[Philibert] En baisse au niveau du service?

Moi ce qui me plaît pas (plus) chez Philibert ce sont les ventes flash, elles ont vachement changées au fil du temps : avant il y avait de vraies promo 1 ou 2J sur un jeu, parfois même récent, maintenant ce sont des espèces de promo récurrentes qui courrent super longtemps (28J) et qui sont systématiquement renouvellées à chaque fois !
Bref ce sont plus du tout des ventes flash mais un petit stock d’à peu près toujours les mêmes jeux à qqs exceptions près qui sont de manière constantes étiquettées “ventes flash” (du coup de manière un peu mensongère, finalement !). Bref je déplore le principe du pool de jeu toujours étiquettés de la sorte et le fait que ce ne soit que tout le temps les mêmes jeux qui sont concernés.

Killing Joke dit:Moi ce qui me plaît pas (plus) chez Philibert ce sont les ventes flash, elles ont vachement changées au fil du temps
Bref ce sont plus du tout des ventes flash mais un petit stock d'à peu près toujours les mêmes jeux à qqs exceptions près qui sont de manière constantes étiquettées "ventes flash"

Tout pareil.

Zooloretto, China, Stephenson rocket... depuis le temps qu'ils flashent, l'ampoule devrait être grillée !!

Pour en avoir discuté avec eux, les Ventes Flash résultent de plusieurs facteurs :

- un stock trop plein : ils ont un peu surestimé la demande et ça part moins vite que prévu. Leur réaction est une attitude commerciale assez standard : ils baissent le prix pour améliorer le rapport prix / intérêt ludique. Pour eux, le stock représente un coût important qui peut plomber leur bilan, comme pour toute structure commerciale et il faut le maintenir à un niveau raisonnable. Je pense que c’est le cas des jeux qui sont là depuis longtemps, type Zooloretto.

- la concurrence : le marché électronique (internet) est très concurrentiel. Il est aisé pour le consommateur de comparer les prix et d’aller au moins cher. Résultat : les prix ont tendance à varier de manière parallèle sur les différents sites. C’est vrai partout et il n’y a pas de raison pour que le monde du jeu ne suive pas la même règle. Iriez-vous acheter un jeu à 20 € chez Philibert si un autre site vous le propose à 18 € ? Dernier exemple en date : Richard Coeur de Lion.

- les jeux en fin de vie : certains jeux se vendent bien mais il reste du stock et ils sont sur le point d’être réédités. Il faut donc écouler ce stock avant la sortie de la nouvelle édition car après, plus personne ne voudra la version “d’avant”. Je pense que c’est ce qui s’est passé pour Génial.

- les fournisseurs : c’est le point le plus intéressant et également le plus rare dans le monde du commerce. Lorsqu’ils touchent auprès d’un de leur fournisseur un lot de boîtes à un prix plus intéressant que d’habitude (suite à un changement ponctuel de la politique commercial du distributeur type promo), ils le répercutent auprès du consommateur (nous) sur cette quantité de boîtes. 10, 20 ou 30 boîtes se retrouvent alors en vente flash à un prix plus intéressant. Généralement, les vendeurs en profitent pour ne rien dire au consommateur et augmenter ainsi leur marge.

Au final, ces Ventes Flash ne me choquent pas. Elles permettent parfois de toucher des jeux à des prix très intéressants ce dont on serait gonflé de se plaindre. Le terme Flash est peut-être un peu exagéré mais souligne bien le fait que ce tarif n’est absolument pas garanti et peut s’arrêter à tout moment. C’est pourquoi je les surveille régulièrement et malgré cela, je me suis déjà fait avoir une ou deux fois ^^

Killing Joke dit:Moi ce qui me plaît pas (plus) chez Philibert ce sont les ventes flash, elles ont vachement changées au fil du temps : avant il y avait de vraies promo 1 ou 2J sur un jeu, parfois même récent, maintenant ce sont des espèces de promo récurrentes qui courrent super longtemps (28J) et qui sont systématiquement renouvellées à chaque fois !
Bref ce sont plus du tout des ventes flash mais un petit stock d'à peu près toujours les mêmes jeux à qqs exceptions près qui sont de manière constantes étiquettées "ventes flash" (du coup de manière un peu mensongère, finalement !). Bref je déplore le principe du pool de jeu toujours étiquettés de la sorte et le fait que ce ne soit que tout le temps les mêmes jeux qui sont concernés.

