes depuis).

C’est pareil pour vous? c’est pareil pour les autres boutiques VPC? ou je me fais des idées?

Jusqu’a present j’etais tres satisfait de ce magasin mais depuis le debut de 2009 ma satisfaction est en baisse. (je fais à peu pres une commande par mois)

Moi je préfère le concurrent.

SAV excellent et livraison (très) rapide. 8)

ca finit par bay ou par cortex?
Ils livrent en relais colis?

oliviers13 dit:ca finit par bay ou par cortex?

oui c'est le premier et je confirme un service performant et des livraisons ultra rapide. c'est le top niveau de la vpc du jeu !

le 2ème c'est pas un concurrent du tout, bcp trop cher et quand j'ai essayé de passer une commande une fois ils m'ont pris pour une bille (à éviter donc).

+1 pour les hors-stock
et ça me fait de la peine :oops:

[edit] en espérant que ça soit la rançon du succès :|

jamais eu à m’en plaindre jusqu’à présent.

moi non plus, j’ai évité le problème SH en passant ailleurs, là j’ai une commande bloquée car j’ai eu la riche idée de mettre les extensions Okko et Pandémie :pouicboulet:

Tout ça m’évoque une phrase d’un philosophe des années 80 injustement méconnu : “pas de pitié pour les croissants !”

En tout cas, je bosse dans la pierre, 1 euro les 10 kg, livrables le jour même. Si ça peut servir pour le lynchage…

pourquoi parles tu de lynchage?

Je me demandais si c’etait juste un manque de bol ou si c’etait comme ca pour la majorité.
pour moi jusqu’a present ils etaient N°1 mais la je commence à envisager de passer mes commandes en face.

C’est peut etre la rancon du succés, car en me basant sur mes n°de commande ca a l’air d’en faire 2000 par mois.

powerwis dit:
oliviers13 dit:ca finit par bay ou par cortex?

oui c'est le premier et je confirme un service performant et des livraisons ultra rapide. c'est le top niveau de la vpc du jeu !
le 2ème c'est pas un concurrent du tout, bcp trop cher et quand j'ai essayé de passer une commande une fois ils m'ont pris pour une bille (à éviter donc).

Interessant... Je peux avoir le detail ?
Nous n'avons jamais pris quelqu'un pour une bille et je doute qu'une personne de la société ait un comportement à ce point non professionnel.

Moi je les trouve tous très bons, et ce n’est pas de la démagogie.
PAr contre, je commande quasi plus que chez Philibert…

mon impression générale est que toutes les boutiques de jeux qui vendent en ligne sont tenues par des passionnés. Toutes mes commandes ont toujours été expédiées quasi le jour même, leur service clientèle a toujours été prompt à répondre et jusqu’à présent je n’ai jamais eu de mauvaise surprise.

Quant à Ludocortex, je n’ai fait qu’une seule commande par téléphone et le patron était fort sympathique et bons conseils.

PC: mon impression se base sur des achats dans 5 ou 6 boutiques différentes mais c’est vrai jamais à Ludibay pour l’instant.

jamais eu de problèmes avec Philibert … juste une fois avec un particulier qui avait mis des jeux à la vente, avec qui on avait pris rendez vous pour le deal et qui qques heures avant m’informe que le jeu n’est plus disponible car un de ses collègues de boulot lui avait proposé un échange intéressant… ce particulier étant bien sur l’auteur du sujet.

c’est vrai, mais j’ai pu recuperer un spacehulk V3, et des age of empire3 on en trouve partout (à 49euros il me semble).

La seule chose que j’aie à leur reprocher, c’est que les boîtes arrivent régulièrement endommagées et sont parties de chez eux dans le même état (surface de la boite déchirée sous le plastique par exemple) mais ça m’est arrivé aussi chez le fameux concurrent.

Pour moi, quand on achète via la VPC, le produit expédié doit être à la base irréprochable (je ne parle pas des avaries intervenant durant le transport).

Sinon, c’est vrai que j’ai eu moi aussi quelques jeux indiqués comme étant en stock et qui ne l’étaient plus, et les délais sont effectivement un peu plus long qu’avant mais rien d’insurmontable.

Le concurrent en bay est très bon aussi, et chez le concurrent en ex, j’ai toujours été très satisfaite (pas une boîte abîmée, expédition rapide) même si les tarifs plus élevés et l’absence de nombreux titres import ou curiosités, et parfois des petits accessoires dont j’aurais besoin, sont l’obstacle à des commandes plus fréquentes puisque j’essaie de grouper mes achats.

pas de souci avec Philibert non plus.
S’il y a une boite endommagée, il faut la renvoyer, il me semble qu’ils le font. Certes, c’est assez rageant d’avoir le jeu entre les mains et de ne pas pouvoir l’ouvrir …

oliviers13 dit:
Ce qui m’agace le plus: des dates fantaisistes au niveau des sorties des jeux. (pour nous faire passer une commande?)

les dates fantaisistes sont aussi données par les fournisseurs non ?

Si on veut commander Pandémie, l’extension ou Space Alert VF, je crois que ce n’est pas du fait de Philibert qui aimerait bien, comme nous, que les dates données soient tenues …

Je fais peu dans la nouveauté ou la rareté et je n’ai eu qu’à me louer de leur service. Commerciaux, efficaces, disponibles pour répondre aux questions et acceptant les commandes mairie.
Très contente, donc…

J’ai commandé déjà dans plusieurs boutiques en ligne et je n’ai jamais eu de surprise. Le seul problème c’est parfois un coin de boîte abimé…

Ma dernière commande passée chez Philibert en relais colis est arrivé le lendemain sans problème.

oliviers13 dit:Bonjour
suis je le seul à trouver qu'il y a une baisse de qualité?

Les as tu contacté pour savoir de quoi il en retourne?
Quelle furent leurs réponses?

Pour les délais de livraison liés à une pré-commande, ils sont sans doute dépendant de leurs fournisseurs...

Si un pion manque dans une boîte, il me semblerait presque logique de contacter l'éditeur.

Enfin ce que j'en dis... Pour ma part, jamais eu de problèmes avec eu et les vendeurs sont très sympathiques...

J’ai commandé pendant plusieurs années chez Philibert et chez son concurrent, je n’ai jamais eu à me plaindre ni de l’un, ni de l’autre.

Je ne commande presque plus que chez Philibert car leurs frais de port pour la Suisse sont moins élevés.

Bon, j’ai eu la bonne idée d’avoir commandé Space Alert VF chez eux, et depuis quelques mois, j’attends ! :mrgreen: