Pierre Jovanovic - le blog de l'apocalypse

[Apocalypse]

J'ai découvert ça:

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Vous connaissiez? Ca fout les boules.
Même si on réalise tous qu'on est dans la merde, là ça fait carrément froid dans le dos.
Les banques n'ont plus de liquidité, on a de plus en plus de contraintes pour retirer de l'argent, les prix explosent, la planche à billets s'emballe, achetez de l'or... arg!

J'y connais pas grand chose, mais le truc qui me fout les boules c'est que j'ai l'impression que si ça pète, il ne nous restera plus que nos murs (pour ceux qui sont proprio) comme bien.

Après il cherche peut-être juste à jouer avec la peur des gens pour vendre des bouquins, je ne lis pas la presse éco américaine comme lui.

Mais les boules quand même.

:lol:
Quand tu vois la gueule de gourou-je-vous-regarde-de-traviole du gugusse et les bouquins déjà publiés, à mon avis faut faire gaffe ("le seul blog censuré par les banques..." Goldman Sachs tremblent, ils viennent de choper la présidence de la BCE et Pierre Jovanovic les menace :lol: ).


Bon cela dit on est dans la merde, même sans Jovanovic, mais quand les Etats-Unis seront à une note BB-, ben on fera un grand trait sur l'ardoise de toutes les dettes.
Ou alors on privatisera tous les exécutifs. :twisted:

En attendant achetez de l'or. :1900pouic:

El comandante dit:En attendant achetez de l'or. :1900pouic:

Si tu crois que j'ai attendu ton conseil...
Une partie de mon stock:



:mrgreen:

El comandante dit:En attendant achetez de l'or. :1900pouic:


Ou des armes... :pouicgun:

grolapinos dit:
El comandante dit:En attendant achetez de l'or. :1900pouic:

Ou des armes... :pouicgun:



ou des larmes....

Une conférence où il explique un peu le truc:

http://www.youtube.com/watch?v=Yn-XjyYN ... re=related

C'est en plusieurs parties.
Si c'est vrai, ça mérite quand même d'être diffusé.

Cher Monsieur Maldoror,

Maldoror dit:Si c'est vrai, ça mérite quand même d'être diffusé.

Oui, mais si c'est faux ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Maldoror dit:Si c'est vrai, ça mérite quand même d'être diffusé.

Oui, mais si c'est faux ? :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Les douves? :mrgreen:

Cher monsieur maldoror,

Certes, mais comment faites-vous pour netoyer les traces de vomis après ? Quel est l'intérêt de se taper cette vidéo si on n'a pas les moyens de savoir si c'est vrai ou faux ? Quel est l'intérêt de susciter la méfiance, le doute si en fait il s'agit de simple délires que vous ne savez pas vous même si c'est vrai ?

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

Je me suis dit "aller, pour une fois, on va regarder son lien..."
Mais non, la forme est vraiment trop laide pour que j'ai envie de m'intéresser au fond.

Calembert dit:Je me suis dit "aller, pour une fois, on va regarder son lien..."
Mais non, la forme est vraiment trop laide pour que j'ai envie de m'intéresser au fond.

Dommage, tu rates quelque chose, un exemple:

http://www.jovanovic.com/ws777.htm

C'est quand même gratiné non?

Enpassant dit:
Calembert dit:Je me suis dit "aller, pour une fois, on va regarder son lien..."
Mais non, la forme est vraiment trop laide pour que j'ai envie de m'intéresser au fond.

Dommage, tu rates quelque chose, un exemple:
http://www.jovanovic.com/ws777.htm
C'est quand même gratiné non?


cette page a le meme format que toutes les autres pages de copywriting pour vendre la methode qui rend riche ou qui soigne les oreilles a distances etc il a du l'adapter d'un bouquin get rich quick with internet (vendu avec le meme genre de pages)

Je suis persuade que son site est en fait une tentative de marketing viral pour l'extension secrete du jeu illuminati.

A

Moi j'adore ça :




Je suis sûr que l'éditeur habite sur Al-Amarja... :lol:

Ah ouais, c'est du haut niveau

El comandante dit:Moi j'adore ça :


Je suis sûr que l'éditeur habite sur Al-Amarja... :lol:


Ouai, mais si c'était vrai, hein, ca vaut le cout de le diffuser non ?


(dois je insister sur le fait que c'est peut etre du second degré ce que je dis ?)

Monsieur Phal dit:Cher monsieur maldoror,
Certes, mais comment faites-vous pour netoyer les traces de vomis après ? Quel est l'intérêt de se taper cette vidéo si on n'a pas les moyens de savoir si c'est vrai ou faux ? Quel est l'intérêt de susciter la méfiance, le doute si en fait il s'agit de simple délires que vous ne savez pas vous même si c'est vrai ?
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal




Moi j'ai du mal à voir les failles dans ce qu'il raconte, pourtant ça a l'air énorme, je me suis dit que je trouverais peut-être sur TT des gens capables d'argumenter là-dessus. On a le droit d'être naïf.
C'est amusant parce qu'apparemment lagarde, fillon et sarko ont lu son bouquin et ne l'ont pas trouvé idiot. Le gars est loin d'être bête et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de détracteur sur le web. C'est pour ça que je suis venu en chercher ici. J'aime les contradicteurs capables de m'éclairer.
Pour son bouquin sur le 777, il s'agit en fait d'éclairer le monde actuel au travers de l'apocalypse de St Jean, d'après ce que j'en ai entendu dans une interview.
Là encore on y croit ou pas mais ce qu'il dit est loin d'être crétin, même si ça n'atteint pas forcément le niveau de certains posts que j'ai pu lire ici.

Dommage, j'aurais bien aimé en discuter, c'est tout, je ne cherche pas à faire peur ou quoi que ce soit.

Juste pour dire : allez jeter un oeil sur la vidéo de la conférence dont j'ai donné le lien si vous avez un peu de temps. Sinon ça revient un peu à discuter sur du vent. Là si vraiment vous trouvez ça ridicule, vous pourrez m'allumer si ça vous fait plaisir. Et moi ça m'intéressera de savoir comment démonter son argumentation.

Cher Maldoror, j'ai regardé la première partie de la conférence.

D'abord le ton. Ce monsieur a un certain don pour le one man show. Je sais bien qu'il s'adresse à un public assez large mais je trouve toujours curieux ces gens qui ponctuent chacun de leurs arguments par une pirouette d'humour en forme de clin d'oeil. Un artifice de communication utilisé par les artistes de music hall pour se mettre le public dans la poche.

L'homme prend plaisir aux bons mots pourquoi pas ?

On commence ensuite par une anecdote. Pourquoi pas non plus. Il faut mettre le public à l'aise. Malheureusement, le sujet si on le prend avec un peu de sérieux et si l'on s'en tient à la gravité annoncée ensuite laisse penser que l'homme pratique ce nihilisme médiatique branchouille que l'on retrouve assez aisément sur les médias qui vont être critiqués ensuite.

Il y a déjà une certaine dichotomie entre le discours et la posture du discours qui sent le populisme le plus élémentaire.

Vient ensuite une petite argumentation visant à démontrer le sérieux du personnage. Quelques lettres de noblesses avec de l'ascension du chien écrasé à la couverture d'une élection et cette phrase magnifique qui explique comment on apprend son métier en travaillant sur les chiens écrasés. Cette fois c'est sûr le populisme est bien en place.

Vient ensuite la liste des propriétaires des grands médias. Assénée comme une révélation. Suis-je donc si averti et au fait de l'actualité que rien de tout cela ne m'était inconnu ? Avancé-je dans l'élite révolutionnaire de ceux qui savent les secrets des puissants. Comment ais-je pu être mis au courant de tout cela moi qui n'use que de médias somme toute assez courants? Mais voilà que je me met à pratiquer l'ironie moi aussi.

Bref que du tout venant.

Je suis un de ceux qui se désolent de la dérive de la profession de journaliste. Seulement, je n'ai pas la même analyse que ce monsieur. Il est rare de trouver aujourd'hui un média qui accepte de payer une ou plusieurs personnes pour passer des mois sur une enquête. Le journalisme d'investigation n'existe plus. La faute au pouvoir(s) ?
Je crois que c'est surtout la nôtre. Celle de privilégier la quantité d'infos à la profondeur de celles-ci.

On ne prend plus le risque d'écrire des articles chiants. Chiants ? Quelle idée. En fait ils n'étaient pas chiants par volonté mais il se trouve que quand on aborde certains sujets avec profondeur, on se coltine des données, un vocabulaire plus technique. Bref de l'information et de la réflexion pas fun. Hors nous vivons de plus en plus dans l'ére du fun. Celle ou la culture populaire des années 50, 60 est devenu une culture populiste ou les valeurs se mêlent dans des tas de connaissances toutes équivalorisées.
Le pointu ne paye plus. C'est juste chiant et surtout c'est long à assimiler et qui sait ce qui va bien pouvoir se passer à côté pendant qu'on creuse, le monde risque d'avoir changé avant qu'on relève son nez de l'article.
Il faut de l'assimilable vite et efficace. Du quantifiable au dépend de l'estimable. Mais je suis déjà hors sujet et le temps file.

