[Photo] Photo de la semaine : "Livres"

Bonjour à tous, comme demandé par Ticoche, voici donc les photos à thème.

Thème : “Livres”. Deadline : vendredi 4 décembre 2009

Règlement :
- une photo et une seule
- prise entre le moment où le thème est donné et le vendredi suivant
- en rapport avec le thème
- rien à gagner.

Ca vous va ?
greuh
edit : je multiplierai pas les threads, celui-ci resservira à chaque fois.

greuh dit:edit : je multiplierai pas les threads, celui-ci resservira à chaque fois.

ben, si je peux me permettre, M'sieur Greuh, ce serait plus sympa de faire un sujet par thème.
comme ça, si on accroche à un thème, c'est plus facile à retrouver. :)

Yes, j’adore l’idée :D

Kouynemum dit:
greuh dit:edit : je multiplierai pas les threads, celui-ci resservira à chaque fois.

ben, si je peux me permettre, M'sieur Greuh, ce serait plus sympa de faire un sujet par thème.
comme ça, si on accroche à un thème, c'est plus facile à retrouver. :)

Ouais, mais je voudrais pas noyer TT non plus. On verra.

greuh, à vos appareils
PS : merci à Scoubi

j’aime :)

Je suis trop dégouté !
Quoi… je comprend mieux pourquoi je n’avais pas de réponse, je ne me suis pas adressé au bon public en postant mon sujet dans la CaT !!!

Bon, du coup, maintenant que je vois que ça à l’air de plaire dans vous dites, tant mieux si la sauce prend, de plus tu donnes un thème, je vais pouvoir participer héhé ;)

Sinon, ça serait bien de faire un 2 en 1, j’ai quand même essayé de proposer des règles à la façon Identik pour cadrer un peu le “jeu”, maintenant si ça plait pas on peut rester sur 1 semaine à partir du jour du post du thème comme Greuh le propose, j’aime bien :)

Du coup, Greuh, je te permet de copier/coller ce qui te plait dans mon sujet pour éditer ton post si ça te dis ?

Et sinon, aujourd’hui j’ai acheté mon petit 50mm f/1.8 :) J’adore !!!

édit: Je penses également qu’un topic par thème est un bon choix, excatement comme les “trucs” dans les énigmes (biglotron)

greuh dit:Règlement :
- une photo et une seule
- prise entre le moment où le thème est donné et le vendredi suivant
- en rapport avec le thème
- rien à gagner.
Ca vous va ?

Euh c'est indispensable ça ? Parce que j'ai une photo qui pourrait convenir au thème mais je l'ai prise en juin je crois...

@Ticoche : j’ai rien compris.

@O2 : oui, l’idée c’est de réfléchir sur le thème, de penser la chose spécifiquement pour LA photo, afin de progresser. Et fouiller son stock de photos ne fait pas progresser…
Par exemple, si je mets ça :

Je suis dans le thème, mais j’ai rien appris (outre que la photo soit pas une merveille).

greuh

greuh dit:@Ticoche : j'ai rien compris.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai lancé le même sujet dans la Cage Aux Trolls (CaT) mais que finalement j'ai eu moins de succès que toi dans "Vous dites". Et du coup je te proposais d'utiliser mon post pour adapter le tien, inutile qu'il y en ai 2 (par exemple défini comment on donne la main, quels thème sont possibles...)

