Pierre Jovanovic - le blog de l'apocalypse

Cher Monsieur Maldoror,

Maldoror dit:Juste pour dire : allez jeter un oeil sur la vidéo de la conférence dont j'ai donné le lien si vous avez un peu de temps. Sinon ça revient un peu à discuter sur du vent. Là si vraiment vous trouvez ça ridicule, vous pourrez m'allumer si ça vous fait plaisir. Et moi ça m'intéressera de savoir comment démonter son argumentation.


Ma remarque est venu après visionnage de la première partie de votre vidéo :)

Personnellement j'ai du mal avec votre méthode, et je ne peux croire que votre présentation de la chose soit innocente. Le "et si c'était vrai, il faut le diffuser" c'est nous prendre pour des imbéciles ! Vous me semble homme a avoir votre avis sur la question, déjà...

Et ce que vous a dit le Docteur Mops avec délicatesse, je crois que dans la vraie vie avec des paroles et des geste, je vous l'aurais dit façon moins, enfin plus... :lol: Votre type, il suffit de voir comment tombe son pantalon sur ses chaussures pour ne pas le prendre au sérieux :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Maldoror dit:Juste pour dire : allez jeter un oeil sur la vidéo de la conférence dont j'ai donné le lien si vous avez un peu de temps. Sinon ça revient un peu à discuter sur du vent. Là si vraiment vous trouvez ça ridicule, vous pourrez m'allumer si ça vous fait plaisir. Et moi ça m'intéressera de savoir comment démonter son argumentation.

Ma remarque est venu après visionnage de la première partie de votre vidéo :)
Personnellement j'ai du mal avec votre méthode, et je ne peux croire que votre présentation de la chose soit innocente. Le "et si c'était vrai, il faut le diffuser" c'est nous prendre pour des imbéciles ! Vous me semble homme a avoir votre avis sur la question, déjà...
Et ce que vous a dit le Docteur Mops avec délicatesse, je crois que dans la vraie vie avec des paroles et des geste, je vous l'aurais dit façon moins, enfin plus... :lol: Votre type, il suffit de voir comment tombe son pantalon sur ses chaussures pour ne pas le prendre au sérieux :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Ma "méthode"? Oui, vous avez raison M. Phal !!! J'ai tenté, en vain, de polluer le forum avec une vidéo à la con dans le but de faire des "adeptes", moi j'y crois dur comme fer, c'est bien simple, ce type est mon Dieu, je suis conquis.
Maintenant si on sort deux secondes de la théorie du complot, voici ce qu'il en est: je n'avais aucun avis définitif sur la question, c'est pour ça que j'ai posté la vidéo. L'avis de Mops me va très bien, et je le remercie pour sa réponse.
Perso j'attends la mois d'Octobre pour voir si la prédiction du gars se révèle exacte (big crash) ou si ça fait "pschiit".

Pour la fin de votre post, dans la vraie vie, vous l'auriez écrasé bien gentiment devant moi, croyez-moi sur parole, inutile d'essayer de jouer les gros bras sur un forum, vous n'avez plus seize ans et vous n'avez de plus rien à prouver.

Je vous laisse bien entendu répondre pour avoir le dernier mot, je n'ai pas encore le niveau face à vous au jeu du plus...

Je m'en vais flâner ailleurs, vous m'avez anéanti, mon week-end est gâché. snif.

Cher Monsieur Maldoror,

Maldoror dit:Je m'en vais flâner ailleurs, vous m'avez anéanti, mon week-end est gâché. snif.


Vous ne nous l'avez pas déjà faite celle là ? :) Moi j'aime bien quand vous êtes ailleurs.

Quoi qu'il en soit, et malgré votre ironie, j'avais vu juste, votre "Et si c'était vrai" était du pipeau puisque pour vous il n'y a aucun doute et que votre "il faudrait le diffuser" est un mensonge mesquin puisque votre objectif EST de le diffuser et non de discuter de la véracité, parce si on discute, on démonte le propos très rapidement, ce que nous avons fait a l'officine au bout des 3 premières minutes de visionnage. :lol:

Ha oui, c'est vrai, je suis fort et j'écrase ce que je veux, vous lisez en moi comme dans un livre :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bah c'est pas super sérieux comme vidéo, mais il faut bien reconnaitre un truc c'est que la majeure partie des gens ne comprennent rien à la fonction exponentielle (cad un taux d'intérêt).

La masse d'argent dans le monde est en croissance plus rapide que la croissance économique réelle. Les taux d'intérêt et la 'valeur' de l'argent font que des capitaux importants s'accumulent de manière un peu déconnectés du monde réel créant de ci de la des 'bulles'.

Je pense que nos pays s'en sortent pas mal à ce jeu et en profitent plutôt bien, c'est une forme d'économie favorisant la rente (comme avant les guerres mondiales).

La coutume a toujours été de réguler cela par un bon coup d'inflation ou une guerre. Aujourd'hui le crédit pour tous a permis de repousser plus loin qu'à l'accoutumé la limite. Il y a aussi des tenants de la déflation (favorisant encore plus les rentiers) qui ont des soutiens très bien placés et aimeraient repousser la limite en faisant encore baisser les salaires.


Est-ce que ca va changer, pêter ? A terme oui, mais à terme on meurt tous de toutes façons (et le soleil aussi). Est-on à terme ? Je ne sais pas... mais faut être drôlement gonflé pour annoncer cela pour Octobre.

Ce qui est dommage avec ce genre de chose est que ça occulte le véritable débat. Les véritables débats devrais-je dire.

Je pense que ce monsieur veut faire vider les comptes en banque. Ce qui est une idée plus séduisante quand elle est annoncée par Cantona curieusement ^^

Je la trouve anarchiquement et révolutionnairement réjouissante.
Malheureusement mes élans adolescents se teintent aujourd'hui de l'idée des conséquences. Bon sang je vieillis ^^
Ce qui ne change rien au fait qu'il va falloir revoir ce système financier et que j'espère que des gens plus sérieux que cet homme et plus savants que moi s'y penchent sérieusement.

Maître Guiche, je n'ais pas lu ce bouquin mais ce qu'on en dit me titille. Quelques mots pour achever de me convaincre ? (je fais ma midinette parfois)

Monsieur Maldoror, ne faite pas votre menaçant. Vous avancez souvent à visage couvert et avec la volonté de provoquer. Je ne vois pas ce qui vous surprend dans les réaction de monsieur Phal Contrairement à lui j'ai encore un peu d'estime pour vos trollages. Je serais déçu que vous gâchiez cela.

Ce sont deux livres courts, faciles, clairs.

Celui d'hessel, on en a tellement entendu parlé qu'on l'a lue sans le lire, mais bon... C'est intéressant de voire un homme de 80 ans balancer ça.

Celui de hirsh est conforme aux préceptes moraux du bonhomme, il démonte bien les mécanismes pervers de quelques systèmes et fait quelques proposition.

J'aime bien hirsh. Je le crois a la fois intelligent et honnête, habité par de vraies valeurs morales qui ne l'empêchent pas d'agir. Un genre d'anti S quoi. Par contre, s'il est aussi droit que je le pense, il va se foutre tout le monde a dos.
Avec son livre, remarque, c'est déjà fait.

J'ai vu toute le vidéo. C'est bien qu'il y en ait qui prennent la peine de faire un peu de pédagogie sur les CDS.

Maldoror dit:Si c'est vrai, ça mérite quand même d'être diffusé.

Oui c'est vrai. Et alors ? :roll:

Oui les banques ont connu une sévère crise de liquidités en 2008.
Oui on demande aux clients de prévenir avant de retirer de gros montants en cash.
Y a-t-il un rapport entre les deux ? Absolument pas :lol:

Si vous voulez discuter d'un truc sérieux, jetez plutôt un oeil là-dessus :
:arrow: Lettre du LEAP

Gnork dit:J'ai vu toute le vidéo. C'est bien qu'il y en ait qui prennent la peine de faire un peu de pédagogie sur les CDS.
Maldoror dit:Si c'est vrai, ça mérite quand même d'être diffusé.

