Bonjour,
Je recherche un jeu de “pick & Delivery” (transport & livraison) qui soit à la fois pas trop lourd, un peu fun, d’une durée raisonnable (max 1h30/2h00) et surtout jouable à 2 ( à + de joueur éventuellement ), est-ce que cette perle existe
?
J’avais quelques piste mais aucune qui ne me satisfasse :
- Himalaya, Valdora : à partir de 3 joueurs
- Fische Fluppen Frikadellen : tout pourrait m’y plaire (univers, règles, durée) mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas très intéressant à 2
- Bombay : ce serait le candidat idéale à priori mais je ne suis pas trop attiré par son fonctionnement à la lecture des règles.
Donc, à moins de remarques par rapport à ces 4 jeux (variantes …) , est-ce que vous auriez des suggestions ?
Merci ![]()
Je te conseillerais bien Roads & Boats, qui certes est lourd et dépasse 2h à la première partie, mais après ça devrait le faire. Il est vraiment très bon!
finca
c’est rapide et fun.
ocelau dit:- Bombay : ce serait le candidat idéale à priori mais je ne suis pas trop attiré par son fonctionnement à la lecture des règles.
Effectivement, mais qu'est-ce qui te rebute dans les règles?
Sinon, à ta liste, tu peux ajouter Valdora, avec l'inconvénient qu'il se joue aussi, à partir de 3 joueurs. (Et je dois dire que n'y ayant pas joué, je ne puis dire s'il est adaptable/jouable à deux...)
Logistico, surtout à 2, mais le coté fun a été un tout petit peu oublié au goût de certains (qui n’ont pas forcément bon goût d’ailleurs
)
Fadest dit:Logistico, surtout à 2, mais le coté fun a été un tout petit peu oublié au goût de certains (qui n'ont pas forcément bon goût d'ailleurs)
J'aimerais bien mettre la main dessus, mais il est malheureusement introuvable...
Sinon, je plussoie Bombay!
gloomy dit:Fadest dit:Logistico, surtout à 2, mais le coté fun a été un tout petit peu oublié au goût de certains (qui n'ont pas forcément bon goût d'ailleurs)
J'aimerais bien mettre la main dessus, mais il est malheureusement introuvable...
Sinon, je plussoie Bombay!
En ce qui concerne Logistico, il te suffit de faire un tour par chez moi
kefine dit:finca
c'est rapide et fun.
Pas vraiment dans la catégorie demandée...
Railroad Tycoon et son extension Rails to Europe, AoS ou Steam?
Méditerranée tourne très bien à deux et est finalement très simple ![]()
Heuhh dit:Je te conseillerais bien Roads & Boats, qui certes est lourd et dépasse 2h à la première partie, mais après ça devrait le faire. Il est vraiment très bon!
Pas (encore) joué beaucoup à R&B mais 2h ça me parait bien optimiste
Par contre c'est vrai que même à 2 c'est top
RicoH dit:Heuhh dit:Je te conseillerais bien Roads & Boats, qui certes est lourd et dépasse 2h à la première partie, mais après ça devrait le faire. Il est vraiment très bon!
Pas (encore) joué beaucoup à R&B mais 2h ça me parait bien optimiste
Par contre c'est vrai que même à 2 c'est top
Chhhuuuttt... C'est tellement bon qu'il ne se rendra même pas compte que ça dépasse les deux heures...
en “pick&delivery”, j’aime beaucoup Hermagor
en plus, j’ai vu dans le dernier JsP que Tilsit s’apprêtait à sortir une VF.
edit : le jeu est, en fait, beaucoup plus simple que la lecture des règles ne le laisse supposer.
Ah oui Hermagor est très bon… mais tourne-t-il bien à deux?
Heuhh dit:Ah oui Hermagor est très bon... mais tourne-t-il bien à deux?
Hermagor tourne très bien à 2 mais est quand même plus costaud que bombay que je ne peux que conseiller dans sa config 2 joueurs, il est très bon.
Merci de ces premières réponses alors :
Roads&boats , Railroad Tycoon, Age of Steam : trop lourd et trop “sérieux” par rapport à ma recherche (cela dit suite à la Tric Trac cup j’ai regardé les règles de Aos et je serais curieux de le tester un jour quand même
)
Logistico : faudra que je regarde en détail les règles, mais à priori pas très fun
Méditerranée : à voir
Hermagor a l’air superbe, le principe du marché semble sympas moi ça me plairait mais ma partenaire pas trop je pense
Finca : trop abstrait à priori , j’aime bien ressentir un peu de thème quand même
Budnic dit:Je ne sais pas trop, une mécanique que je trouve globalement artificielle (principe des différents jetons notamment). Bon, comme j’en avais déjà discuté avec Karis, c’est peut-être une fausse impression et le mieux serait problablement que je trouve une occasion d’y jouer et voir concrètement comment le jeu tourne.ocelau dit:- Bombay : ce serait le candidat idéale à priori mais je ne suis pas trop attiré par son fonctionnement à la lecture des règles.
Effectivement, mais qu’est-ce qui te rebute dans les règles?
En fait je me demandais s’il existait des jeux utilisant un mécanisme de type Pick&délivery mais qui ne soit pas une thématique de commerce, une autre façon d’utiliser de principe en fait. Bon j’ai bien conscience que ça puisse paraitre contradictoire comme attente
gloomy dit:Fadest dit:Logistico, surtout à 2, mais le coté fun a été un tout petit peu oublié au goût de certains (qui n'ont pas forcément bon goût d'ailleurs)
Il est encore dispo dans quelques boutiques en ligne je crois.
ocelau dit:
En fait je me demandais s'il existait des jeux utilisant un mécanisme de type Pick&délivery mais qui ne soit pas une thématique de commerce, une autre façon d'utiliser de principe en fait. Bon j'ai bien conscience que ça puisse paraitre contradictoire comme attente
C'est un peu comme chercher un jeu d'ambiance qui ne fait pas rire
L’autre thématique, ce sont les transports, mais elle est quand même moins fréquente.
Fadest dit:gloomy dit:Fadest dit:Logistico, surtout à 2, mais le coté fun a été un tout petit peu oublié au goût de certains (qui n'ont pas forcément bon goût d'ailleurs)
Il est encore dispo dans quelques boutiques en ligne je crois.
Lesquelles ?
sebduj dit:
C'est un peu comme chercher un jeu d'ambiance qui ne fait pas rireMais Raja peut peut-être répondre à ces critères...On se déplace, on fait des choses qui ne sont pas des achats/ventes...
Cela dit Raja est un candidat intéressant avec le principe de l'architecte se déplaçant, donc bonne réponse
Sylvano dit:L'autre thématique, ce sont les transports, mais elle quand même moins fréquente.
tu penses à quoi ?