Kouynemum dit: c'est moins un problème de temps qu'un problème d'envie difficile à expliquer : je suis en panne.
Très difficile à expliquer en effet mais je vois très bien de quoi tu parles... Manque d'inspiration, d'occasion aussi peut être (ou du moins pas le temps ou l'envie de se créer l'occasion).
En tout j'avais bien aimé les quelques photos que tu avais partagé ici !
Et bien voilà, à force d’aller à Ikea et de faire des économies, aujourd’hui j’ai craqué et je me suis offert un nouvel objectif dont je rêvais depuis longtemps: AF-S DX 17-55mm f/2.8G IF ED. Derrière cette dénomination barbare se cache ce petit bijou…
Content je suis ! Je vous poste quelques clichés très bientôt
Gaffophone dit:Et bien voilà, à force d'aller à Ikea et de faire des économies, aujourd'hui j'ai craqué et je me suis offert un nouvel objectif dont je rêvais depuis longtemps: AF-S DX 17-55mm f/2.8G IF ED. Derrière cette dénomination barbare se cache ce petit bijou...
Génial !
C'est l'équivalent du 17-55 2.8 IS USM de Canon ? J'espère que c'est pas le même prix !? C'est quoi comme boitier que tu utilises ?
Whismeryl dit:C'est l'équivalent du 17-55 2.8 IS USM de Canon ? J'espère que c'est pas le même prix !? C'est quoi comme boitier que tu utilises ?
J'ai un D90. Sinon je ne connais pas la gamme Canon mais je pense que c'est l'équivalent... en plus cher ! Il a fallu que je vende un rein pour me l'offrir
Mon appareil est revenu!!! Et puis j’ai tripoté le G12 chez le marchand… Bon j’apprends à faire des photos et je reviens!
Sur la dernière de Jabberwok, j’accroche beaucoup au dégradé chaud de la couleur qui est très agréable… un peu moins sur le reste de la photo mais je ne sais pas pourquoi (parce que je devrais! )
Peut être parce qu’il manque de piqué! Mais je l’ai mis quand même du fait de la référence à ikea et d’autre part parce que je trouve que le reflet vers le bas crée une impression de flamme à l’acétylène!
Gaffophone dit:Et bien voilà, à force d'aller à Ikea et de faire des économies, aujourd'hui j'ai craqué et je me suis offert un nouvel objectif dont je rêvais depuis longtemps: AF-S DX 17-55mm f/2.8G IF ED. Derrière cette dénomination barbare se cache ce petit bijou...
C'est probablement son équivalent Canon qui risque de rejoindre prochainement ma panoplie... Je commence en effet à me rendre compte que des tofs d'intérieur me plaisent beaucoup...
Curieux de voir des photos prisent avec ce nouveau cailloux
Demain je vais à Saulieu visiter une exposition internationale du bonsaï, de l’ikebana et des jardins japonais. J’espère avoir matière à faire quelques clichés intéressants
C'est probablement son équivalent Canon qui risque de rejoindre prochainement ma panoplie... Je commence en effet à me rendre compte que des tofs d'intérieur me plaisent beaucoup... Curieux de voir des photos prisent avec ce nouveau cailloux
Comme je peux pas me le permettre, je suis en train de tester un Tamron 17-50 2.8
Dans ce cas peut-être vaut-il mieux attendre un peu un moment plus favorable pour acheter un “meilleur” caillou ? J’ai mis “meilleur” entre guillemets parce que je sais que parfois c’est tout relatif et les Sigma et autres Tamron valent les Nikon ou Canon. Dans le cas de celui que j’ai acheté, je sais que non alors même si c’est très cher, j’ai préféré attendre et l’acheter le moment opportun.
Arrête, tu vas me faire rougir ! Et n’exagérons rien !
En fait le plus difficile en photo, c’est bien de trouver un sujet qui inspire et qui donne envie de le prendre. Aujourd’hui j’ai eu quelques occasions lors d’un salon sur le bonsaï