[Philibert] En baisse au niveau du service?

Indifféremment, chez l’un ou chez l’autre, et même si j’ai une commande “bloquée” depuis mi-aout à cause de l’expansion pandémie, je recommande les 2 qui sont très professionnels et très sympathiques !

Le Korrigan dit:
oliviers13 dit:Bonjour
suis je le seul à trouver qu'il y a une baisse de qualité?

Les as tu contacté pour savoir de quoi il en retourne?
Quelle furent leurs réponses?
Pour les délais de livraison liés à une pré-commande, ils sont sans doute dépendant de leurs fournisseurs...
Si un pion manque dans une boîte, il me semblerait presque logique de contacter l'éditeur.
Enfin ce que j'en dis... Pour ma part, jamais eu de problèmes avec eu et les vendeurs sont très sympathiques...

+1
Peut être faut il commencer par contacter la dite boutique pour savoir ce qu'il en retourne en cas de mécontentement, et d'essayer de résoudre le problème à l'amiable avec eux avant de venir ici.
Leur image peut être baffouée sur un simple malentendu qui peut se résoudre par un simple coup de télephone...
Après, si tu les a déjà contacté, quelle fut leur réponse?

J’ai commandé un peu chez eux et ça s’est toujours très bien passé, même quand la Poste a réussi à transpercer un colis et une boîte à l’intérieur (oui, vous avez bien lu, je ne le savais pas mais apparemment maintenant la Poste décharge les colis à la fourche ! :holdpouic: )

Salut,

Rien a redire de Philibert et ils ont un SAV impeccable, ils font toujours le maximun pour me satisfaire : Autant Etienne ou Mickael
Donc, pour moi,ce ,n’est que du parfait depuis plusieurs années

Poivre

Je me repete, je n’ai pas dit qu’ils etaient nuls, je suis passé de 100% satisfait à 90% satisfait!!!

Ils sont tres commercants, ils repondent toujours aux mails, on peut modifier 50 fois une commande tant qu’elle n’est pas partie, pour les livraisons par TNT moi j’ai souvent des problemes, dernierement un colis perdu qui est finalement arrivé 1 mois apres, Philibert m’en avait envoyé un autre entre-temps (merci) et j’ai demandé au relais colis de re expedier le colis perdu chez philibert.

Mais si par exemple on regarde la date de space alert, ils ont toujours eu (et ils ont toujours) une dispo de 15 jours inferieures à iello qui est le distributeur, le 30/9 pour eux et le 15/10 pour iello. Et sur d’autres jeux ils les annoncent une dispo toujours 1 ou 2 jours inferieures à la realité je trouve.

Ludibay j’ai deja fait une commande mais ils ne proposent que le colissimo comme livraison, ce qui pour moi veut dire 2 jours de transport+ 1 jours pour recuperer le paquet à la poste avec 1 bonne demi heure de queue.

Le top ca serait que la boutique demenage de strasbourg à marseille.

Vous êtes durs !

De mon côté, je n’ai pas à me plaindre. Ils sont très sympa, hyper dispos (j’habite dans les Bouches du Rhône et j’ai l’impression qu’ils sont à l’autre bout de la rue), très arrageants sur l’ajout / modif / fragmentation de commande, adorables sur les goodies, pour moi, c’est que du bonheur.

Ma dernière commande arrive lundi alors qu’elle aurait due être bloquée jusqu’à matusaleme à cause des éternels reports des éditeurs, le reliquat arrivera plus tard.

J’ai discuté avec eux des soucis sur Space Hulk et c’est plus le comportement de Game Workshop qu’il faut blamer que celui de Philibert. On leur a annoncé une deuxième édition et finalement ça a été annulé. Ils ne peuvent pas nous livrer les infos plus vite qu’ils ne les apprennent !

Et pour finir, sur les dates repoussées, que peuvent-ils faire : QWG annonce Space Alert pour mi-septembre, ils l’annoncent pour mi-septembre, c’est repoussé ensuite à fin-septembre, début octobre puis mi-octobre… que peuvent-ils faire.

Vraiment, je profite de ce message pour les remercier : ils offrent un service efficace et humain, sont à l’écoute des joueurs passionnés, que du bon je vous dis.

PS : Et non, je n’ai aucune action chez eux ni quoique ce soit ^^

De mon côté, ça fait sept à huit ans que je commande très régulièrement chez eux et je leur reste fidèle.

Lors des rares fois où j’ai eu un pépin (délai de livraison, boîte endommagée, oubli d’un jeu), j’ai téléphoné et la solution a été immédiatement trouvée assortie des excuses adaptées.

Ils sont sympas, disponibles et réactifs. Je n’ai personnellement pas observé d’infléchissement de la qualité de leurs services.

jeanjean59 dit:J'ai commandé un peu chez eux et ça s'est toujours très bien passé, même quand la Poste a réussi à transpercer un colis et une boîte à l'intérieur (oui, vous avez bien lu, je ne le savais pas mais apparemment maintenant la Poste décharge les colis à la fourche ! :holdpouic: )

T'inquiète pas ! Si la poste commence à faire avec les "colipostes" comme ils ont fait avec "Chronopost", c'est à dire faire appel à des sociétés externes pour la livraison, tu risques tout bonnement d'avoir beaucoup de mal à simplement récupérer tes colis.

