Pigeon d'Or 2026

Nous voilà en février 2026.
À peine le palmarès du Pigeon d’Or 2025 dévoilé, il est déjà temps de se tourner vers la prochaine édition, prévue pour janvier 2027. :flushed:
PdO 2026 logo

Oui, je sais, cela paraît loin :grin:
mais une cérémonie de cette ampleur se prépare longtemps à l’avance.

Pour cette édition 2026, j’ai décidé d’être totalement transparent sur le comment et lepourquo de la sélection des jeux. D’où l’ouverture de ce topic dédié. :slight_smile:

Cet espace dédié permettra d’échanger sur les choix et non choix de la sélection en évitant d’encombrer le topic Goodies4Games et de maintenir un focus clair sur ce prix prestigieux, dont la popularité ne cesse de croître année après année. :sunglasses:

Voilà le processus strict que chaque heureux sélectionné devra suivre :

Petit rappel des dernières éditions :heart_eyes: :heart_eyes:

Comme vous pouvez le constater, les précédents vainqueurs sont plutôt des jeux initiés ou experts.
Rien d’étonnant, vu le profil du jury. :grin:
Mais cela ne signifie pas que les jeux plus familiaux n’ont aucune chance. Certes, ce sera difficile pour eux de décrocher le Graal…
mais si un jeu familial parvient à nous offrir, lors de nos parties en famille ou entre amis, des moments intenses, uniques et mémorables, alors pourquoi pas ? :thinking:

FAQ pour les éditeurs:

Q : Que dois-je faire pour que mon jeu soit sélectionné ?
R : Rien du tout. :grin:
Nous nous chargeons de tout. Si un jeu est bon, qu’il correspond à nos goûts (ceux de Madame Goodies et moi-même), et qu’il mérite d’être sélectionné, il le sera. Pas d’inquiétude. :wink:

Q : Dois-je envoyer un exemplaire pour que vous puissiez le tester ?
R: Surtout pas malheureux. :grin:
Nous tenons à rester totalement indépendants et à ne jouer qu’à des jeux qui nous correspondent vraiment. :slight_smile:

Où en sommes-nous aujourd’hui (Février 2026) ?

Ce tableau de suivi sera mis à jour régulièrement tout au long de l’année afin que vous puissiez suivre en direct le cheminement qui mène certains jeux à être sélectionnés… et d’autres non. :roll_eyes:

Restez connectés et vous pourrez suivre en toute transparence l’évolution de la sélection. :slight_smile:

1 « J'aime »