[photo] De celle du mois de juin 2009

Triz dit:Tiens, les jardins de Chaumont... C'est quoi le thème cette année ?

"Jardins de couleurs" :coolpouic:

Une photo prise par un pote, sur laquelle, on est dessus c’est permis ? :) Le Le salar de uyuni toujours aussi magnifique :

J’aurais pu mettre une des photos faites au Wolubilis fin du mois (voir ici).
J’ai finalement choisi de prendre une photo pas encore montrée sur la toile.
Soyez indulgents, j’avais mon appareil photo depuis peu, je faisais des tests. :wink:

Toutefois, si j’avais du choisir une photo pour le mois de mai, ce serait celle-là.
Ca ne se voit pas ici, mais je suis époustoufflée par les détails des pétales etc.

Bon, ça fait très floral pour l’instant. On va essayer de diversifier en juillet. ;)

Une des photos prises le mois dernier au bord du Lac Léman :

Je n’ai pas d’appareil mais voila un sujet que je vais suivre avec attention au fil des mois.

Sinon juste à but pédagogique y’a moyen d’expliquer très brièvement aux novices comment vous avez procédé (objectif etc…)?

tupak amaru dit:Une photo prise par un pote, sur laquelle, on est dessus c'est permis ? :) Le Le salar de uyuni toujours aussi magnifique :

:pouiclove: :pouicok:

Miss Maxou en ballade

C’est vrai que le niveau est haut…

Voici ma modeste contribution pour le moi de juin…

sakurazuka38 dit:Je n'ai pas d'appareil mais voila un sujet que je vais suivre avec attention au fil des mois.
Sinon juste à but pédagogique y'a moyen d'expliquer très brièvement aux novices comment vous avez procédé (objectif etc..)?

J'ai édité mon premier post pour expliquer un peu comment j'ai fait ma photo

Rien de particulier, si ce n’est qu’elle a été prise le 23/06 à 00:00…

Jabberwock dit:Prise début Juin :
Edit : Prise de vue au Canon 40D avec objectif très grand angle 10-22mm, ici à 10 mm. Traitement N&B avec lightroom, en gros après le passage en N&B j'ai beaucoup augmenté la clarté et le contraste. Et j'ai changé l'angle de la photo pour la rendre plus dynamique
Ici la photo initiale en couleur (beurk :D ): http://farm3.static.flickr.com/2432/355 ... 45d0_b.jpg
Et ici la photo N&B en plus grand :
http://farm3.static.flickr.com/2470/355 ... 5c13_b.jpg

Tricheur! Prise mi-mai, disqualifié! :modopouic:

:wink:

lol
j’avais pas vérifié en faite
dans ma tête c’était en juin

bon ba je l’enleve :(

Promis Tom, ce n’est pas exclusivement pour toi… :kwak:

40D, 85mm, 1/125, 5.6, 400 iso

Bon alors pour les explications : depuis début juin, j’ai un 40D et je mitraille à tout va… :pouicgun: Sur cette image (qui fait partie d’une longue série), je me suis surtout fait la main sur le réglage de la profondeur de champ (faut que je m’y fasse maintenant que je ne suis plus avec mon compact ukrainien :mrgreen: ) . J’avais repéré l’araignée l’après-midi (pris un ou deux clichés en mode rapproché, mais rien d’extra) et le soir, au soleil couchant, j’ai réussi a avoir un fond noir (haie en contre-jour) alors que la toile était éclairée en lumière rasante.

Pas de traitement particulier si ce n’est que j’ai poussé un peu la netteté sous DPP.

Marche des fiertés 2009 06 27, j’avais une photo d’une des nonnes qui était très chouette, mais je trouve que celle ci est plus… sympa, je sais pas trop pourquoi :)

Jabberwock dit:lol
j'avais pas vérifié en faite
dans ma tête c'était en juin
bon ba je l'enleve :(

ah non surtout pas! Je la trouve bien trop belle!
C'est pas un concours, du moment que l'image est belle! :-)

Aller je me lance

Quel est le meilleur traitement pour restituer le noir et blanc à une photo numérique ?

un chaton des forêts norvégiennes roux silver et blanc de 2 mois et demi, le Skogkatt.

Canon 40D, 50 mm 1.4.

Le Skogkatt est issue de la sélection naturelle opérée par la rigueur du climat norvégien.

Ses particularités physiques sont une musculature et un gabarit impressionnant (à 2 mois et demi, ce chaton pèse déjà 2 kg), une fourrure abondante, un profil léonin ainsi qu’un poil de jarre imperméable. Une spécificité de la race : il redescend des arbres la tête la première.

Son caractère est extraordinaire, c’est un animal vraiment magique : son look laisse penser qu’on partage la vie d’un fauve mais il est très sociable, s’adapte facilement, il est calme mais toujours présent et en général amoureux de ses “maîtres”. Ce tempérament confiant lui viendrait du fait qu’il n’avait pas de prédateur dans son milieu naturel.

il est génial ce topic :pouicok:

J’adore, mais pitié pour les petites connexions : retravaillez la taille.