[photo] De celle du mois de juillet 2009

Allez, c’est l’été et TT baigne dans les photographes amateurs.
Alors je propose un thread où chaque participant a le droit de poster une et une seule photo, la plus belle possible, pour illustrer le mois.
Par pitié, pas trop gros en taille et absolument prise par vous-même. On ira pas vérifier : c’est juste une histoire entre vous et votre amour propre.

Je mets la mienne pour amorcer (edit, chgmt) :

Bon, maintenant, que les photographes du coin me fassent baver de jalousie (c’est pas dur : je débute)
greuh

EDIT : thread août ouvert : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=66697

Bonne idée ce thread :)

Je vais regarder ce que j’ai dans les archives.
Le thème c’est le mois de juillet, c’est ça?

Dod dit:Bonne idée ce thread :)
Je vais regarder ce que j'ai dans les archives.
Le thème c'est le mois de juillet, c'est ça?

J'ai pas précisé de thème. Il faut juste que la photo aie été prise en juillet 2009 :)
Ca laisse du temps pour prendre une jolie photo. Je compte lancer ce thread chaque mois si ya un peu de participation.

greuh

tres bonne idée, je vais me remettre à la photo artistique moi !!!

topkewl passionné mais en manque d’une des plus grande ressource : le temps

Vers 19h, j’ai entendu des cris d’oiseaux à l’extérieur. A mon grand étonnement, j’ai vu une vingtaine de perruches à collier se poser et virevolter juste dans l’arbre juste en face :shock:
Je ne sais pas d’où elles sortait mais hélas je n’avais pas mon appareil à portée de main…
J’ai pu prendre une photo avec mon portable mais c’est pas terrible.
Ce spectacle de perruches dans la cité, c’est assez… étonnant ! :D

Bonne idée ce sujet, avec tous les photographes qui traînent sur TricTrac. :wink: J’avais d’ailleurs pensé à créer un sujet du même genre un jour ou l’autre, le temps de me familiariser avec mon nouvel appareil photo.

Il ne reste plus qu’à choisir une photo. Mais si elle doit avoir été prise durant le mois de juillet, on a encore un peu de temps pour la faire et se décider.

NB : pour la taille de l’image, le forum “resize” automatiquement les images en 500 pixels de large.

O2 dit:Il ne reste plus qu'à choisir une photo. Mais si elle doit avoir été prise durant le mois de juillet, on a encore un peu de temps pour la faire et se décider.

Exact. C'est con pour moi, puisque j'aurai l'occasion de prendre d'autres tofs, mais fallait bien que je lance le sujet. :)
NB : pour la taille de l'image, le forum "resize" automatiquement les images en 500 pixels de large.

Je ne savais pas.

J'ai hâte de voir vos tofs.
greuh

Cher Monsieur greuh,

Il suffit d’ouvrir un sujet “[Photo] de celle du mois de juin”, comme ça on regarde dans nos archives et on poste des photos de juin parce qu’on est pressé et on attends un peu que juillet avance pour poster ici :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et hop. :arrow:.

Click on the flèche.
greuh :)

Voilà comme chaque année quelques heures de planque devant les fleurs… J’étais en train d’essayer de photographier les abeilles quand j’ai vu ce petit insecte qui a bien voulu tenir la pose… Oui la mise au point laisse à désirer!
Quelques autres bricoles de la série…

Juste pour l’ombre portée

Profondeur de champ qui laisse à désirer et cette %$@ de feuille en travers !

Mon vieux Canon 30D avec le 50mm Compact Macro (que je n’aime pas trop) et plein de réglages de je fais comme je peux, $%@ ça va vite…

Très très chouette, mais Dura Lex Sed Lex : UNE photo.

Loris

greuh dit:Très très chouette, mais Dura Lex Sed Lex : UNE photo.
Loris

bé oui, quand même. :wink:
surtout qu'indépendament des précisions techniques, ce que je trouve intéressant dans ce que propose Greuh, c'est aussi les raisons perso qui amènent à choisir CETTE photo-là. :)
Kouynemum dit:
greuh dit:Très très chouette, mais Dura Lex Sed Lex : UNE photo.
Loris

bé oui, quand même. :wink:
surtout qu'indépendament des précisions techniques, ce que je trouve intéressant dans ce que propose Greuh, c'est aussi les raisons perso qui amènent à choisir CETTE photo-là. :)

Et, en plus, je ronge mon frein d'avoir niqué mon slot de juillet ;)
greuh
greuh dit: je ronge mon frein d'avoir niqué mon slot de juillet

tu veux bien décoder pour mémé, steplé ?! :kingboulet: :lol:

Ben j’ai déjà posté ma photo de juillet, tout en haut de ce thread et qui date du 3 juillet. Donc je vais ronger mon frein tout le mois parce que je peux plus poster de photos.

greuh, qui espère avoir de belles choses pour la fin août.

greuh dit:Ben j'ai déjà posté ma photo de juillet, tout en haut de ce thread et qui date du 3 juillet. Donc je vais ronger mon frein tout le mois parce que je peux plus poster de photos.

ben, tout de même, tu restes libre de la remplacer, si tu en as envie, hein ?! 8)

Oh bah oui. Je la changerai avant la fin du mois.

Et pour le mois d’août, j’ouvrirai le thread autrement qu’en grillant mon propre slot ;)

greuh

greuh dit:Oh bah oui. Je la changerai avant la fin du mois.
Et pour le mois d'août, j'ouvrirai le thread autrement qu'en grillant mon propre slot ;)
greuh

balance tes photos, 1, 2, 3 on s'en fou, non???
sebduj dit:
greuh dit:Oh bah oui. Je la changerai avant la fin du mois.
Et pour le mois d'août, j'ouvrirai le thread autrement qu'en grillant mon propre slot ;)
greuh

balance tes photos, 1, 2, 3 on s'en fou, non???

Ben pas tant que ça. L'idée c'est de sélectionner une photo. De faire un choix. Un choix difficile, ardu, douloureux.

Il ne peut en rester qu'une.
greuh

Et si tu résumait ton thread?

en laissant le temps à tous pour prendre les tof’ , et en postant le 1er Septembre
[ photo] votre cliché du mois d’Aôut

:pouicboulet: