[Piano] Je m'y mets (à 40 ans)

Attention, bien comprendre que sur les numérique de scène tel que le RD300, tu n’as pas de hauts parleurs intégrés… faut relier la bête à un ampli! Ca n’a l’air de rien, mais il faut en tenir compte. Quand j’avais mon RD-100, je me suis retrouvé à jouer exclusivement avec un casque, mais bon, il ne tenait qu’à moi d’investir dans un ampli. Je m’étais fait la réflexion à l’époque que j’aurais pas craché sur des petits baffles intégrés! Mais bon, ce sont la des considérations secondaires!

ludiquement,

merlin

et les trucs genre p95 de yamaha c’est bien ou pas?

les marques se valent ou pas du tout ?

Hadoken_ dit:et les trucs genre p95 de yamaha c'est bien ou pas?
les marques se valent ou pas du tout ?

http://forum.humeur-piano.com/test-yamaha-p-95-t56.html

LA review la plus lue sur ce clavier. Pour un prix modique, en plus.
scand1sk dit:Après, là, tu parles d'un clavier à 2500€ ! Forcément à ce prix là on commence à avoir des trucs sympas, mais si c'est pour mettre le prix d'un quart de queue...
Euh tu dois confondre avec 25 000€ !
2500€, c'est le prix d'un pauvre Young Chang 120cm
merlin2812 dit:Attention, bien comprendre que sur les numérique de scène tel que le RD300, tu n'as pas de hauts parleurs intégrés... faut relier la bête à un ampli! Ca n'a l'air de rien, mais il faut en tenir compte. Quand j'avais mon RD-100, je me suis retrouvé à jouer exclusivement avec un casque, mais bon, il ne tenait qu'à moi d'investir dans un ampli. Je m'étais fait la réflexion à l'époque que j'aurais pas craché sur des petits baffles intégrés! Mais bon, ce sont la des considérations secondaires!
C'est tout à fait vrai, j'ai le même problème mais:
- je me suis renseigné sur les amplis etc. et apparemment il est très difficile voire impossible d'avoir la même qualité que dans le casque
- finalement je m'habitue très bien à jouer au casque et au moins je suis sûr de déranger personne. C'est juste moins drôle pour mes visiteurs qui ne peuvent pas en profiter.
- j'avais aussi essayé des numériques "meuble" haut de gamme, avec baffles intégrées, et le son dans le casque était tout aussi excellent, mais dans les baffles, bof bof... Bizarre car sur mon vieux Kawai CA1000 qui date de 2003, le son via baffles était meilleur que ça.

Alors, ça donne quoi ?