Pierre Jovanovic - le blog de l'apocalypse

Maldoror, tu peux le dire maintenant, c’est ton site à toi que tu nous a mis en lien, non ?

Un petit up sur ce post puisque apparemment le gars s’était effectivement trompé.
Il avait prévu un krash boursier en automne, soit quelques mois trop tard…
Par contre l’or a bien atteint des sommets historiques. Je crois que je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté de lingots…
Sur son blog “fantaisiste”, il a mis en lien des articles en anglais (en France tout va toujours très bien, “on a évité le krash”) et dit que la France sera le prochain pays à avoir sa note AAA dégradée. Bien entendu là encore il va certainement se tromper, donc inutile de prendre ça au premier degré (pour me prémunir d’un éventuel futur linchage…)

Wait and See… mais mettez vos capuches quand même.

Maldo

Maldoror dit:dit que la France sera le prochain pays à avoir sa note AAA dégradée. Bien entendu là encore il va certainement se tromper, donc inutile de prendre ça au premier degré (pour me prémunir d'un éventuel futur linchage...)

un vrai devin, c'est dans toute la presse généraliste...
El comandante dit:
un vrai devin, c'est dans toute la presse généraliste...


toute?
Allez au hasard, www.lemonde.fr

Merci de m'aiguiller, moi j'ai juste trouvé ça
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

et pour nous rassurer:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Toute la presse généraliste prédit donc apparemment que la note de la France va être abaissée. Toute. Oui.

Et toute la presse généraliste a également prédit que ça allait péter là maintenant. Ha, ça alors! Trop fort! Et pour la grèce pareil, ils l'avaient dit. Et pour l'Italie aussi. Merci la presse généraliste!!

Enfin bon, je m'amuserai quand même à aller voir de temps à autres les "prédictions" du gars, même si tout le monde l'a déjà prédit (toute la presse généraliste en tout cas), juste pour voir où il se plante et où il ne se plante pas.**

Cher Monsieur Maldoror,

Rholalala, on va tous mourir mais pas lui il le savait… :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Maldoror dit:Sur son blog "fantaisiste", il a mis en lien des articles en anglais (en France tout va toujours très bien, "on a évité le krash") et dit que la France sera le prochain pays à avoir sa note AAA dégradée

C'est déjà fait depuis un moment:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... inoise.php

Cher Monsieur Empassant,

Maiheuuu, laissez donc Monsieur Maldoror lire ce qu’il veut pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, puisqu’il vous dit qu’il ne lit rien sur tout ça nulle part parce qu’on nous cache tout. Voyons. Pourquoi diable allez-vous lire des journaux à la solde des méchants qui nous… heuu… nous…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pourquoi diable allez-vous lire des journaux à la solde des méchants qui nous... heuu... nous...

Oui?
Mais encore?
Précisez votre pensée.

Je sens venir des trucs à base de régression anale. :mrgreen:
Enpassant dit:
Maldoror dit:Sur son blog "fantaisiste", il a mis en lien des articles en anglais (en France tout va toujours très bien, "on a évité le krash") et dit que la France sera le prochain pays à avoir sa note AAA dégradée

C'est déjà fait depuis un moment:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... inoise.php


par une agence chinoise, oui.
On parle de Standard & Poors là je crois.

Mais à la limite que la note de la France soit dégradée ou pas on verra.
Ce qui est intéressant c'est de noter par exemple que la note US a été dégradée pour la première fois de son histoire. Que la cac depuis sa création (assez recente il est vrai, 87 je crois), n'a à ma connaissance jamais eu 11 séances de baisse consécutives, or lundi dixit le presse:
"On a evité le pire" (France 24)
"Le krach annoncé n'a pas eu lieu (BFM Radio)

En fait le pire n'est pas qu'on nous cache qqch, mais au contraire que ça fuit de partout mais que certains tentent de colmater les brêches avec des petits bouts de sparadrap.

Je conçois tout à fait qu'à l'ère de l'individualisme forcené, de l'enfant roi, du jenfoutisme généralisé, certains s'en foutent, puisque ce qui doit arriver arrivera, que ce sera pour tout le monde pareil. C'est cl'un des effets du panurgisme ; une forme de résignation totale.

Mais potentiellement, ce qui se passe peut être super grave. Parce que justement, personne ne sait ce qui peut se passer si l'euro prend l'eau et que l'UE disparait. Certains s'en réjouiraient, mais ce serait faire l'impasse sur l'onde de choc et ses conséquences. J'arrête là, je sais le sort qui fut réservé à Cassandre. Je sais aussi qu'on est sur un forum de jeu et qu'il vaut mieux aborder des sujets plus légers.
En tout cas si vous avez des assurances vies (c'est pas mon cas), je vous conseille de vous intéresser au sort qui sera fait à l'Italie. Parce que même ces placements prétendument sûrs risquent de prendre l'eau si l'Italie subit le sort de la Grèce.

