Piece en vrai metal ^^

Bonsoir à tous.

Voila je recherche ou je peux acheter à pris raisonnable. Des pièces frappées de 1 /5 / 20/50 /100 (par exemple), ou alors juste de grandeur différentes.
en vrai métal qui fait du bruit.

Merci pour vos réponses

Je me réponds à moi meme.
quelle sont les pieces de monnaies local les plus grosses ?
Car j’ai fait le calcule

100 piéces de 1C € coutent 1€
etc
mais elles sont tres petites.
Avez vous centimes de monnaies viable par leur grosseurs ^^

Servez-moi la même chose que lui svp :mrgreen:

Il y a un fil du forum sur le sujet, qui est loin d’être concluant. On revient toujours à un Kickstarter de Real Coins mais qui ne sont plus disponibles, il s’est terminé il y a quelques mois et le site est down.
Pour le reste, des joueurs jouent (…) avec des pièces des Caraïbes, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur sur le célèbre site de vente aux enchères.
Je recherche également depuis quelques semaines pour remplacer les pièces de A Few Acres of Snow et de 7 Wonders.

:shock: :shock: :^:
oohh ooouuii!!!
moi aussi je suis prêt à acheter ce produit!!
c’est quoi que tu prends?!?!
100 pièces de 1€ : ça fait 1€, la claaassssee…
et des pièces de centimes viables!! yaouhh!!..

non mais c’est moi ou j’ai rien compris (lapin compris la!!)???

viite!! du soutien!!

toxtom dit::shock: :shock: :^:
oohh ooouuii!!!
moi aussi je suis prêt à acheter ce produit!!
c'est quoi que tu prends?!?!
100 pièces de 1€ : ça fait 1€, la claaassssee...
et des pièces de centimes viables!! yaouhh!!..
non mais c'est moi ou j'ai rien compris (lapin compris la!!)???
viite!! du soutien!!

Le C entre 1 et € n'est certainement pas anodin, il veut potentiellement dire "centimes" ... Je dis ça je dis rien hein. Ça trolle sec ce soir !!

J’arrive en renfort:

Mouaaaaaaaah! J’en veux! T’en as? T’en as?
Gniiih. T’en prends? Allez! C’est bon ça! Oui!
Gniiih.
:pouicboulet:

Mais non ce sont 100 pièces de 1 centime c’est pour ça. :^:

EDIT : Mince je me suis fait doubler. :mrgreen:

Je pense sincèrement que tu vas avoir des difficultés à trouver meilleur rapport qualité prix que les pièces de centimes euros. Tout du moins pour les 1,2 et 5.

Depuis la disparition de Dead man tell no tales, il n’y a plus grand chose d’interessant niveau rapport qualité-prix.
Comme la plupart du temps, on cherche des pieces dont l’esthétique convient à un thème particulier, le mieux est encore de se les fabriquer soi-même : :arrow:

Uniquement si vous avez le courage/temps/un talent de bricoleur (ne rayez pas de mention : elles sont toutes utiles !).

LdS, gniste

Ouais enfin bon le plomb c’est toxique, c’est lourd, et vas-t-en mouler des centaines de pièces…

Ouaip rien ne vaut ca (doublon espagnol):

Le second est une copie mais 18€ le bout quand même :mrgreen:

Edit: C’est malin maintenant j’ai envie de l’acheter, et démarrer une production en résine acrylique peinte à la bombe+lazure (vu que ca doit être libre de droits depuis le temps…). Ou alors un kickstarter ?

C’est pas mal en effet. :artistpouic:

Sinon pour le fil dont parle FitzChevalerie c’est ici, silkr :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0

Rodenbach dit:Ouais enfin bon le plomb c'est toxique, c'est lourd, et vas-t-en mouler des centaines de pièces...

Euh... Oui enfin la fiche a plus de 10 ans : il faut bien sûr remplacer par les materiaux actuels non toxiques. Prince August en vend pour mouler des figurines notamment.
Et comme j'ai précisé, il faut du courage et du temps.

Eh bien, moi aussi, je suis à la recherche de telles pièces.

A vrai dire, je souhaiterai me procurer les pièces du Caylus premium.
Elles étaient dispo à l’achat sur la boutique ystari il y a peu mais depuis, plus rien…

Je les ai donc contacté pour savoir s’ils projetaient d’en refabriquer : réponse négative malheureusement.

Alors quand je vois que je ne suis pas le seul à en chercher, je me dis qu’il serait peut-être bien de faire une pétition auprès d’Ystari en faveur d’une refabrication des pièces en métal.

Qu’en pensez-vous?

j’ai acheté à l’époque chez dead man tell no tales et elles sont superbes, mais bon pour être plus pragmatique :

j’ai un vieux jeu allemand avec des pièces en métal könig cresus (d’ailleurs pas dans la base je crois? Il y a un site ou un type qui fait des arbalète propose de faire des pièces de métal de type médiéval (mais là il faut se grouper), ou un site pour des pièces en métal type fêtes foraines…

F… le site de l’arbalestrier est fermé pour l’instant, pour les pièces de métal de type machine foraine une petite recherche en anglais because pas le droit de liens de boutiques ici.
J’ai pris les pièces de könig cresus… Si vous en trouvez un prenez tout de suite les pièces sont sympas.

Je rebondis sur ce sujet d’il y a quelques mois pour ceux qui cherchent encore des pièces en argent et en or… Croc vient d’annoncer sur le sujet “Libertalia” que Asmodée allait sortir vendredi prochain des bourses de pièces en vrai métal pour la sortie du jeu. C’est une édition limitée, semblerait-il, à un prix très raisonnable. Pour plus d’informations, c’est ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 58#1645658

J’aurai pu mettre ça dans “Aux bonnes affaires” mais du coup, ça faisait double-sujet…

http://www.greatamericancoincompany.com … -p196.html
http://www.greatamericancoincompany.com … -p184.html

20$ de frais de port pour un mix de 50 doublons or et argent, brillant et vieilli. Pour un total de 45$.
Ça fait mal au cul mais c’est beau.
A ce prix, je crois que je préfère acheter un nouveau jeu :P

Rodenbach dit:20$ de frais de port pour un mix de 50 doublons or et argent, brillant et vieilli. Pour un total de 45$.
Ça fait mal au cul mais c'est beau.
A ce prix, je crois que je préfère acheter un nouveau jeu :P

Quand on voit qu'avec Libertalia la bourse sera aux alentours de 5€ apparemment, en effet je préfère attendre une semaine :)
A Few Acres of Snow, Archipelago, Caylus et 7 Wonders risquent de se retrouver avec de vraies pièces de monnaie sous peu !
Langue de Serpent dit:Depuis la disparition de Dead man tell no tales ...

Ah zut ... c'est dommage qu'ils aient mis la clef sous la porte :cry:
Bon c'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours quand on ne vend que des articles en rapport avec les pirates, mais je trouvais l'idée sympa :(