en même temps mettre un filtre qui dégrade volontairement l’image pour faire style vieil appareil photo pour une photo qui vient d’un 7D c’est un peu gaché non?
Sinon y a dans toshop edition> contour, fait en quelques secondes, mais tu recherches des cadres plus évolués?
Jabberwock dit:en même temps mettre un filtre qui dégrade volontairement l'image pour faire style vieil appareil photo pour une photo qui vient d'un 7D c'est un peu gaché non?
Non je ne pense pas, c'est juste un des avantages du numérique que de pouvoir ré interpréter une prise de vue.
Mon 7D ne me sert pas qu'a cela, et pourquoi serait ce gacher ? Un téléphone ne te permettra jamais de travailler ta profondeur de champ avec la même souplesse et le même rendu qu'un reflex. Combiner ces qualités à un rendu différent de l'original ne me parait pas déplacé.
En plus de cela, si c'est pour en faire une utilisation destinée au print, il faut une résolution assez élevée pour avoir un rendu correct et ce n'est pas l'ANP d'un smartphone qui pourra satisfaire ces besoins.
Jabberwock dit:Sinon y a dans toshop edition> contour, fait en quelques secondes, mais tu recherches des cadres plus évolués?
Merci pour le conseil, dans la même veine, il y a aussi l'outil brush, mais ce n'est pas ce que je cherche (je pratique déjà toshop puisque je suis graphiste j'aurai du préciser... sorry).
Je voudrais plutôt savoir si vous avez de bons tuyaux pour automatiser une application de cadres sympa, ou d'effets old school comme on en trouve pas mal en ce moment.
En ce qui concerne mes photos instagramisées, je précise qu’elles sont toutes prises à la base par mon APN… forcément, puisque je n’ai pas d’appareil photo sur mon iBidule.
Par ailleurs, il existe d’autres applications, payantes celles-la, mais je ne les ai pas installées vu qu 'elles nécessitent l’appareil photo. Il s’agit de Hipstamatic, incrediBooth et SwankoLab. Faut attendre que greuh passe pour avoir des détails.
[HS] Enfin, j’ai découvert en recherchant les applications ci-dessus qu’il existe maintenant des applications de recherche de photos instagramisées par localisation. [/HS]
O2 dit:En ce qui concerne mes photos instagramisées, je précise qu'elles sont toutes prises à la base par mon APN... forcément, puisque je n'ai pas d'appareil photo sur mon iBidule.
Donc si je comprends bien, tu prends les photos, tu les transfères sur iBidulle, tu les modifies, et tu les ré-importe sur ta machine à touches non virtuelles ?
Ca offre une solution de traitement, mais pas vraiment simple non ?
O2 dit:Par ailleurs, il existe d'autres applications, payantes celles-la, mais je ne les ai pas installées vu qu 'elles nécessitent l'appareil photo. Il s'agit de Hipstamatic, incrediBooth et SwankoLab. Faut attendre que greuh passe pour avoir des détails.
Merci pour les références ! Ca doit exister aussi via MacAppStore non ? Des utilisateurs ?
Monsieur Phal, qu'utilisez vous pour faire vos jolis cadres sur les photo Fisheye que vous postez ? Vous qui êtes équipé en Full pomme, auriez vous du bon tuyau ?
Si je polue trop le sujet initial, peut on le spliter ? Si ça ne dérange personne, allons y et partageons le bons plans !
ElricDesDragons dit:Donc si je comprends bien, tu prends les photos, tu les transfères sur iBidulle, tu les modifies, et tu les ré-importe sur ta machine à touches non virtuelles ?
Je ne les réimporte pas forcément. Si tu vas voir les infos sur les photos que j'ai postées, tu verras que le lien pointe directement sur le site d'Instagram.
EDIT : Donc pas trop galère. C'est plus au niveau du transfert APN > PC que ça galère (mais je digresse). J'avais pensé un moment acquérir ça, mais le prix et le manque de retours m'ont dissuadée de le faire...
Pour le reste, faudrait peut-être mpiser Monsieur Phal pour être sûr qu'il voit le sujet...
Ok, j’avais pas vu le lien direct vers l’upload dans l’app…
Bientôt de l’upload auto dans le cloud de Lion ?
mais je digresse… Je m’en vais de ce pas appâter le Sieur Phal.
ElricDesDragons dit:Merci pour ta réponse O2 ! Je vais voir comment fonctionne cette ap.
Avez vous d'autres suggestions hors iBidulles, et utilisables sous Snow Léo ou Windaube ?
Des filtres/scripts Totoshop ou autre ?
L'APN des iMachins étant un peu pauvre en rendu, je cherche plutôt quelque chose d'utilisables en post rendu de mon 7D, et qui permette d'avoir un redu assez rapide et facile (notamment pour les cadres).
Encore désolé pour le HS...
J'utilise Hipstamatic, Incredibooth, Swankolab, Photosynth et Photoforge2 sur mon iPhone 4, qui est mon appareil numérique (5Megapix avec un grand angle, c'est correc'). Mes quatre autres appareils sont argentiques (un Minolta 7xi, un EOS 30, un Contaflex 1 et un Polaroïd). Bientôt 5 autres, puisque un sténopé Zero Image offert par mes collègues devrait arriver dans ma boîte aux lettres très prochainement...
Pour le travail sur les images numérique, j'ai (pour cause d'APN décédé récemment), iPhoto, Aperture et Gimp.
greuh
Comme dit dans le sujet de mai j’ai trouvé ces petites applis qui me conviennent pas mal en plus d’être simples d’utilisation.
- “Virtual Studio”, avec outil “Virtual Photographer”, qui propose des tonnes de filtres sympas.
:arrow: ICI
- “Polaroid Generator v2” est excellent aussi sinon pour les effets Pola.
Pour moi, ce sont vraiment des must-have car très efficaces et très simples.
Si vous en avez d’autres dans ce genre, avec des liens aussi, et ne concernant pas l’iPhone ni l’Upload en ligne (je n’ai qu’un 3G et je ne veux pas être dépendant d’une connexion Internet non plus si j’ai envie de faire de la retouche), je suis intéressé.
Je cherche notamment des applis du même genre pour me faciliter la vie niveaux “effets”, “cadres originaux” et même d’autres filtres
Thanks in advance,
+
L’application de retouche photo sur iPhone qui déchire c’est Photoforge2.
greuh
piesstou dit:Comme dit dans le sujet de mai j'ai trouvé ces petites applis qui me conviennent pas mal en plus d'être simples d'utilisation.
- "Virtual Studio", avec outil "Virtual Photographer", qui propose des tonnes de filtres sympas.
- "Polaroid Generator v2" est excellent aussi sinon pour les effets Pola.
Pour moi, ce sont vraiment des must-have car très efficaces et très simples.
Si vous en avez d'autres dans ce genre, avec des liens aussi, et ne concernant pas l'iPhone ni l'Upload en ligne (je n'ai qu'un 3G et je ne veux pas être dépendant d'une connexion Internet non plus si j'ai envie de faire de la retouche), je suis intéressé.
Je cherche notamment des applis du même genre pour me faciliter la vie niveaux "effets", "cadres originaux" et même d'autres filtres
Thanks in advance,
+
Merci pour les liens, domage que ça ne tourne que sur Windauze
![Pleure ou Très triste :cry:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/cry.png?v=9)
(D'où mon appel à Mr Phal, qui il me semble tuilise des produits frappés de la pomme, et est adepte du cadre vintage...)
Je suis dans le même cas que toi au niveau iPhone, et je cherche des choses simples et efficaces...
greuh dit:
Pour le travail sur les images numérique, j'ai (pour cause d'APN décédé récemment), iPhoto, Aperture et Gimp.
greuh
Est ce que iPhoto et Aperture ne font pas un peu doublon ? J'ai un peu l'impression d'y voir les mêmes outils ? Peux tu m'éclairer sur les différences réelles entre les deux ?
J'ai bien vu ça : http://www.apple.com/fr/aperture/iphoto-to-aperture/
mais un avis d'utilisateur m'aiderai grandement !
Aperture, c’est iPhoto+++++++++++++++. Il fait tout ce que fait iPhoto et lui ajoute la retouche d’image poussée, le développement des RAW etc.
Donc avant j’avais iPhoto (et je l’ai toujours), mais désormais j’ai Aperture (60€ sur l’app store mac, ça valait le coup).
Note que n’ayant plus de numérique, j’ai pas trop tripoté Aperture…
greuh
Sur iBidule, pour faire de la désaturation partielle, il y a moult applications mais avec lesquels il est complètement utopique d’essayer de délimiter la zone à désaturer. Par contre, hier j’ai trouvé Decolorizer qui est quand même franchement pas mal foutu !
C’est une oie à tête barrée…
Mais les oies, je persiste à ne les trouver sympathiques que farcies et entourées de légumes confits !
Derek Thom dit:C'est une oie à tête barrée...
En fait, j'aurai pas le deviner.
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Derek Thom dit:Mais les oies, je persiste à ne les trouver sympathiques que farcies et entourées de légumes confits !
-100 pts pour la saison prochaine !
La lumière n’est pas très bonne ces jours-ci.
Chère Madame et Cher Monsieur,
Pour répondre ici, j’ai un Canon 5D, je fais mes clichés en RAW, j’importe sous photoshop en retouchant vite fait sous le logiciel Canon Raw, puis sous Photoshop je bricole un peu tout à partir du menu “image → réglages”, les couleurs, les contraste, l’exposition… Bref, je bricole jusqu’à ce que mon oeil soit satisfait. Après je lui colle le cadre que j’ai bricolé à partir d’un vraie photo ancienne, en claque par dessus. En général, je ne retouche jamais le cadrage naturel de la prise de vue. Et voilà… Selon l’humeur ça donne des choses comme ça
ou comme ça
ou alors allez voir notre page FB avec plein d’images plus ou moins réussies mais qui témoignent de la dureté de nos conditions de travail en cliquand ici !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Jolie petite phidippus Tu l’a prise où?
aaah, quelle horreur !