Grosse mise à jour en cette fin de mois de mars ![]()
Après plus de trente parties, Dewan (NDG2)
a enfin droit à un petit repos bien mérité.
On continuera de le poncer ici et là au fil de l’année, mais c’est désormais Carnuta (NDG2) qui a pris le relais : fraîchement réceptionné et goodifié, il est officiellement entré en mode ponçage intensif. ![]()
Nous en sommes à six parties, et je dois avouer que le jeu tient pour l’instant toutes ses promesses. ![]()
Il parvient à être à la fois proche et suffisamment différent de Château Combo (NDG1 / PdB 2024) pour éviter toute impression de doublon dans une ludothèque.
Il faudrait d’ailleurs que je prenne le temps de rédiger un article comparatif point par point
… mais chaque chose en son temps. ![]()
Côté butinage ludique par procuration, deux titres n’iront pas plus loin :
- Sagrada : déjà que j’ai du mal à sortir Azul alors qu’il est excellent, je ne me vois pas réussir à installer Sagrada régulièrement, malgré sa valeur ludique incontestable.

- Château Rossignol : totalement dans mes goûts, mais pas du tout dans ceux de Madame Goodies. Les jeux à la Mister Jack me plaisent beaucoup, mais ce n’est clairement pas son type de jeux.

On va donc s’arrêter là.
Désolé Bruno.
Enfin, deux nouveaux jeux rejoignent la section butinage par procuration : Mythologies et Trök.
À suivre pour savoir s’ils franchiront — ou non — le cap de l’achat. ![]()