[Photo] juin 2011

Petite, je sais pas… c’est quand meme un des plus gros specimen de Jumping spider que j’ai pu rencontrer en Floride… (generalement moins de 1 cm)

Edit: apres rapide recherche, Il me semble que c’est une Phidippus regius et d’apres wiki, c’est la jumping spider la plus grosse du continent nord americain.

Et donc cette horreur ça saute en plus? O_o

Jabberwock dit:Et donc cette horreur ça saute en plus? O_o

Ouep. Predatrice, se trimbale et saute sur sa proie. ne fais generalement pas de toile. Je pourrais observer leur comportement pendant des heures. Ce qui est bien en plus, c'est qu''elle ne sont pas farouche, donc tu peux jouer avec pendant pas mal de temps... :pouiclove:

Même si elle est un peu flippante, la 2e photo est superbe !

Voilà une petite sélection du mois de Juin (…so far)

Sinon avec un vrai SX-70

ou un sténopé avec un dos pola pack 100

Classieux !
C’est du Impossible, tes films ?

greuh

Le premier oui, du Poor pod (promo sur des packs car la chimie s’étale mal), le pack c’est du polaroid 125i périmé.
Ceci dit en pack 100 fuji fait toujours du très bon film.

Bref c’est mon trip en ce moment, et je ne sors presque plus mon 40D. :oops:

Superbe, ce banc sous la pluie. J’ai presque senti l’odeur de l’herbe mouillée, et ressenti le plaisir que l’on a à entrer dans un troquet pour se mettre au sec devant un café. Avec un peu de vague à l’âme. :pouicok:

timbur dit:Superbe, ce banc sous la pluie. J'ai presque senti l'odeur de l'herbe mouillée, et ressenti le plaisir que l'on a à entrer dans un troquet pour se mettre au sec devant un café. Avec un peu de vague à l'âme. :pouicok:

Tout pareil!!! Mais avec un chocolat chaud :mrgreen: Très belle photo!
Hawkeye dit:
timbur dit:Superbe, ce banc sous la pluie. J'ai presque senti l'odeur de l'herbe mouillée, et ressenti le plaisir que l'on a à entrer dans un troquet pour se mettre au sec devant un café. Avec un peu de vague à l'âme. :pouicok:

Tout pareil!!! Mais avec un chocolat chaud :mrgreen: Très belle photo!

Merki :mrgreen:

Pour la petite histoire, il s'agissait en fait d'une soirée de gala dans un beau domaine campagnard. A deux mètres à peine, c'était donc la grosse fête, grosse ambiance avec Dj... Et j'ai justement voulu prendre une photo qui tranchait avec le reste de l'événement... Je ne la metterai peut être pas avec le reste de l'album (ambiance fête de fin d'année) qui m'a été demandé :P
wanama dit:Le premier oui, du Poor pod (promo sur des packs car la chimie s'étale mal), le pack c'est du polaroid 125i périmé.
Bref c'est mon trip en ce moment, et je ne sors presque plus mon 40D. :oops:

Mon pola déconne, niveau cellule... Il a tendance a tout surexp'... Vu le prix du film Impossible, ça me pète les couilles...

greuh, qui a enfin reçu son sténopé Zero Image.
greuh dit:
wanama dit:Le premier oui, du Poor pod (promo sur des packs car la chimie s'étale mal), le pack c'est du polaroid 125i périmé.
Bref c'est mon trip en ce moment, et je ne sors presque plus mon 40D. :oops:

Mon pola déconne, niveau cellule... Il a tendance a tout surexp'... Vu le prix du film Impossible, ça me pète les couilles...
greuh, qui a enfin reçu son sténopé Zero Image.

Quel modèle ?

Le 135, tout ce qu’il y a de plus simple.

Je l’ai testé cet aprème, mais j’ai pas fini ma pelosh. Je posterai les tirages dès que je me serai exécuté, c’est à dire dans 1d6 mois.

greuh, qui trouve plus facile de prendre les photos que de les tirer sur papier…

J’ai peut être une fenêtre pour faire du tirage ce soir… Peut être.
Si c’est le cas, j’espère avoir des choses à montrer ici :)

greuh

En attendant :

greuh

piesstou dit:Comme dit dans le sujet de mai j'ai trouvé ces petites applis qui me conviennent pas mal en plus d'être simples d'utilisation.
- "Virtual Studio", avec outil "Virtual Photographer", qui propose des tonnes de filtres sympas.
:arrow: ICI
- "Polaroid Generator v2" est excellent aussi sinon pour les effets Pola.
:arrow: ICI
Pour moi, ce sont vraiment des must-have car très efficaces et très simples.
Si vous en avez d'autres dans ce genre, avec des liens aussi, et ne concernant pas l'iPhone ni l'Upload en ligne (je n'ai qu'un 3G et je ne veux pas être dépendant d'une connexion Internet non plus si j'ai envie de faire de la retouche), je suis intéressé.
Je cherche notamment des applis du même genre pour me faciliter la vie niveaux "effets", "cadres originaux" et même d'autres filtres
Thanks in advance,
+

Merci bien pour le Pola Generator, c'est testé et définitivement adopté ! J'adore le grain et les différentes options de dégradation/altération par le temps !

Merci également à Mr Phal pour sa réponse et pour l'avoir faite ici et pas qu'en MP.

Je vais essayer de vous trouver quelque chose à poster ici histoire de ne pas faire que dériver...

Sinon je vous trouve bien courageux de ressortir des antiquités comme vous le faites, ça doit prendre pas mal de temps à masteriser pour avoir un rendu constant !

bah en fait non un scan, redressage, niveaux, des fois un ptit peu de courbes, en tout cas pour le polaroid.

Juste au cas, ça m’a donné envie de creuser un peu dans les scripts Photoshop, et deviant art est une vraie mine d’or…
Ca se passe ici : http://browse.deviantart.com/resources/applications/psactions/?qh=&section=&q=

Allez, qui ne tente rien…

Ce week end, je participe à un jeu de rôle Grandeur Nature dans l’univers de Starwars.

L’association organisatrice est bien embêtée car à quelques jours du jeu, la photographe qui devait couvrir l’événement s’est désistée.

Du coup, ils sont à la recherche de quelqu’un pour la remplacer.

Le jeu se déroulera à quelques kilomètres de Grenoble.

Evidemment, le photographe sera nourri et logé gratuitement.

Je surfe de temps en temps sur les topics mensuels consacrés aux photos sur Tric Trac.

Si vous êtes un photographe, que vous voulez photographier des jedis, des impériaux, des extraterrestres avec des maquillages de folie, des joueurs avec des costumes extraordinaires, contactez moi.

Je vous mettrai en relation avec les organisateurs de l’événement.

Merci à vous

Guillaume

Guillaume Montiage dit:...

Vous allez vous déguiser ?

Pas taper pas taper pas taper.