Maldo

Cher Monsieur Maldoror,

Maldoror dit:Je conçois tout à fait qu’à l’ère de l’individualisme forcené, de l’enfant roi, du jenfoutisme généralisé, certains s’en foutent, puisque ce qui doit arriver arrivera, que ce sera pour tout le monde pareil. C’est cl’un des effets du panurgisme ; une forme de résignation totale.


Et est-ce que vous arrivez à concevoir qu’on peut se foutre de la manière dont vous ou l’autre illuminé présenter les choses ? Je veux dire que ce n’est pas parce qu’on vous envoie péter avec votre amateur d’apocalypse qu’on est forcément un jemenfoutiste individualiste à base d’enfant roi ! Juste votre discours, votre façon d’aborder les choses sont ridicules. C’est tout.

Moi, j’en parle tous les jours de ce qui se passe, j’en discute tous les jours, sur le pourquoi du comment et tout le bazar… J’attends pas qu’un allumé viennent me faire peur en me promenant l’apocalypse :lol:

Et si vous n’êtes pas résigné, allez donc vous battre ailleurs que sur ce forum, parce que là, vraiment, non seulement c’est vain, mais c’est pitoyable… Amusant, mais pitoyable.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

  • Mode Dark Side nihiliste ON : n’ayant jamais mis malgré l’insistance régulière du banquier un seul centime en bourse, je me marre que les rentiers se pètent un peu la gueule avec leur système et je ne verserai pas une larme sur eux. J’espère juste que la Bourse va continuer à se casser la gueule bien profond.

    - Mode europhile ON : L’Europe existait avant l’euro, elle lui survivra. Au pire une petite banqueroute, et ce ne sera ni la première ni la dernière de l’histoire.

    - Mode eurosceptique ON : ce qui est génial c’est que les recettes recommandées à tous les Etats en difficulté - baisse des prélèvements, flexibilisation tous azimuths, privatisation des entités publiques (et devinez qui sont les créanciers qui achèteront ces services bien réels avec leur argent fictif) - est exactement ce qui a mené les Etats de l’OCDE dans cette situation. Il n’y a absolument rien à attendre de ces gens, et surtout pas des solutions pour l’intérêt général. Ils ne valent pas la corde avec laquelle on les pendra.

    - Mode optimiste ON : quand tout le monde sera dans la mouise, et ben on effacera les dettes, tout simplement. Pas la première ni la dernière fois. Et comme la plupart de ces dettes sont illégitimes - à savoir un remboursement avec des effets bien réels de l’argent fictif créé par les lignes bancaires, remboursement effectué en empruntant encore de l’argent à ces mêmes banques à qui ont a cédé le pouvoir de création monétaire - ça ne changera pas un iota à la situation du monde réel. Quand on voit les sommes évoquées (le rapport du Parlement mentionnait 600 000 milliards de dollars de produits dérivés), elles n’ont de toute façon aucun rapport avec la réalité. Ce monde vit dans une illusion, probablement la plus grande utopie jamais crée par l’homme depuis l’invention des religions organisées.

    Le soleil continuera à se lever, il faut juste espèrer qu’au crépuscule des tas de banquiers et de traders auront eu le bon goût de se jeter par la fenêtre.

Perso je trouve ta vision des choses un peu trop optimistes.
Moi non plus j’ai pas un rond en bourse, le truc c’est que contrairement à toi, je ne pense pas que ce seront les traders qui vont morfler les premiers.
Je pense que cette crise sera un vecteur puissant d’aggravation des tensions géopolitiques et sociales.
Si demain on ferme les banques pour ne pas que les gens aillent retirer leur liquidité, comme ça s’est fait aux US pendant la grande crise, ce sont les pignoufs comme toi et moi qui allons morfler, pas ceux qui font collection de rolex.
Ce monde vit effectivement dans une illusion, une énorme bulle spéculative.

Bon sinon d’après vous, l’Euro va-t-il survivre à la crise? :D

Cher Monsieur Maldoror,

Dans les banques, il n’y a aucune liquidité. Que des chiffres dans des ordinateurs… Vous êtes bien naïf :mrgreen: Les banques ça ne sert plus à rien depuis belle lurette. Vous utilisez combien de liquide par mois vous ? 200 €, 300€ ? A quoi bon se faire chier avec des pièces et des billets. Le liquide, ça ne sert à rien et ça va disparaitre. Surtout que faire des billets, des pièces coutent de l’argent, c’est ridicule.