+1 et meme chez ludibay

J’ai rarement eu de problème avec les uns ou les autres. Dès lors que j’en ai eu j’ai téléphoné pour voir ce qu’il en est, que ce soit avec Etienne ou Cédric.
N’oublions pas que ce sont des êtres humains qui sont derrière les machines et qu’il n’y a pas que notre commande.
J’ai toujours été bien accueilli.
Ma soeur par contre elle, c’est comme avec le poisson, elle tombe toujours sur les arêtes! c’est une question de karma ça! :mrgreen:

Sinon La Poste qui merdoie parfois aussi et que je maudis de temps en temps dans un éclair de furie matinal avant de me détendre et de relativiser!
:china:

Tout ça pour dire que c’est pas un métier facile et se coltiner des geeks exigeants c’est pas évident!
:lol:

Commande passée lundi soir vers 22h, arrivée dans mon relais colis mercredi matin : :pouicbravo:

Whisper dit:Pour en avoir discuté avec eux, les Ventes Flash résultent de plusieurs facteurs :
- un stock trop plein : ils ont un peu surestimé la demande et ça part moins vite que prévu. Leur réaction est une attitude commerciale assez standard : ils baissent le prix pour améliorer le rapport prix / intérêt ludique. Pour eux, le stock représente un coût important qui peut plomber leur bilan, comme pour toute structure commerciale et il faut le maintenir à un niveau raisonnable. Je pense que c'est le cas des jeux qui sont là depuis longtemps, type Zooloretto.
- la concurrence : le marché électronique (internet) est très concurrentiel. Il est aisé pour le consommateur de comparer les prix et d'aller au moins cher. Résultat : les prix ont tendance à varier de manière parallèle sur les différents sites. C'est vrai partout et il n'y a pas de raison pour que le monde du jeu ne suive pas la même règle. Iriez-vous acheter un jeu à 20 € chez Philibert si un autre site vous le propose à 18 € ? Dernier exemple en date : Richard Coeur de Lion.
- les jeux en fin de vie : certains jeux se vendent bien mais il reste du stock et ils sont sur le point d'être réédités. Il faut donc écouler ce stock avant la sortie de la nouvelle édition car après, plus personne ne voudra la version "d'avant". Je pense que c'est ce qui s'est passé pour Génial.
- les fournisseurs : c'est le point le plus intéressant et également le plus rare dans le monde du commerce. Lorsqu'ils touchent auprès d'un de leur fournisseur un lot de boîtes à un prix plus intéressant que d'habitude (suite à un changement ponctuel de la politique commercial du distributeur type promo), ils le répercutent auprès du consommateur (nous) sur cette quantité de boîtes. 10, 20 ou 30 boîtes se retrouvent alors en vente flash à un prix plus intéressant. Généralement, les vendeurs en profitent pour ne rien dire au consommateur et augmenter ainsi leur marge.
Au final, ces Ventes Flash ne me choquent pas. Elles permettent parfois de toucher des jeux à des prix très intéressants ce dont on serait gonflé de se plaindre. Le terme Flash est peut-être un peu exagéré mais souligne bien le fait que ce tarif n'est absolument pas garanti et peut s'arrêter à tout moment. C'est pourquoi je les surveille régulièrement et malgré cela, je me suis déjà fait avoir une ou deux fois ^^

On comprend bien mais il y a du coup un manque de visibilité sur les vraies ventes flash, sur ludibay ce genre de promos devrait être dans la section promotions ou bien dans une nouvelle section "fin de séries" afin que les ventes flash gardent un interet. Moi la vraie évol que j'aimerais 'est un flus RSS des ventes flash, mais bon je comprend bien que le site il l'a pas forcément fais lui-même (ci oui je lui tire mon chapeau) et que maintenant des évolutions de ce type auraient un coût trop important par rapport au gain potentiel.

j’ai passé une commande chez philibert ce Mardi et je l’ai reçu le lendemain en relais colis (ce n’est pas ma première commande chez eux (et ce ne seras pas la dernière) =>

Le carton était enfoncé sur deux coté et je craignais pour les jeux a l’intérieur.
Une fois ouvert j’ai pu constater que par rapport à d’habitude, les jeux ont été enveloppé dans des chutes de cartons. résultat aucun jeu abimé.

non vraiment je vous les recommande !

De plus je n’ai jamais eu de problème avec les produits en stock.

De mon cote je dirais que c’est parfait !

idem, expédition éclair (au relais) emballage très protégé, l’un des meilleurs sites de vpc pour les jeux !!

Bien que satisfait avec philibert par leur disponibilité et souplesse
je commande régulièrement aussi chez eux , j’ai la même impression
qu’ils ont baissé, bien sur un colis endommagé cela arrive
j’ai eu trois fois le cas, manque de pièces ou de figurines
deux fois et le plus embêtant c’est qu’il manquait beaucoup de pièces
dans last night on earth, j’ai attendu plus de trois mois après
plusieurs relances mais bon je les ai eu au final , la solution éditeur
n’a pas fonctionné.
Ce qui a été plus embetant commercialement , c’est la dernière
commande que j’ai du payer de suite par carte bleue car la date
d’expiration de ma cb était en septembre , j’ai réglé vers le 07/09
par téléphone sans qu’il réalise que ma carte bleue arriverait à
expiration fin septembre donc peut etre imbroglio mais manque de
tact de leur part car ils auraient du se rendre compte
Je l’ai payé quand meme car je n’avais plus internet et j’ai payé
les jeux une semaine avant de les recevoir
Pour les précommandes, il y a une tendance de plus en plus à
pousser à la consommation lorsque dominion ou pandémie extension
ou through the ages ne sont pas arrivés à échéance
De manière générale, j’ai toujours eu des bons rapports mais il est
vrai que si le service tenderait vers la précipitation ou le n’importe
quoi je changerai de crémerie car je rejoins le premier post posté

A part des oublis de traduction (vite réparés après un appel) et parfois un manque d’indication sur la disponibilité des jeux, je suis satisfaite de leurs services.

