[photo] De celle du mois de juillet 2009

Nighteye dit:Et si tu résumait ton thread?
en laissant le temps à tous pour prendre les tof' , et en postant le 1er Septembre
"[ photo] votre cliché du mois d'Aôut"
:pouicboulet:

Ben ça va être ça, m'sieur.
greuh, pas responsable de qui ne lit pas le premier message non plus...
greuh dit:Très très chouette, mais Dura Lex Sed Lex : UNE photo.
Loris
Oui pardon, pardon, c'est la première c'était juste pour ne pas forcer les gentils internautes à se trimballer sur internet pour voir le reste...

Bon, allez, hop :

Je pense pas prendre une photo plus intéressante d’ici la fin du mois de toutes manières.
greuh, qui va la mettre en tête de thread

cheesegeek: surper photos :)

allez, ma photo de juillet: un hairstraek pris au fond de mon jardin. l’insecte fait 1cm de long… donc relativement petit.

tom-le-termite dit:...
Joli bête... Snif, je n'en ai pas des comme cela par ici! ;-( C'est une feuille dessous ou un fruit... (EDIT j'avais raté les "dents" sous le papillon... texture sympa)

OC découvrons la faune et la flore de la Floride a peu de frais
greuh dit:Bon, allez, hop :

Je pense pas prendre une photo plus intéressante d'ici la fin du mois de toutes manières.
greuh, qui va la mettre en tête de thread

elle est très intéressante cette photo, j'aime bien !

Après pas mal d’hésitations entre trois photos qui m’ont plu ce mois ci je choisi celle ci, que j’ai appelé “Réceptions”, car c’est la moins conventionelle.

(Les autres sur mon blog.)

@le poney : merci beaucoup. :)

@Jabberwock : jolie photo, qui fait vibrer ma corde sensible

greuh

N’avait-on pas dit qu’il fallait que chacun explique un peu le pourquoi du comment des photos qu’il poste ? :pouicboulet:

Bon ok ca m’énerve déjà.
Faut que je trouve un truc à placer là. :mrgreen:

Sympa la photo avec l’araignée. Mais je ne suis vraiment pas fan de l’antenne parabole.

thespios dit:Bon ok ca m'énerve déjà.
Faut que je trouve un truc à placer là. :mrgreen:
Sympa la photo avec l'araignée. Mais je ne suis vraiment pas fan de l'antenne parabole.

Ben tout le sujet de la photo est là! :) C'est la convergence des réceptions : la parabole pour les ondes, la gouttière pour l'eau, et la toile d'araignée pour tout le reste ;)

Certains parisiens connaissent peut-être cet endroit (Greuh je l’espère, car c’est dans ton arrondissement :mrgreen: )

La photo en grand ICI

Gorthyn dit:N'avait-on pas dit qu'il fallait que chacun explique un peu le pourquoi du comment des photos qu'il poste ? :pouicboulet:

Ok.
Pour ma photo : Il s'agit d'une galerie technique dans laquelle je suis entré complètement par hasard lors d'une pause de midi, et dans laquelle j'ai fait une photo en urgence parce que j'étais pressé de retourner taffer.
Donc c'est mon dada qui m'est tombé dessus complètement par hasard et à un endroit inattendu. La photo a de grandes lignes de forces, des couleurs marquées et est réussie, tout en n'ayant été aucunement réfléchie ni travaillée (pas le temps).

J'aime beaucoup cette photo.
greuh
Edit : @Dod : ah oui, je l'ai vu, mais je ne saurais dire où, par contre.
greuh dit:Edit : @Dod : ah oui, je l'ai vu, mais je ne saurais dire où, par contre.

C'est à l'angle de la rue Pirandello et de la rue Lebrun, pas très loin de chez Oya :)

Merci !

J’ai déménagé au début du mois, sinon.
greuh, qui va changer son profil

Voici ma contribution pour juillet…
Pas grand grand chose à dire, une journée au parc, ma belle fille qui regarde le ciel… :)

J’aime beaucoup les portraits en N&B, notamment ceux de profile, avec un bel effet de bokeh.
:china:

@ Jabber : j’aime beaucoup l’idée, un peu moins l’antenne… :wink:
@ Dod : Superbe !

EDIT: le resize du forum fait apparaitre pas mal de défauts de compression… en un peu plus grand, ici : http://img17.imageshack.us/img17/5669/img39171.jpg

Re-EDIT : mouais… même en plus grand c’est tout vilain… ça doit être le hosting ou l’adaptation à la taille de l’écran :bonnetpouic:

@ Whismeryl : aie aie aie que c’est fin. J’adore.
Dommage que l’arrière plan casse un peu les contours du visage mais en gros c’est :pouicok: :pouicok: :pouicok:

thespios dit:@ Whismeryl : aie aie aie que c'est fin. J'adore.
Dommage que l'arrière plan casse un peu les contours du visage mais en gros c'est :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Sur le front un peu oui...
Mais j'aime pas trop retoucher :mrgreen:

:mrgreen:

J’ai retouché vite fait avec Picasa donc c’est moyen mais j’aime bien quand même cette photo :pouicintello:

@ Whismeryl : beau piqué, jolie photo, juste dommage qu’il n’y ait pas un peu plus de champ au dessus de son regard (amha). Pour le front peut être que baisser un peu les lumières haures améliorerait le rendu du contour?