Bonjour,
après celui du mois d’août (click me), il est temps d’ouvrir le thread de septembre. C’est donc chose faite.
Ici, vous postez une photo (et une seule) que vous avez prise vous-même au cours du mois de septembre.
greuh, qui pleure encore son appareil décédé*.
* : vais ressortir mon argentique, tant pis
Tain, on sent que les gens sont en vacances…
Petite binouze :
Photo prise avec l’appareil de la personne photographiée. C’était un Canon et j’ai rien pinté à leurs interfaces pourris… LuMix rUlZ.
greuh, qui aime bien la lumière C2H2 ![]()
greuh dit:Tain, on sent que les gens sont en vacances...
En même temps, nous ne sommes qu'en début de mois.
C’ets joli, Dunkerque. J’en avais ramené une demi douzaine de photos sympas…
greuh, snirf.
Très sympa les cordages.
Whismeryl dit:J'aime bien la première du port de Dunkerque...
Barcelone, hier soir....
Ah, Barcelone et sa tour phallique..
J'y était en octobre dernier... sous la pluie pendant 3 jour. Région très humide il semble au final.
Sinon, belles photos d'éclairs, tu procède comment, tu as un "detecteur"?
Duinhir dit:
Ah, Barcelone et sa tour phallique..
J'y était en octobre dernier... sous la pluie pendant 3 jour. Région très humide il semble au final.
Sinon, belles photos d'éclairs, tu procède comment, tu as un "detecteur"?
Barcelone est une ville assez... moite !
Et en effet nous avons droit depuis 2005, à cette belle tour phallique, oeuvre de Jean Nouvel architecte bien français
Non non, pas de "détecteur", juste un temps d'exposition assez long (25-30 sec) et voilà... avec un peu de chance tu choppes 2-3 éclairs (l'orage etait assez intense)
Je déteste les orages… Mais la photo est superbe. ![]()
Un petit tour à Hong Kong en début de mois. ![]()
C’est le siège de la Camarilla de Hong-Kong?
Duinhir dit:C'est le siège de la Camarilla de Hong-Kong?En fait, je n'en ai pas la moindre idée... J'ai pris cette photo parce que je trouvais le griffon avec les tours au fond assez chouette.
Une photo prise en Finistère nord, le 12 septembre à Lilia, avec une vue sur le phare de l’île vierge. Il y a beaucoup de bleus différents, ce qui m’a beaucoup plût…
J’ai quelques jolies photos de Grèce, mais elles font trop carte postales…
Hier après-midi, petite sortie aux Fêtes de Wallonie à Namur où j’ai pris plus de 200 photos, dont celle-ci (et mon avatar temporaire) pendant le combat de l’Echasse d’or…
J’achète régulièrement des kilos de plomb et d’acier dans les vide-greniers, parce que les anciens caractères d’imprimerie ça me fascine… Après il faut quelques heures de nettoyage et de classement…
chouette ![]()
Cheesegeek dit:
J'achète régulièrement des kilos de plomb et d'acier dans les vide-greniers, parce que les anciens caractères d'imprimerie ça me fascine.... Après il faut quelques heures de nettoyage et de classement....
Mon père s'apprête à vendre ses caractères à un ferronier...Il est imprimeur retraité. Je vais allez en récupérer quelques un du coup
J'en profite pour poster la mienne...
Cheesegeek dit:
J'achète régulièrement des kilos de plomb et d'acier dans les vide-greniers, parce que les anciens caractères d'imprimerie ça me fascine.... Après il faut quelques heures de nettoyage et de classement....
Très joli. Je me dis que le sujet est peut être plus intéressant encore que la photo.
greuh, qui va bientôt ravoir un appareil, mais argentique.
PS : moi, dans les vide grenier, j'ai toujours un oeil pour les vieilles lampes à acétylène
greuh dit:PS : moi, dans les vide grenier, j'ai toujours un oeil pour les vieilles lampes à acétylèneEntre le jeu et cela, on va finir par être des invités de prestige dans les diners de cons....
A+ OC C'est notre c(r|h)oix....