Alors profite ! :wink:
jeanjean59 dit:je ne le savais pas mais apparemment maintenant la Poste décharge les colis à la fourche !

Ceci explique peut-être pourquoi j'ai récupéré un colis avec un énorme trou dans le carton, alors...

Ben ça promet :bonnetpouic:

Par contre, c’est bien vrai que l’état de nos colis arrivent de plus en plus dans un état pitoyable ( si mauvais callage des boites où des pions intérieurs) et nous nous retrouvons avec un puzzle à reconstituer

poivre

Poivre dit:Par contre, c'est bien vrai que l'état de nos colis arrivennt de plus en plus dans un état pitoyable ( si mauvais callage des boites où des pions intérieurs) et nous nous retrouvons avec un puzzle à reconstituer

Si ce sont les "pions intérieurs", ce n'est pas leur faute, hein.....

Rody a dit :
Si se sont les pions interieurs ce n’est pas leur faute

Je certifie que oui car il faut voir déja l’état du colis :
les pochettes se proménent dans la boite donc je suppose que l’expediteur avait fait le nécessaire.
Je ne dit pas qu’il travaille à la fourche mais pourquoi pas :|
les petits colis sont traités comme des ballons de Foot à l’intérieur d’un centre de tri (vu :oops: )

Poivre

Faxwar dit:La seule chose que j'aie à leur reprocher, c'est que les boîtes arrivent régulièrement endommagées et sont parties de chez eux dans le même état (surface de la boite déchirée sous le plastique par exemple) mais ça m'est arrivé aussi chez le fameux concurrent.

Pareil..dernièrement on a reçu 3 boites bien abîmées, mais pas par le transport et on était dégoûté. Mais il a suffi qu'on appelle pour que le problème soit réglé hyper rapidement, comme le dit aussi Caribou:
Caribou dit:
Lors des rares fois où j'ai eu un pépin (délai de livraison, boîte endommagée, oubli d'un jeu), j'ai téléphoné et la solution a été immédiatement trouvée assortie des excuses adaptées.
Ils sont sympas, disponibles et réactifs. Je n'ai personnellement pas observé d'infléchissement de la qualité de leurs services.

Je trouve aussi que leur service est impeccable et surtout leur SAV est au top du top. Leur disponibilité et leur écoute sont un gros plus. On reste fidèle.

Pour Oliviers13: c'est étonnant qu'il n'aient pas répondu à 2 relances mais j'imagine que ça peut arriver....nous on passe toujours par le téléphone, ça permet de pouvoir s'expliquer directement et d'avoir une réponse de suite.

En tout cas, je profite aussi du sujet pour féliciter toute l'équipe Philibert :D

Ludiquement,
Eve

Ben moi jamais décu et pourtant je commande (trop) souvent

Toujours trés vite envoyé et quand y’a des soucis, toujours très vite réglé

ah si une fois il se sont trompé de jeu du coup j’ai gardé le jeu et il m’ont renvoyé le bon scandaleux quoi :D

Au jour d’aujourd’hui, j’ai jamais eu de problème avec Philibert, Ludibay, Ludocortex ou autres…mais des coups de malchance peuvent arriver, c’est certain. Pour les problèmes de stock, je ne sais quoi dire…jusqu’à maintenant, j’ai toujours commandé un produit encore disponible…Bref, je n’ai pas souvent recours à l’achat en ligne(7 ou 8 jeux par an car j’aime beaucoup ma boutique en “dur” bien achalandée), mais question satisfaction, c’est du 100% pour moi.

Moi ça arrive tout le temps abimé…

… on parle bien des sous restant dans le compte en banque ? :kingboulet:

oliviers13 dit:Le top ca serait que la boutique demenage de strasbourg à marseille.

Mais ca va pas non??? :mrgreen:
C'est la seule boutique de jeu sur Strasbourg :D

Jamais eu de souci avec Philibert et je continue à commander chez eux car ils ont un contact réactif et sérieux.

Bon, j’ai toujours une commande en attente parce qu’il y le petit souci avec l’extension d’Okko mais ce n’est pas vraiment de leur faute (enfin si un peu quand même car il est vrai qu’ils annoncent des jeux parfois looooongtemps avant leur sortie. Si ça continue ils vont en mettre en précommande avant même que l’auteur ait pensé à le créer :mrgreen: )

Moi aussi quand j’ai lu ce post, je me suis dit que j’avais toujours été contente de Philibert… Au moins depuis février dernier, date de mon avant-dernière commande.
Mais le colis que j’ai reçu hier m’a bien déçue. Le carton était manifestement pas assez grand, donc la personne qui a fait le colis a bien tassé les jeux, et forcément, ça a abimé pas mal de boîtes.
Je leur ai communiqué ma déception par mail, mais par précaution, j’éviterai les commandes chez eux quelques temps… Le temps de lire ici que Philibert a repris tout son sérieux…