Par ailleurs, ils sont très aimables au téléphone.

Bref globalement je continuerais à acheter chez eux et chez les autres aussi

Ayant une commande qui traîne chez eux depuis des mois en raison du retard de la sortie de Space Alert, ils m’ont écrit aujourd’hui pour me proposer de scinder ma commande et d’envoyer le reste de suite, et ceci, sans supplément de frais de port !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je dis bravo (et merci !). :pouicok:

En tout cas (et çà n’a rien à voir avec le titre du topic) : bravo à Ludibay qui depuis (je ne sais pas quand mais j’ai vu çà aujourd’hui) a scindé ses ventes flash en 2 : une partie “destockage” avec le pool de jeux qui y trainaient depuis des lustres, et une partie “Ventes flash” avec de vraies ventes flash qui ne durent que genre une journée ou deux et qui sont sur des jeux “différents”, apparemment parfois super récents genre aujourd’hui (pour encore 54 minutes) Shadow Hunters !

Bref je ne sais pas s’ils ont fait çà après avoir lu des remarques de clients en ce sens, mais pour une fois qu’un site web évolue dans le bon sens, çà mérite d’être souligné ;)

Killing Joke dit:En tout cas (et çà n'a rien à voir avec le titre du topic) : bravo à Ludibay qui depuis (je ne sais pas quand mais j'ai vu çà aujourd'hui) a scindé ses ventes flash en 2 : une partie "destockage" avec le pool de jeux qui y trainaient depuis des lustres, et une partie "Ventes flash" avec de vraies ventes flash qui ne durent que genre une journée ou deux et qui sont sur des jeux "différents", apparemment parfois super récents genre aujourd'hui (pour encore 54 minutes) Shadow Hunters !
Bref je ne sais pas s'ils ont fait çà après avoir lu des remarques de clients en ce sens, mais pour une fois qu'un site web évolue dans le bon sens, çà mérite d'être souligné ;)

+1

moi perso je viens de commander chez eux du funkenschlag etc… j’ai recu tout en deux jours ! hallucinant, encore mieux qu’amazone !

donc bon, pour le moment, pas déçu !

Le problème des retards de délai de parution, les boutiques sont autant victimes que nous des aléa du producteur.

Les rares fois où j’ai eu affaire à leur SAV, 2 fois en 5 ans, cela à toujours été réglé rapidement.

Pour les produits bloqué sur une commande, à cause d’un article repoussé ou indisponible, un simple coup de téléphone à toujours rapidement réglé le problème.

Bon pour les délai, euh un bout de carton doit-il vraiment être livré en express en 24h? c’est urgent à ce point?

Pour connaitre le secteur, j’évite d’engorger le trafic et j’accepte largement une livraison en 48h.

Cette semaine j’ai reçu une commande de Philibert.
Passée vendredi dernier à 23h, traitée lundi, livrée au relais colis mardi comme prévu.

A l’interieur: colis dans un état parfait, bien protégé, les jeux sont nickels et j’ai eu la bonne surprise de recevori la tuile bonus de snow tails avec le jeu :D
En plus un petit carton était à l’interieur du grand carton et dedans étaient regroupés tous les protèges cartes que j’avais commandé ainsi que les avions wings of war pour les protéger un peu plus.

Nan vraiment pour moi c’était plus que parfait, c’est pas demain la veille que j’arreterai de commander chez eux.

lABCdaire dit:Ayant une commande qui traîne chez eux depuis des mois en raison du retard de la sortie de Space Alert, ils m'ont écrit aujourd'hui pour me proposer de scinder ma commande et d'envoyer le reste de suite, et ceci, sans supplément de frais de port !
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je dis bravo (et merci !). :pouicok:

+1 et merci à Philibert! :pouicbravo:

Très peu de commandes chez Philibert, mais normal je préfère y aller pour de vrai. A chaque fois très bonne qualité d’emballage.
La seule commande avec problème s’est résolue très vite : échange mano à mano d’un écran Cthlhu contre écran Cthulhu V6 , sans présenter de commande ni rien. La confiance est là.

Rien à redire… Service parfait… Toujours disponible et aimable dès qu’on s’adresse à eux… Et pourtant, je suis très ch… comme client… :)