Et puis ce monsieur nous apprend que suite à un rachat de journal toute l'équipe et lui ont démissionné. Ce qui veut donc dire que depuis on ne démissionne plus ? Il serait le dernier d'une génération de journalistes qui prennent leur boulot à cœur ?

on rentre dans le vif apparemment du sujet. La crise ? Je ne dois pas vivre dans le même monde que ce monsieur car la crise j'en ai entendu parler. Les crises devrais-je dire puisque qu'à mon âge la première qui m'a marqué fut la première pétrolière.
Une crise qui ébranla les années amnésiques des 30 glorieuses.

Non je n'ai pas vu un seul média français ne pas nous parler de cette crise et en plus tous n'en parlent pas de la même manière.

En plus c'est regarder le Monde par une lorgnette à l'heure de l'ère Internet que de croire que les médias de presse papier tous mal en point restent les garant de l'information qu'elle soit au main d'un petit groupe ou pas.

Dès les débuts de l'histoire de la communication de masse les pouvoirs et de toutes sortes ont eu la tentation de les maitriser. C'est un combat éternel entre celui qui a le pouvoir et celui qui dispose du talent de s'exprimer.
Suivant les époques cela a donné des mouvements entre propagande et information. Quelle fausse nouveauté ? D'où cet homme tire t-il une pareille amnésie ? A moins que... son discours de peur ne cache d'autres intentions moins exprimées publiquement.

"Je suis devenu un peu révolutionnaire" dit-il. Que ne l'ait il devenu complètement. Ces scandales, cette domination manipulatrice n'est elle pas suffisante ? Ha moins qu'en fait il ne le soit déjà et qu'il se désole que le pauvre peuple ne soit pas encore assez affamé pour aller massacrer... mais qui donc d'ailleurs ? Ce n'est pas encore très clair cette partie du discours.

Ca vient après ? Les juifs, les noirs, les arabes, les communistes, les vieux, les jeunes ? Qui sont donc sont les coupables aujourd'hui ? Encore un peu de frayeur et on l'apprendra. C'est comme ça que ca marche non ?

Quand aux banques... Il me semblait mais là encore je dois vivre dans un environnement particulièrement révolutionnaire que beaucoup pensaient que c'était des salauds d'irresponsables mais que voilà se passer d'eux du jour au lendemain ... Ca ne marche pas.

Et puis je propose un petit test pour voir si vraiment une banque n'a plus les liquidités pour vous rendre votre argent. Parce que je crois surtout que c'est leur boulot de garder le plus d'argent possible parce qu'ils en vivent.
Donc aller dans une banque qui n'est pas la votre et dites leur que vous voulez changer et que pour peu qu'elle prenne tout en charge vous êtes prets à tout transférer chez elle. Vous allez voir comment une banque est capable de vider votre compte en quelques jours pour le rapatrier chez elle.
Mais peut-être sont elles toutes dans la combine et se font-elles de la concurrence pour de faux.

Sinon oui en 2012 il y aura encore des mesures douloureuses pour enrayer les déficits d'une société qui vit au dessus de ses moyens. Une société qui croit que la croissance est un mouvement naturel et que nous aurons toujours plus sous peine de disparaitre.

A moins qu'on ne se replonge dans l'histoire juste pour se souvenir comment les crises du passé humain furent parfois plus dévastatrices qu'on ne voudrait s'en souvenir.

Pas besoin de frayeur amnésique pour se souvenir de notre condition humaine pas si toute puissante que ça.
Même les hommes de pouvoir pensent qu'il faut réformer les marchés financiers. J'ai encore dure voir ça sur une chaine de télé révolutionnaire.
Ou alors c'est que je ne regardais pas l'émission avec Paris Hilton.C'est sans doute ça.

Bref cher Maldoror, un mauvais mélange de semi vérités et de théorie du complot destinés à effrayer le bon peuple afin qu'il chasse le vilain responsable. L'histoire des anges me ferait penser aux juifs mais j'ai mauvais esprit ou peu d'imagination ^^

Je me pose une question à propos du livre 777: pourquoi ce titre?
Est-ce pour surfer sur la vague du 666? :mrgreen:

On va faire une discussion de 20 pages sur ce clown et presque rien sur "Indignez vous" de Hessel et "pour en finir avec les conflits d'interets" de Hirsh.

:clownpouic:

Il a bien du courage le Dr Mops.