Pour la règle du jeu, ne précise pas jusqu'au vendredi prochain, mais donne 1 semaine à partir du jour où le thème à été donné, ça parait plus correcte ;)

J'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire pour ce premier thème...
Ticoche dit: [(par exemple défini comment on donne la main, quels thème sont possibles...)

sauf qu'ici, il n'y a rien à gagner.
je crois que Greuh lance en fait à travers ce type de sujet, un espace de discussion autour de l'application concrète de la photo dont le cadre sera le thème hebdomadaire, pas un jeu.
personnellement, ce qui m'intéresse c'est de lire des commentaires sur la mise en pratique, pas de savoir qui a fait "la meilleure".
de ce point de vue, peu importe qui lance le thème.
ton sujet et le sien sont différents, je crois. :)

Si on veut apprendre, et contrairement au sujet sur la photo du mois, je pense qu’il faudrait préciser que chacun peut donner son avis, en positif ou négatif. Et que donc ill faut être prêt quand on poste sa photo à recevoir des critiques sans embages. :pouicboulet:

Alors ok, nous avons lancé 2 sujets différents, mais fort semblable…
Du coup Greuh, tu relanceras à chaque fois un thème quand t’as envi (s’il n’y a rien à gagner, pas même la “main”) ?
En effet, ce qui pourrait être bien, c’est de précisé dans ton 1er post qu’une photo postée pourra être commenté par les trictraciens (les invités peuvent postés dans Vous dites ?), et du coup si tu veux lancer plusieurs thread (un par thème) tu pourra faire un lien vers ce sujet qui contiendra les règles, pour éviter de te répéter à chaque fois.

En principe j’ai du temps aujourd’hui, j’ai trouvé une idée ([HS]qui va partir dans LittleBigPlanet[/HS]) elle vaut ce qu’elle vaut, je vais essayé de la mettre en pratique :P

Bon courage tout le monde

édit: Il faudrait aussi penser à la taille (et poids) de l’image, pour ne pas posté 15 photos de 20Mo ! Sur un autre forum par exemple :

Autre forum par exemple dit:
Paysage 800 X 600 …pour un poids maximum de 120 ko
Portrait 600 X 800 …pour un poids maximum de 120 ko
Carré 480 X 480 … pour un poids maximum de 120 ko

Nullum crimen nulla pœna nullum judicium sine lege.

Ce que je n’ai pas interdit est autorisé, donc nul besoin de préciser que les TTiens peuvent commenter. Il n’y a pas de règles pour donner le thème suivant (je ne me suis pas arrogé ce droit).

greuh

Voici ma participation pour le thème de la semaine : Livres

édit:

greuh dit:@O2 : oui, l'idée c'est de réfléchir sur le thème, de penser la chose spécifiquement pour LA photo, afin de progresser. Et fouiller son stock de photos ne fait pas progresser...

OK, je comprends bien. Dans ce cas, il ne sera pas toujours facile de participer avec un délai d'une semaine (sachant qu'en plus pour ma part, je ne suis pas en mesure de décharger mes photos sur mon pc et je dois passer par un pc tiers). On verra bien ...

Allez je me lance.

image en (un peu) plus grand :arrow: ici

O2 dit: OK, je comprends bien. Dans ce cas, il ne sera pas toujours facile de participer avec un délai d'une semaine (sachant qu'en plus pour ma part, je ne suis pas en mesure de décharger mes photos sur mon pc et je dois passer par un pc tiers). On verra bien ...

je trouve aussi qu'une semaine, c'est chaud.
quand on bosse, on n'a pas forcément le temps dispo en semaine pour faire une étude photo, ni forcément l'esprit dispo non plus pour y penser.

Idée sympa Ticoche, avec le texte en haut à droite mais j’accroche pas au cadrage avec la pièce perdue au centre.

tom-le-termite dit:Allez je me lance.
image en (un peu) plus grand :arrow: ici

J'aime bien, juste le format tronqué en hauteur qui rend la photo un peu étriquée amha
Jabberwock dit:Idée sympa Ticoche, avec le texte en haut à droite mais j'accroche pas au cadrage avec la pièce perdue au centre.

y a une règle simple sur la composition, celle des tiers, qui peut servir de base au départ.
l'image est divisée en 3 tiers verticaux et horizontaux.
on place les sujets forts de la scène, non pas au centre, mais sur l'un des points d'intersection de ces lignes de force. :)
à noter que certains appareils proposent un quadrillage qui permet de les visualiser.