Oui c'est vrai. Et alors ? :roll:

Alors je découvre que je suis apparemment le seul à ignorer que le système avait faillit s'arrêter en 2008, et qu'il est actuellement au bord de la rupture... Je savais que la situation était puante hein, mais pas que le crack pouvait être si imminent.

Gnork dit:
Si vous voulez discuter d'un truc sérieux, jetez plutôt un oeil là-dessus :
:arrow: Lettre du LEAP


Chouette, effondrement de l'immobilier à partir de 2012! :D
En tout cas ils prévoient aussi une crise pour cet automne.
Qui vivra verra...

Chronologiquement, après les deux sites mentionnés ci-dessus

Je pense qu'on devrait jeter un oeil à
- http://www.bulle-immobiliere.org
Puis à
- http://www.oleocene.org
et enfin à
- http://le-projet-olduvai.kanak.fr

Kritof, apprenti survivaliste pessimiste.

Cher Monsieur Maldoror,

Je crois que vous n'avez pas bien compris, alors je vais recommencer. :) Je ne dis pas que le monde va bien, que tout est cool et qu'il n'y a pas de problème financier dans le monde (bien au contraire, je pense que le système économique actuel est une pure catastrophe, pire, je pense que c'est la nature humaine qui nous a conduit là et que donc on ne pourra rien y faire tant que tout n'explose pas parce que c'est plus fort que nous que de penser le monde comme ça), je dis que le propos de votre type n'est pas celui là et que le votre non plus. Que le principe de dire il faut diffuser un truc au cas où ce soit vrai, ça pue ! Parce que si c'est faux, on aura lynché des gens pour rien, on aura répandu de la merde pour rien... Mieux, je pense que les gens qui disent "moi je sais pauvre incrédule, on nous manipule avec des forces occultes qui nous, enfin VOUS prenez pour des gogos" sont de bien beaux charlatans !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Que le principe de dire il faut diffuser un truc au cas où ce soit vrai, ça pue ! Parce que si c'est faux, on aura lynché des gens pour rien, on aura répandu de la merde pour rien... Mieux, je pense que les gens qui disent "moi je sais pauvre incrédule, on nous manipule avec des forces occultes qui nous, enfin VOUS prenez pour des gogos" sont de bien beaux charlatans !


C'est pour ça que j'avais dit dans mon premier post:

"J'y connais pas grand chose... Après il cherche peut-être juste à jouer avec la peur des gens pour vendre des bouquins..."

Je suis heureux de voir en tout cas que sur TT tout le monde est autant au fait de la situation financière mondiale.

Mais bon comme vous l'avez si justement souligné, j'ai déjà mon avis sur la question... Donc ça ne sert à rien de m'expliquer des trucs vu que je crois déjà tout savoir.

Cher Monsieur Maldoror,

Alors vous me décevez beaucoup, parce que dès les 3 premières minutes, on voit bien que le type de la vidéo raconte n'importe quoi et que son problème n'est pas l'économie mais le contrôle par des puissants qui nous veulent du mal à base d'on nous cache tout on nous dit rien et moi je sais parce que je suis pas con. De base il nous dit qu'on nous cache la crise mondiale alors que tout le monde, sauf vous manifestement, est au courant :lol:

La Chine vient de prêter 4 milliards de $ au Venezuela, on le sait, on voit bien où veulent en venir les Chinois, et on voit bien le mur dans lequel tout cela nous conduit. Et ça, je ne vois pas bien qui nous le cache et quel Illuminati nous manipule et dans quel écosystème vous vivez pour ne pas le savoir... :)