De plus, les banques prêtent notre argent aux états qui font des impôts pour rembourser les intérêts. Je vous laisse réfléchir à ce cercle :pouicintello: Il en parle de ça votre apocalypse-man ? :pouicboulet:

Et des mecs en Rolex, il y en a moins que de mecs sans rolex, et le jour où ce sera vraiment la merde, j’aimerais pas être un mec en rolex :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Dans les banques, il n'y a aucune liquidité.

Ah oui, c'est vrai ça. C'est ce que j'écrivais dans le premier post de ce fil.
Monsieur Phal dit:
Les banques ça ne sert plus à rien depuis belle lurette.

J'ai failli répondre et puis je me suis ravisé, prévenez quand vous faites du second degré, j'ai failli me faire avoir!!

Monsieur Phal dit:
Surtout que faire des billets, des pièces coutent de l'argent, c'est ridicule.

Mais c'est vrai, faire des pièces coûte de l'argent! C'est pour ça qu'on va arrêter! HAHA! :D Trop bonne celle-là.
Euh... vous savez qu'à la base du système monétaire, y'avait des pièces qui contenait une certaine quantité d'argent ou d'or, et que c'est sur ça que reposait les échanges? Avant les billets qui eux ne valent rien en tant que tel (bien vu Professeur Obvious! belle découverte que vous nous faites partager là!)
Monsieur Phal dit:
De plus, les banques prêtent notre argent aux états qui font des impôts pour rembourser les intérêts. Je vous laisse réfléchir à ce cercle :pouicintello: Il en parle de ça votre apocalypse-man ? :pouicboulet:

Je ne sais pas, je ne m'intéresse pas trop à ce qu'il dit vous savez. Moi ce qui m'intéresse c'est quand il parle d'anges, d'apocalypse, tout ça. Pour les trucs un peu plus économiques je préfère vous lire. C'est parfois un peu pointu mais toujours surprenant.
Monsieur Phal dit:
Et des mecs en Rolex, il y en a moins que de mecs sans rolex, et le jour où ce sera vraiment la merde, j'aimerais pas être un mec en rolex :mrgreen:


D'un côté Phal, de l'autre un bouquin d'histoire. Hmmm... Attendez... Hmmm... je réfléchis un peu. Bon bah c'est bon, je crois que j'ai la grille de lecture qui me convient.

Tain je me suis encore fait avoir, j'ai perdu du temps à vous répondre pour rien. Vous êtes un malin dans votre genre vous savez?

Allez, je vous laisse me répondre, vous en trépignez d'envie!

GO GO GO!!!

Cher Monsieur Maldoror,

Moi je sais pourquoi on en est là où on en est, c’est que les gens comme vous, c’est trop facile de les amener où l’on veut :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ha, ce doux rêve qu’un jour, l’argent n’aura plus aucun sens, que nous serons tous nus avec pour seul habit une feuille de vigne sur le sexe, que les hommes à barbe et aux cheveux longs dirigeront ce monde, n’est pas forcément si éloigné que ça…

Votez pour moi…

Mr. J, actuellement barbu (pas encore assez) avec des cheveux longs (pas encore assez).

Mr. J dit:Ha, ce doux rêve qu'un jour, l'argent n'aura plus aucun sens, que nous serons tous nus avec pour seul habit une feuille de vigne sur le sexe, que les hommes à barbe et aux cheveux longs dirigeront ce monde, n'est pas forcément si éloigné que ça...
Votez pour moi...
Mr. J, actuellement barbu (pas encore assez) avec des cheveux longs (pas encore assez).

C'est décidé, je laisse tout pousser, d'ailleurs le plus gros est fait.
Enpassant dit:
Mr. J dit:Ha, ce doux rêve qu'un jour, l'argent n'aura plus aucun sens, que nous serons tous nus avec pour seul habit une feuille de vigne sur le sexe, que les hommes à barbe et aux cheveux longs dirigeront ce monde, n'est pas forcément si éloigné que ça...
Votez pour moi...
Mr. J, actuellement barbu (pas encore assez) avec des cheveux longs (pas encore assez).

C'est décidé, je laisse tout pousser, d'ailleurs le plus gros est fait.


La fumette de poils de Yaks, y’a qu’ça d’vrai !! :^:

Mr. J, qui pense également qu’être fou lui permettra de diriger ce monde…