Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Alors vous me décevez beaucoup, parce que dès les 3 premières minutes, on voit bien que le type de la vidéo raconte n'importe quoi et que son problème n'est pas l'économie mais le contrôle par des puissants qui nous veulent du mal à base d'on nous cache tout on nous dit rien et moi je sais parce que je suis pas con. De base il nous dit qu'on nous cache la crise mondiale alors que tout le monde, sauf vous manifestement, est au courant
Monsieur Phal, avoir l'esprit de synthèse, c'est très bien, mais là ça n'est plus de la synthèse, c'est du troncage.
Le gars rappelle les collusions média/pouvoir pour souligner que certains trucs qu'il va dire, personne en France n'en parle. Il ne parle pas de la crise, mais de la faillite imminente du système financier, en rappelant qu'il a déjà failli s'arrêter.
Moi je lis les journaux, comme tout le monde ou presque, et bien certains des trucs qu'il dit, je n'en avais effectivement jamais entendu parler.
Après vous savez très bien que question théorie du complot, je me pose en bon dernier de la classe, j'ai toujours combattu ce genre de thèse (genre le 11 septembre a été causé par la CIA, on a jamais marché sur la lune, illuminatis, etc. ...).
Perso la première partie de son exposé, je m'en moque un peu, c'est plus la seconde partie avec la nana qui a pondu le nouveau produit financier à la base des subprimes que je trouve intéressant, et sur la spéculation sur les matières premières.
Donc effectivement, il y a pas mal de chose que rapporte le bonhomme qui m'ont étonné, voilà. C'est vrai, je n'étais pas au courant de tout et je suis moins bien informé que d'autres sur le sujet, car comme beaucoup de français, moi et l'économie, ça fait deux.
J'avais envie de croire qu'on était passé au travers de la crise et qu'on était tranquille.