Pigeon d'Or 2026

Nous voilà en février 2026.
À peine le palmarès du Pigeon d’Or 2025 dévoilé, il est déjà temps de se tourner vers la prochaine édition, prévue pour janvier 2027. :flushed:
PdO 2026 logo

Oui, je sais, cela paraît loin :grin:
mais une cérémonie de cette ampleur se prépare longtemps à l’avance.

Pour cette édition 2026, j’ai décidé d’être totalement transparent sur le comment et lepourquo de la sélection des jeux. D’où l’ouverture de ce topic dédié. :slight_smile:

Cet espace dédié permettra d’échanger sur les choix et non choix de la sélection en évitant d’encombrer le topic Goodies4Games et de maintenir un focus clair sur ce prix prestigieux, dont la popularité ne cesse de croître année après année. :sunglasses:

Voilà le processus strict que chaque heureux sélectionné devra suivre :

Petit rappel des dernières éditions :heart_eyes: :heart_eyes:

Comme vous pouvez le constater, les précédents vainqueurs sont plutôt des jeux initiés ou experts.
Rien d’étonnant, vu le profil du jury. :grin:
Mais cela ne signifie pas que les jeux plus familiaux n’ont aucune chance. Certes, ce sera difficile pour eux de décrocher le Graal…
mais si un jeu familial parvient à nous offrir, lors de nos parties en famille ou entre amis, des moments intenses, uniques et mémorables, alors pourquoi pas ? :thinking:

FAQ pour les éditeurs:

Q : Que dois-je faire pour que mon jeu soit sélectionné ?
R : Rien du tout. :grin:
Nous nous chargeons de tout. Si un jeu est bon, qu’il correspond à nos goûts (ceux de Madame Goodies et moi-même), et qu’il mérite d’être sélectionné, il le sera. Pas d’inquiétude. :wink:

Q : Dois-je envoyer un exemplaire pour que vous puissiez le tester ?
R: Surtout pas malheureux. :grin:
Nous tenons à rester totalement indépendants et à ne jouer qu’à des jeux qui nous correspondent vraiment. :slight_smile:

Où en sommes-nous aujourd’hui (Mars 2026) ?

Ce tableau de suivi sera mis à jour régulièrement tout au long de l’année afin que vous puissiez suivre en direct le cheminement qui mène certains jeux à être sélectionnés… et d’autres non. :roll_eyes:

Restez connectés et vous pourrez suivre en toute transparence l’évolution de la sélection. :slight_smile:

3 « J'aime »

Première mise à jour et pas la moindre puisque 3 nouveaux jeux entrent dans la catégorie “Jeux sélectionnés pour un Butinage par procuration” :grin:
Et quoi de plus logique que de remplir cette sélection par 3 du fameux KGC :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:.
Mon trio d’auteurs favoris dont je surveille toujours du coin de l’œil toutes les sorties :wink:.
Bon ça veut pas dire que ses jeux iront plus loin que l’étape de butinage mais bon, je ne me vois pas passer au travers sans les avoir au moins butiner un minimum :roll_eyes:

Dewan (NDG1) ayant été réceptionné, va commencer à être poncé comme il se doit pour savoir si il a l’étoffe de rejoindre la sélection officielle :slight_smile:

Affaire à suivre donc… :wink:

Tu n’étais pas censé contenir tes explosions égotiques dans ton sujet ? :axe::policeman:

Je ne savais pas que j’avais droit qu’à un sujet :roll_eyes:
Celui ci est focus sur le Pigeon d’Or 2026 donc je pense que rien qu’avec le titre ceux qui ne veulent pas me lire l’ont déjà, comme ma personne d’ailleurs, blacklisté/ignoré :slight_smile:

Je trouve qu’un fil par an c’est très bien, je serai curieux de le suivre sur l’année.

Nous sommes le premier mars, ce qui en fait le moment idéal pour actualiser la sélection. :grin:
Comme vous avez pu le voir dans le tableau en tête de ce sujet, nous tenons désormais notre tout premier sélectionné pour le Pigeon d’Or 2026. :smiling_face_with_three_hearts:

Après plus de quinze parties en quelques semaines, des composants soigneusement goodifiés, une extension créée et une autre déjà en phase de test, la sélection de Dewan (NDG2) :heart_eyes: s’est imposée comme une évidence.

Il a marqué le début d’année du jury et continuera d’être poncé sans relâche dans les mois à venir. :smirk:
Félicitations à lui : entrer dans la sélection aussi tôt dans l’année est déjà une belle victoire. :+1:

Après de nombreuses réflexions et un solide butinage par procuration, Carnuta passe dans la catégorie “achat programmé” :slight_smile:.
J’ai encore quelques doutes, le jeu me semblant très (trop? :roll_eyes:) proche de Château Combo (NDG1 / PdB 2025) :heart_eyes:, mais son prix très accessible lui donne une chance d’être tester IRL :grin:.
Nous allons donc le poncer pour déterminer s’il mérite, ou non, une place dans la sélection. :thinking:
Affaire à suivre. :slight_smile:

Quant à Château Rossignol, fraîchement sorti, il entre tout juste en phase de butinage par procuration.
Le jeu m’attire, mais reste à savoir s’il correspond suffisamment à mes goûts et envies pour passer à l’étape suivante. :thinking:
Seul le temps nous le dira. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah mais en fait c’est un “vrai” prix ? Dans le sens “le meilleur” ?
Avec cette dénomination, je pensais que c’était un titre attribué au jeu pour lequel les gens ont été le plus “pigeons” pour l’acheter.

Oui c’est un vrai prix dans le sens “meilleur” pour le jury :slight_smile:

Rohhh comme c’est taquin :cry:
Le pigeon est un animal encore trop mal considéré de nos jours :roll_eyes:
J’espère que ce prix, en plus de sa valeur ludique, fera tomber les préjugés qui collent aux plumes de cet animal :kissing_heart:

Pourquoi le pigeon au fait ? C’est nase comme animal.

C’est vrai ça, un Ours ou un Lion d’or, ça aurait plus de gueule.

Pour symboliser les joueurs. :smiling_imp:

Rohhh toi tu n’as pas lu l’article “Mister Goodies par Mister Goodies” :roll_eyes:
Le pourquoi de cet animal totem y est expliqué :slight_smile:

:flushed:
ça c’est pas très gentil comme remarque et ça me chagrine :cry:

… ça dépend de la recette…

pigeon roti aux fruits rouges

Je confirme, un pigeon c’est trop choupi et pas si bête que ça :grin:

1 « J'aime »