Et oui, vous ayant déjà lu sur TT, depuis quelques temps, je ne peux croire que vous ne savez pas ce que vous faites. C'est plutôt flatteur non ? :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Alors vous me décevez beaucoup, parce que dès les 3 premières minutes, on voit bien que le type de la vidéo raconte n'importe quoi et que son problème n'est pas l'économie mais le contrôle par des puissants qui nous veulent du mal à base d'on nous cache tout on nous dit rien et moi je sais parce que je suis pas con. De base il nous dit qu'on nous cache la crise mondiale alors que tout le monde, sauf vous manifestement, est au courant :lol:


Monsieur Phal, avoir l'esprit de synthèse, c'est très bien, mais là ça n'est plus de la synthèse, c'est du troncage.
Le gars rappelle les collusions média/pouvoir pour souligner que certains trucs qu'il va dire, personne en France n'en parle. Il ne parle pas de la crise, mais de la faillite imminente du système financier, en rappelant qu'il a déjà failli s'arrêter.
Moi je lis les journaux, comme tout le monde ou presque, et bien certains des trucs qu'il dit, je n'en avais effectivement jamais entendu parler.
Après vous savez très bien que question théorie du complot, je me pose en bon dernier de la classe, j'ai toujours combattu ce genre de thèse (genre le 11 septembre a été causé par la CIA, on a jamais marché sur la lune, illuminatis, etc. ...).
Perso la première partie de son exposé, je m'en moque un peu, c'est plus la seconde partie avec la nana qui a pondu le nouveau produit financier à la base des subprimes que je trouve intéressant, et sur la spéculation sur les matières premières.
Donc effectivement, il y a pas mal de chose que rapporte le bonhomme qui m'ont étonné, voilà. C'est vrai, je n'étais pas au courant de tout et je suis moins bien informé que d'autres sur le sujet, car comme beaucoup de français, moi et l'économie, ça fait deux.
J'avais envie de croire qu'on était passé au travers de la crise et qu'on était tranquille.

Cher Monsieur Maldoror,

J'aime assez vos revirements de comportement qui passe du naïf à celui qui sait, en passant par celui qui sait un peu comme tout le monde :)

Bref, je le répète encore une fois, quel est l’intérêt d'une phrase pareille "Si c'est vrai il faut le diffuser !" ? ça n'a pas de sens dans la mesure ou ce que vous faites en postant ici, c'est le diffuser, donc sans savoir si c'est vrai ou pas.

Et puis il faut arrêter, la collusions pouvoir média, tout le monde en parle, on sait ! On sait qui, pourquoi comment. Parce que simplement des gens s'affrontent et que forcément des gens qui sont en conflits, en concurrence, se dénonce à tour de bras. Après, effectivement, si je ne sais pas ce qu'il se passe dans le football, par exemple, c'est parce que ça ne m’intéresse pas, je m'en tape et si je ne cherche pas à savoir. Mais personne ne m'empêche de...

Juste, votre type est un illuminé. C'est tout. Je vous l'dit, il n'y a qu'à regarder son bas de pantalon pour s'en apercevoir :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Très bien, je reformule:

"Si cela s'avèrait être vrai, et je m'en remets pour cela à vos connaissances en la matière, n'en ayant pas beaucoup moi-même, cela mériterait, il me semble, d'être su par d'autres que ceux qui sont déjà au fait de la chose."

Je peux y aller maintenant ?

Cher Monsieur Maldoror,

Oui, vous pouvez y aller, mais allez-y vraiment, loin, très loin... :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ce qui a de bien avec le web, c'est que ça abolit les distances, et qu'on peut être très loin tout en étant tout près.

Cher Monsieur Maldoror,

Oui et ça permet d'être précis, et plus précis quand on n'a pas été compris. Donc, loin, ça veut dire, sur le web, ne pas écrire. Quand vous ne faites que lire, vous êtes loin, quand vous écrivez, vous êtes près. C'est assez précis de clair ma pensée là ? :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Quand vous ne faites que lire, vous êtes loin, quand vous écrivez, vous êtes près.


Déconnectée de son contexte, cette phrase est magnifique.
Je me la mettrai presque en signature.

Cher Monsieur Maldoror,

Oui, déconnecter les choses de leur contexte, c'est une méthode assez pratiqué par certains :clownpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal