Voilà, c’est le sujet pour le mois d’octobre ![]()
Allez j’inaugure en commençant par 2 photos prises dans des caves à Marsannay (21) puis une de la Cathédrale Saint-Bénigne à Dijon.
Uploaded with ImageShack.us
nan c’est pas morbide du tout je trouve
le cimetière là ou je vis, belle journée d’automne hier, les morts ont une vue superbe, la meilleure bien évidemment
la plus ancienne tombe date de 1780…un riche notable …
Moi j’aime bien toutes ces photos.
Les premières réjouissent mon coeur de cavernicole…
greuh
Saint Benigne est enfin restauré? Ca a quand meme plus de gueule que quand j’etais encore a dijon et que tout etait encore recouvert de noir. J’aime beaucoup la couleur de la pierre à l’intérieur quand le soleil passe a travers les vitraux…
La randonnée du Mont Granier, incontestablement ma plus belle randonnée alpestre. Par temps dégagé, comme ce fut le cas, on a vu depuis le Mont Blanc jusqu’au Mont Aiguille (ce qui fut le cas). On passe par tous les types de paysages (pâturages clôturées, forêt, alpages, passage de barres rocheuses, lapiaz, sentier de crête, et traversée de balme). En voici quelques aperçus.
Les premières couleurs d’automne sur fond de Mont Blanc :
Le Mont Blanc :
La Chartreuse :
Mon frère scrutant le Mont Blanc (ou pas) :
La balme Collomb (le chemin passe à gauche pour ressortir à droite) :
La sortie de la balme Collomb :
Pour info, la balme Collomb est célèbre pour ses squelettes d’ours des cavernes, découverts en 1988.
Waow ! Superbe !
Tous les 3 de chouettes photos
Gaffophone, j’aime particulièrement la compo de la 2e
Girafe : belle ambiance !
Deepdelver : quelle balade ! vriment de paysages exceptionnels
2 petits essais de bokeh de nuit… durant des fêtes de quartier (Je testais mon nouveau 50 mm 1.4 USM… mmmh
Kouynemum sait de quoi je parle !) 

Et une autre plus classique… un peu sombre, je sais :
Tes photos ont un piqué qui donne envie, ton caillou m’a l’air bien performant !
J’aime bien l’idée des lumières qui sortent de la main. Peut-être faudrait-il un peu de travail de retouche pour mettre un peu plus la main en valeur parce que je ne l’ai pas vue de suite. Qu’en penses-tu ?
Du coup je vais ressortir mon 35mm 1.8 tiens… je l’ai trop souvent laissé dans mon sac !
Gaffophone dit:Tes photos ont un piqué qui donne envie, ton caillou m'a l'air bien performant !![]()
J'aime bien l'idée des lumières qui sortent de la main. Peut-être faudrait-il un peu de travail de retouche pour mettre un peu plus la main en valeur parce que je ne l'ai pas vue de suite. Qu'en penses-tu ?
Du coup je vais ressortir mon 35mm 1.8 tiens... je l'ai trop souvent laissé dans mon sac !
La main est pour moi secondaire... mais c'est vrai que vu la compo j'aurais pu la faire ressortir un peu. Mais j'avoue ne pas avoir retouché les photos si ce n'est recadrage et cadre noir... pas trop le temps en ce moment !
Et oui, le 1.4 de Canon "pique" pas mal surtout autour de F2...
Allez, quelques essais dans un style plus “graphique” on va dire.
Prise tout à l’heure avec mon 35mm 1.8.
J’adore la première forme de Gaffophone, j’adore quand les formes reprennent le dessus et que l’absence de contexte fait naitre l’étrangeté .
Merci
Moi aussi c’est une chose que j’aime assez: prendre une chose du quotidien, qu’on voit tous les jours, en tirer un détail et le sortir de tout contexte, juste pour le plaisir de l’œil.
Gaffophone dit:Merci![]()
Moi aussi c'est une chose que j'aime assez: prendre une chose du quotidien, qu'on voit tous les jours, en tirer un détail et le sortir de tout contexte, juste pour le plaisir de l'œil.
Avec une lampe Ikea par exemple ?
Encore de biens jolies choses à voir par ici…
O2, pas encore de photo d’octobre à montrer.
Whismeryl dit:2 petits essais de bokeh de nuit... durant des fêtes de quartier (Je testais mon nouveau 50 mm 1.4 USM... mmmhKouynemum sait de quoi je parle !)
oui, hein ?!
jolis tests, en tout cas. on voit bien que tu te fais plaisir.
et je suis d'accord, dans la seconde, la lumière est un peu trop plate.
Mirmo dit:Avec une lampe Ikea par exemple ?
Ah, je vois un connaisseur !
Gaffophone dit:Mirmo dit:Avec une lampe Ikea par exemple ?
Ah, je vois un connaisseur !
...ou un fauché de plus...
Ouaip en tout cas c’est vrai que ce close-up de la lampe est excellent !
…
Et toi Kouyne, plus le temps de faire de photo ?
Whismeryl dit:Et toi Kouyne, plus le temps de faire de photo ?
c'est moins un problème de temps qu'un problème d'envie
difficile à expliquer : je suis en panne.
mais j'aime bien voir ce que vous faites
rester au contact, à force, ça me réparera peut-être
Kouynemum dit:rester au contact, à force, ça me réparera peut-être
Et tu as bien raison !
Il m'arrive régulièrement d'avoir des périodes creuses pendant lesquelles je n'ai ni envie ni inspiration, les deux allant souvent de paire me direz-vous !
Et à chaque fois que j'ai ressorti mon boitier c'était à force de voir de beaux clichés à droite et à gauche.