[photo] De celle du mois de juillet 2009

Bon allez, je triche un peu sur la date, c’est techniquement assez moche puisque pris sur l’instant et pas posé exprès (sans compter le resize qui la rend floue apparemment) mais je la trouve classe avec un beau contre-jour et des couleurs sympa :

Voilà, on jouait à la pétanque dans le sud avec des potes, le Soleil se couche, je sors l’appareil, un pote est dans la mire, tant pis il est sur la photo :lol:

Voici ma modeste contribution :

Pas d’effet de scène, pas d’éclairage supplémentaire, juste pris avec mon brave appareil numérique.

Pris avant-hier lors d’une bien belle promenade parisienne dans le 11e.

J’ai hésité avec celle-ci, mais le rendu est moins bon.

deepdelver dit:Pas d'effet de scène, pas d'éclairage supplémentaire, juste pris avec mon brave appareil numérique.

C'est comme ça qu'il faut voir la photographie :)
instinctive, sans trucages ni réglages à la noix.
Continue comme ça :pouicok:

Ma photo de juillet sera irrémédiablement une macro vu que je viens de me faire plaisir avec un 100mm 2.8 macro… J’arrête pas de shooter tout ce que je peux (portraits et insectes essentiellement tout de même) et je me réjouis de pouvoir partir en vacances avec… Pour sûr, j’aurais de quoi faire pour alimenter le mois d’août :mrgreen:

Donc voilà, j’ai choisi celle-ci dans la ribambelles de clichés pris ces 5 derniers jours parce qu’en général, les mouches, en plus de trouver ça agaçant quand on regarde tranquillement la télé, on a tendance à trouver ça moche. Je ne pense pas qu’avec cette photo on change radicalement de point de vue, mais juste pour montrer tout de même que certaines couleurs peuvent être assez surprenantes (et puis, c’est trop facile d’attendrir avec des papillons) …

:mrgreen:

Oh le beau Calliphoridae!

Allez, je surveille ton blog, j’espere une belle serie Macro. :)

D’ici la fin de l’ete j’aurai aussi un reflex avec une macro… j’avoue que j’ai hate … et vu ce que tu nous fais, ça donne vachement envie…

greuh dit:Par contre, y'en a qui ont du mal avec le mot "UNE".

Et y en a qui ont du mal avec la taille de leur image : le forum resize à 500 pixels de larges, inutile de nous innonder de pixels excédentaires. Au besoin, ajoutez un lien externe vers l'image en plus grand pour ceux que cela intéresserait.

O2, ma connection adsl limitée ne vous dit pas merci. ;)

A la mi-juillet, je choisis sans hésitation celle-ci… mais je changerai peut-être d’ici la fin du mois. Cette photo a été prise en face du gîte où j’ai passé le week-end (près de Thiercelieux) un soir après la pluie. Un lien avec d’autres photos suivra…

Joli.
J’ai pas l’impression mais je demande quand même : HDR ?

greuh

O2 dit:A la mi-juillet, je choisis sans hésitation celle-ci... mais je changerai peut-être d'ici la fin du mois. Cette photo a été prise en face du gîte où j'ai passé le week-end (près de Thiercelieux) un soir après la pluie. Un lien avec d'autres photos suivra...

Superbe !

Par contre, je ne sais pas si j'aurais laissé la bande verte en bas.... j'arrive pas à savoir si je la trouve bien ou non :mrgreen:
En tout cas l'ambiance est géniale !
Dod dit:
deepdelver dit:Pas d'effet de scène, pas d'éclairage supplémentaire, juste pris avec mon brave appareil numérique.

C'est comme ça qu'il faut voir la photographie :)
instinctive, sans trucages ni réglages à la noix.
Continue comme ça :pouicok:

J'approuve.

Par contre, le light painting est il un trucage à la noix ?
greuh, qui avoue qu'il s'amuse bien.
greuh dit:
Par contre, le light painting est il un trucage à la noix ?
greuh, qui avoue qu'il s'amuse bien.

Non...
tu ne fais que jouer avec le temps d'exposition de ton appareil... :)

Photo hors concours, pas taper ! :

Picasso a fait pas mal de light painting aussi ! :wink:

http://www.buzzor.fr/2009/06/30/magnifique-light-painting-de-pablo-picasso/

Moi, pour l’instant, j’ai juste fait des détourages et écrit mon prénom…

greuh

greuh dit:Moi, pour l'instant, j'ai juste fait des détourages et écrit mon prénom...
greuh

Des détourages :?:
Mais... kes ?

C’est tout con : tu prends ta frontale ou ton acète, et tu détoures un sujet en light painting. Ca fait un joli détourage, et comme la lampe a éclairé pendant un court temps ton sujet, il est plus lumineux que le décor qui l’entoure.

Faudrait que je poste une photo, mais sans le web à la maison, c’est un peu chianf.

greuh

greuh dit:C'est tout con : tu prends ta frontale ou ton acète, et tu détoures un sujet en light painting. Ca fait un joli détourage, et comme la lampe a éclairé pendant un court temps ton sujet, il est plus lumineux que le décor qui l'entoure.
Faudrait que je poste une photo, mais sans le web à la maison, c'est un peu chianf.
greuh

moi je ne crois que ce que je vois.... :mrgreen:
J'attends tes photos !
:china:
greuh dit:Joli. J'ai pas l'impression mais je demande quand même : HDR ?

Merci. Non, d'ailleurs je ne savais même pas ce que cela voulait dire. J'ai pris cette photo avec un appareil compact, parce que je trouvais les couleurs intenses, sous cet éclairage particulier.
Whismeryl dit:Par contre, je ne sais pas si j'aurais laissé la bande verte en bas.... j'arrive pas à savoir si je la trouve bien ou non :mrgreen:
En tout cas l'ambiance est géniale !

Merci. Je me suis moi-même posée cette question ce matin. J'ai recoupé l'image juste au-dessus de la bande d'herbe, mais il me semble que je préfère avec. Et comme ça, c'est la photo originale non retouchée si ce n'est la taille de l'image adaptée au forum.

Hors-concours, je vous soumets la photo du ciel qu’a prise un pote hier, vu de sa rue…

pak dit:Hors-concours, je vous soumets la photo du ciel qu'a prise un pote hier, vu de sa rue...

Waouhhhhhh! :pouicok:

Un ciel ouaté qu'on aurait envie de se rouler dedans :lol:

Joli ciel !

greuh, pas eu le courage de sortir de son lit pour aller sous la grèle.

Vache! J’ai vu le résultat hier sous la pluie battante et ce matin sur mon balcon inondé, je n’aurais pas osé sortir mon appareil sous une telle menace :)

très beau ciel en tout cas