[photo] De celle du mois d'août 2009

Bonjour,
voici le thread pour août 2009, qui fait suite au thread de juillet.

Rappel : UNE photo et une seule. Prise par vous durant le mois d’août.

Ne vous pressez pas : vous avez un mois.
greuh

Est ce que tu ne pourrais pas créer un chainage entre les topics dans le premier post… entre le précédent et le suivant (EDIT dès qu’il apparait)…

OC pénible

Done

Belle journée.

j’aime bien les panneaux et les slogans cf mon avatar et voici une photo toute récente qui résume les bienfaits de la mondialisation :-)
(avec mon petit compact de 5 mégapixels)

Dommage que tu n’es pas pu cadrer de face (sans le poteau devant, avec les bâtiments en fond)

J’ai 2 photos Coca (en diapo dans mes cartons) qui valent leur pesant de cacahuètes :

Une photo prise il y a plus de 30 ans, en Amazonie (sud Guyane) dans une épicerie du bout du monde avec une seule pub (métal) flambant neuve !
Et je te jure que le coca on l’a bu (tiède) et on l’a apprécié.
Déjà, c’était garanti sans bactérie et surtout sucré (le sucre est hyper rare dans ce coin)

Une, quelques années plus tard au sud du Maroc (en plein Polisario) sur une piste (salaire de la peur) qui n’avait que le nom sur la carte, on voit devant nous la poussière d’un véhicule. Après qq minutes nous le rattrapons.
C’est un camion Coca rouge et blanc (on a su après qu’il livrait un embouteilleur artisanal) Pour que l’on puisse le doubler, il s’est arrêté (après 1/4h de poussières) Evidemment, on a fait une photo !

Un jour, quand je serais vieux, je m’occuperai des milliers de diapo et de film 9.5 que l’on a fait avec mon père…

Richard dit:Dommage que tu n'es pas pu cadrer de face (sans le poteau devant, avec les bâtiments en fond)

On était sur le bac, prêt pour passer le détroit, et quand je l'ai vue j'ai sorti l'appareil en catastrophe... La prochaine fois je la cadrerai mieux...
J'imagine bien pour tes anecdotes : il se trouve que je suis passé au Maroc et en Guyane aussi et je n'ai jamais fait mon "bégueule" pour un bon coca :-)

Depuis longtemps j’ai arrêté la photo pour ne faire que des souvenirs…

Richard dit:Depuis longtemps j'ai arrêté la photo pour ne faire que des souvenirs...

Je comprends : j'ai deux pitchounes aussi, mais je suis chanceux car je peux encore de temps en temps faire les deux...

vous n’avez que des filles messieurs?! :wink:

pareil, plus le temps du tout du tout…on vient juste de se remettre aux jeus de société…après on passe aux nuits… :evil:

Mon appareil photo ayant décedé des suites d’une trop importante ingestion de poussière de calcaire, je vous transmets la meilleure photo parmi celles que j’ai pu prendre en août…

greuh
PS : la seule retouche faite à la photo étant, bien évidemment, le petit rectangle noir sur la tronche de mon pote.

juillet a été un mois “sans”. pas un cliché, zéro, queud’.
c’est comme la libido, quand ça veut pas, ça veut pas.
mais pour août, un début de frémissement :
dimanche 2 août 2009, 05:46:30 sur un autre appareil que le mien.
passage en manuel sur le couple vitesse/ouverture mais pb avec le focus.

Fort joli!

Le Geirangerfjord, Norvège

C’est beauuuu… Moi aussi ze veux y aller ! :)

@Kouynemum : T’as chopé ça sur Besançon ? Vraiment très belle couleur.

-- s e b dit:@Kouynemum : T'as chopé ça sur Besançon ? Vraiment très belle couleur.

non non, en Oisans, genre 5/6 h du matin : l'orage est en train de monter de la vallée par le Sud-Sud-Ouest, derrière, et le soleil vient juste de dépasser l'autre crête en face, par l'Est, donc. :)
ça été relativement éphémère : moins d'une demi heure après, tout était gris et il pleuvait.
et pas très facile de gérer la lumière :pouicboulet:

@ kouynemum: Superbe :pouicbravo: d’autant plus que tu souligne que l’instant fut éphémère.

@ sebduj: t’as pris cela du haut d’une montagne ou d’un avoin?
ça me donne envie de sauter dans le vide (de ta photo) pour faire du freefly , discipline de parachutisme.; exemple, cette vidéo,
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1778399&server=vimeo.com&show_title=1

désolé, pas de photo de ma part :china:

O2 dit:C'est beauuuu... Moi aussi ze veux y aller ! :)

C'est rien de le dire et les photos ne rendent pas encore la beauté des paysages....J'ai envie de poster plein de photos :kingboulet:

@ nighteye: c'est une photo prise d'eu haut d'une montagne (1497m) qui surplombe celui que beaucoup considèrent comme le plus beau fjord de Norvège. Du coup, y'a plein de ferries énormes qui stationnent et on a eu envie de prendre de la hauteur...

J’arrive bientôt avec mes photos (oui, j’en mettrai 2 avec lien), faut juste que je finisse de les renommer.